Extrait du quotidien "Le Monde" du 21 juillet 2009 :
Barack Obama a jugé, lundi 20 juillet, que les acteurs de la finance ne s'étaient pas suffisamment amendés depuis la crise de l'automne dernier, qui a plongé les Etats-Unis et une bonne partie du monde dans la récession économique. "Le problème, selon moi, c'est qu'on n'a pas l'impression que les gens de Wall Street aient le moindre remord d'avoir pris autant de risques", a déclaré le président des Etats-Unis dans un entretien accordé à la chaîne de télévision PBS.
"On n'a pas l'impression qu'il y ait eu un changement de culture ou de comportement après ce qui s'est produit. C'est pourquoi les réformes du système de régulation que nous proposons sont tellement importantes." Ces réformes, a-t-il poursuivi, devraient empêcher les compagnies financières de renouer avec les "risques fous" pris avant la crise et donner aux actionnaires davantage de poids dans l'attribution des primes de leurs dirigeants.
Dix-huit milliards de dollars de primes ont été versés en 2008 aux dirigeants des firmes de Wall Street. Prié de dire si les bénéfices en hausse affichés récemment par Goldman Sachs et JPMorgan Chase & Co étaient source d'inquiétude, le président a expliqué que son administration avait moins de pouvoir sur ces compagnies depuis qu'elles ont remboursé les aides publiques versées dans le cadre du plan de sauvetage de la finance.
Barack Obama a en outre assuré que le plan de relance de l'économie portait ses fruits, malgré la hausse du chômage. "Je pense que nous avons éteint l'incendie. J'utilise parfois cette analogie : nous avions une magnifique maison, puis il y a eu le feu. Nous sommes arrivés et nous avons dû l'éteindre. C'est chose faite, mais nous avons découvert qu'il nous fallait de nouveaux rangements, que le toit fuyait, que la chaudière était hors service et qu'en plus, on était en retard dans le remboursement de notre emprunt", a-t-il ajouté.
Pour en savoir plus : lien vers le site du "Monde".
D'ac avec nino, si on veut de la mixité et pas enfermé dans les memes quartiers que des gens de meme origine alors dans une ville comme Aubervilliers il faut tiré les consequence dans l'atribution des HLM sinon on sait tres bien ce que ca va donné et les classes moyennes vont se barré encore plus vite. Ca a rien de raciste que dire ca au contraire rien de plus raciste que de faire des regroupements dans des villes comme Aubervilliers qui empechent les melanges et la diversite pendant que soi meme on se planque a Paris ou ailleurs dans des quartiers peperes. mais faut etre sur le terrain et voir tous les problemes pour comprendre. c'est sur que c'est plus facile quand on a pas a se tapper toutes les consequences.
Rédigé par : nino | 14 septembre 2009 à 12:23
Monsieur Lanternier Ugo,je voud demande de prendre conscience du travail fait par Evelyne Yonnet conseillère générale depuis 20 ans sur le Canton.Vous etes peu présent sur la ville ,nous vous demandons de faire impérativement respecter la mixité sociale qui s'est dégradé depuis que vous etes titulaire de cette déléguation.En continuant ainsi
sachez que vous etes sur un siège éjectable.un millitant qui aime sa ville
Rédigé par : nina | 12 septembre 2009 à 23:59
Pas de zayen pour animer le 14 juillet, plus de pub pour les concerts de Zayen qui est même absent du site nécrologique* (tant mieux)
* le site nécrologique, c'est le site des élus PS
Rédigé par : Où est passé Zayen? | 24 juillet 2009 à 08:15
C'est qui ce Obama ? Un élu socialiste d'Aubervilliers ?
Rédigé par : Anarchiste | 23 juillet 2009 à 18:20
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à Obama. Merci au site de pomper le monde et nous éviter de l'acheter.
Rédigé par : Jacobama | 21 juillet 2009 à 09:33