Quelques semaines après les élections européennes de juin 2009, marquées par la victoire des conservateurs du PPE, Poul Nyrup Rasmussen, ancien président du Socialdemokraterne danois et président du PSE depuis 2004, a publié une tribune dans différents journaux de la presse européenne, dont "Libération" en France. Dans ce texte au titre explicite "changer ou mourir: quel avenir pour la social-démocratie", il présente les enjeux de la période qui s'ouvre, qui sera déterminante pour l'avenir de la gauche européenne.
car insurance 362181 car insurance quotes =)
Rédigé par : Bobs | 23 avril 2013 à 14:48
cheap auto insurance 7070 car insurance quotes 233
Rédigé par : Kristy | 23 avril 2013 à 14:48
car insurance lztrq online pharmacy prozac once a week 5990
Rédigé par : Dahrann | 22 avril 2013 à 01:23
Amei, Camila, lindo, eu acho que criane7a realmente e9 muito ntruaal e expressiva em tudo o que faz, desde as travessuras ate9 fotografias, bjkas querida e uma f3tima semana p/ vc ;)
Rédigé par : Blaack | 07 avril 2013 à 20:40
Frêche , a ma connaissance et exclus du PS si tu ne le savez pas!!!!!
Rédigé par : yannick | 27 août 2009 à 10:38
Alors le changement cela commence par avoir une orientation politique cohérente et j’ai lu dans deux hebdomadaires "le Point et Marianne" , une certaine incohérence dans les alliances pour les prochaines élections régionales .On parle beaucoup du Modem mais peu de Chasse, pêche, nature, traditions . Alors des petits extraits de cette presse :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-08-14/rapprochement-entre-cpnt-et-l-ump-dans-l-herault-les-chasseurs-preferent-s-allier-a-georges-freche/920/0/369037
« Les représentants de Chasse, pêche, nature, traditions dans l'Hérault, un des gros comités de CPNT, ont annoncé i qu'ils rejetaient tout rapprochement avec l'UMP comme l'envisage au niveau national le président de leur mouvement Frédéric Nihous. Soulignant qu'ils étaient "prêts à aller jusqu'à la scission", ils ont assuré qu'ils allaient s'engager, en Languedoc-Roussillon, sur la liste de Georges Frêche aux prochaines régionales, comme ce dernier le leur a proposé. »
Donc votre ami Frêche, après des déclarations racistes, devient un ami des chasseurs.Pourriez vous m’expliquer la différence entre lui et L’UMP ?
D’autant que dans Marianne,
http://www.marianne2.fr/Les-chasseurs-dans-la-majorite,-du-pain-bio-pour-les-ecolos-%21_a181838.html
On lit qu'Europe écologie refuse de s’allier avec vous dans cette région et le pôle écologique commence à envisager son départ du PS.
http://www.marianne2.fr/Eric-Loiselet-le-PS-est-incapable-de-rompre-avec-le-productivisme_a181850.htm
Bref cela tangue toujours autant !
Rédigé par : Vous avez dit écologie et PS ! | 24 août 2009 à 16:03
Arnaud Montebourg écrit dans le NOUVEL OBSERVATEUR :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090819.OBS8127/arnaud_montebourg__que_les_murs_tombent_.html
"Aujourd’hui, le combat que je mène en faveur de primaires populaires ouvertes à l’ensemble des citoyens de gauche est une ultime tentative pour associer la population aux choix de la gauche dans le jeu délétère de la présidentielle, version Cinquième République et de régler du même coup, cette question du leadership qui perdure depuis la retraite de Lionel Jospin et qui est en train de couler définitivement le PS. Avec les mêmes méthodes et les mêmes arguments -ceux de l’ex-RDA- on cherche à étouffer cette tentative de rénovation.
Or, je le dis tout net, je n’irai pas plus loin. S’il devait échouer, ce combat serait pour moi le dernier, au sein d’un PS qui telle la vieille SFIO ne mériterait plus qu’on l’aide à survivre. Il y a dans ce parti trop de violence, trop de blocages, trop de poussières sous les tapis, trop de petits calculs pour que le militant que je suis, fidèle à ses idées et fier de ses engagements, ne tente pas son dernier combat.
J’aurais préféré pouvoir agir différemment. Pour réformer le PS, j’aurais aimé pouvoir agir en réformiste. Mais le temps file. La société -et nos adversaires- bougent trop vite pour que nous nous payions le luxe de dix nouvelles années de surplace. Que les murs tombent!"
Malheureusement les murs ne tomberont jamais bien que PS se suicide : trop de coterie, trop de clientélisme, trop de narcissisme, pas assez de politique ... une vraie gauche verra t-elle le jour ?
Rédigé par : Changeons ? | 19 août 2009 à 12:01