La France change de gouvernement, alors qu’elle aurait surtout eu besoin de changer de politique. Ce remaniement confirme le cap de la politique des gouvernements Fillon précédents. En fait d’ouverture, le président de la République continue à placer ses hommes, ceux de l’appareil de l’UMP, à tous les niveaux des rouages de l’État, avec l’entrée au gouvernement de Christian ESTROSI, ou de Pierre LELLOUCHE, et l’arrivée de Brice HORTEFEUX à l’Intérieur.La composition de ce gouvernement est marquée par plusieurs signaux inquiétants de fermeture. Bernard KOUCHNER a ainsi obtenu la suppression du Secrétariat d’Etat aux droits de l’Homme, Michèle ALLIOT-MARIE, avec un bilan sur la sécurité marqué par la montée des violences faites aux personnes, est nommée à la Justice ; Xavier DARCOS, qui a mis en œuvre le plus grand plan social du pays, avec la suppression de milliers de postes dans l’Éducation nationale, est nommé aux affaires sociales.
Loin du discours faussement ouvert de Versailles se confirme un nouveau tour de vis social sur les retraites et les droits des salariés. Loi sur le travail du dimanche, menaces sur les services publics, ouverture du capital de la Poste sont à l’agenda d’un gouvernement qui prévoit la poursuite des suppressions de postes à l’hôpital et dans l’Education, symboliquement illustrée par le rattachement de la fonction publique au ministre du budget.
Face à la dégradation de la situation économique et sociale du pays, nous demandons une déclaration de politique générale avec débat, et un engagement de la responsabilité du gouvernement ait lieu devant l’Assemblée nationale.
Il va évidemment de soi que les posts critiques portant sur des questions de fond et des enjeux politiques ne seront jamais censurés d'aucune façon. Les commentaires de Michel F. comme de tous les autres intervenants critiques sont toujours les bienvenus sur ce site qui se veut un lieu de débat et non de dénigrement, dans quelque sens que ce soit.
Mais il était fait référence ici aux nombreux posts ouvertement hostiles aux militants et élus socialistes, qui sur d'autres sites seraient censurés systématiquement mais ne le sont pourtant pas ici, tout simplement par principe et respect de la libre expression.
Ces posts qui souvent moquent les socialistes, déforment les réalités, prêtent aux uns et aux autres des pratiques et des propos qui ne sont pas les leurs, donnent surtout une idée des méthodes de leurs auteurs. Aux visiteurs de ce site de se faire leur propre avis.
Rédigé par : Gestion du blog | 05 juillet 2009 à 11:00
Ce qui est intéressant dans ce post c'est qu'on apprend que le blog est géré. C'est comme la ville, personne ne l'avait remarqué!!!
Rédigé par : A gestion du blog!!! | 04 juillet 2009 à 12:33
Je trouve aussi plutôt malheureux de dire que les posts hostiles sont forcément de mauvaise foi. La critique est souvent aussi très juste et vous feriez bien de l'entendre si vous voulez briguer un second mandat.
Cordialement,
Michel
Rédigé par : Michel F. | 03 juillet 2009 à 18:29
Alors donc il y aurait des plaisantins qui interviendraient sur ce site en se faisant passer pour des socialistes ou des gens de droite. mais il y en a aussi qui se font passer pour des communistes. Vous ne l'aviez pas remarqué.
Mais là où nous sommes d'accord c'est que les posts hostiles, je dirais plutôt critiques, à la municipalité sont l'objet d'auteurs qui sont forcément de mauvaise foi.
Rédigé par : Holmes Shelock et La Palisse!!! | 28 juin 2009 à 13:10
En réponse au message précédent:
Afin de lutter contre la cacophonie provoquée sur ce blog par les petits malins qui usurpent des identités ou qui se font passer tantôt pour des militants socialistes, tantôt pour des militants de droite alors qu'ils n'en sont rien, certains posts seront en effet dorénavant systématiquement supprimés.
Il ne s'agit en rien de censure, comme en témoigne la publication de nombreux posts hostiles aux socialistes et à la municipalité d'Aubervilliers: vous n'aurez aucun mal à en trouver sur ce site. Malgré leur mauvaise foi souvent évidente, nous publions les posts hostiles et respectons l'anonymat de leurs auteurs tant qu'ils sont respectueux des personnes, n'incitent pas à la haine et ne cherchent pas à discréditer les uns les autres par usurpation d'identité, ou en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Il s'agit donc tout simplement de clarifier les débats et de permettre que ceux-ci se déroulent de manière intelligible.
Rédigé par : Gestion du Blog | 28 juin 2009 à 12:01
Comment se fait il que le post qui faisait un parallèle entre le remaniement gouvernemental et la nécessité d'un remaniement municipal ait disparu?
Rédigé par : Censuré 2 | 27 juin 2009 à 12:41