Notre système repose sur l'aliénation de sa vie au travail afin de consommer et alimenter la croissance. Une croissance qui génère des dégâts incommensurables pour la planète par son caractère énergivore qui conduit à une crise climatique, une crise agricole et alimentaire. Une croissance qui n'apporte pas l'amélioratio générale de la vie et de l'égalité mais un accroissement des inégalités entre les Hommes. N'ayons plus peur des mots: C'EST BIEN LE SYSTEME CAPITALISTE EN LUI-MEME QUI EST LA CAUSE DE CE DESASTRE !
Utopia propose:
- Une réforme du système bancaire autour d'un pôle bancaire européen et de coopératives mutuelles;
- La mise en place d'un revenu universel d'existence, lié à une réorganisation du temps de travail tout au long de la vie;
- L'accès minimum gratuit aux biens fondamentaux, comme l'eau, l'énergie ou les télécommunications;
- Le lancement d'une relocalisation de l'économie à travers une taxe carbone efficace, une agriculture de proximité respectueuse de l'environnement et l'Economie Sociale et Solidaire;
- Le soutien massif de l'Etat à de grands plans d'investissement dans des secteurs générateurs d'emplois et non-délocalisables, (isolations des logements existants, la production d'énergie renouvelable de proximité et non le soutien au nucléaire, ...)
Utopia est un mouvement politique transpartis portants ses idées au PS, chez les Verts, au Parti de Gauche, dans les mouvements syndicalistes et associatifs de gauche, en France et dans le monde.
La mise en cause du productivisme et la construction d'alternatives susceptibles à terme d'entraîner l'adhésion du plus grand nombre est notre impératif et notre urgence. Et l'urgence, c''est aujourd'hui, ensemble.
court ,minable le vieux monde est derriere toi !!
Rédigé par : kojacolbert 2 | 24 avril 2009 à 15:49
Et l'avenir, c'est Jacolbert!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Kojacolbert | 20 avril 2009 à 23:19
quelles belles reponses tu as obtemues ,souhmia il y a encore du boulot a faire : tu parle de l'avenir ,eux parlent impots !! c'est triste !!
Rédigé par : colbert | 20 avril 2009 à 19:13
Surtout avec ce qu'on a à la mairie, on a vu ce qui arrive par derrière...
Rédigé par : La crise est derrière nous, voilà pourquoi il faut serrer les fesses | 09 avril 2009 à 20:16
Avec la mise en place d'un taux d'imposition supérieur à celui de Neuilly sur Seine, La Municipalité d'Aubervilliers a trouvé la sortie de la crise : La méthode Coué : on a le taux d'imposition le plus haut du 93, et plus haut ue Neuilly ; On est donc la commune la plus riche du 93 et plus riche que Neuilly.
Voila, c'est simple, Aubervilliers est sortie de la crise!!!
Rédigé par : A Aubervilliers, la crise est derriere nous ! | 08 avril 2009 à 21:12
Voilà qui l'idéologie nouvelle (un peu dépassée quand même) qui va révolutionner les rapports sociaux grâce à l'urgence du "ensemble", à moins que ce ne soit "l'ensemble de l'urgence".
Encore un effort, camarades, en attendant Cohn-Bové !
Rédigé par : Utopinator | 26 mars 2009 à 16:02