Notre député et camarade Daniel Goldberg s'est aussi élevé avec force contre le fait que le redécoupage de la carte électorale dans le département "avantageait largement le Parti communiste mais aussi le Nouveau Centre et l'UMP, au détriment du Parti Socialiste". Le projet "prévoit de mettre largement à mal les circonscriptions de trois députés socialistes, Claude Bartolone, Elisabeth Guigou et moi-même, sans aucune logique, ni territoriale, ni démographique, et cela pour satisfaire au mieux les intérêts de Marie-George Buffet (PCF), Jean-Pierre Brard (app. PCF), Jean-Christophe Lagarde (Nouveau Centre) et Eric Raoult (UMP)", souligne Daniel.
Le démantèlement en trois parties de l'actuelle 3ème circonscription, avec le rattachement du Bourget à Drancy-Bobigny, de la Courneuve au Blanc Mesnil et à Stains, et d'Aubervilliers à Pantin permet certes de conserver l'intégrité territoriale un temps menacée d'Aubervilliers et de la rapprocher de sa "soeur" du nord-est de Paris pour former un bloc à forte dominante socialiste. Mais ce redécoupage a surtout pour effet potentiel de renforcer les positions de l'UMP-Nouveau Centre au coeur du département et d'affaiblir le PS du 93, et il conduit notamment à placer en situation délicate notre député et camarade puisque la ville dont il est issu, la Courneuve, se trouve rattachée arbitrairement au fief communiste de la première secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet.
Cliquer ici pour lire la déclaration de Claude Bartolone, Daniel Goldberg, Elisabeth Guigou, Bruno Le Roux et Michel Pajon.
Mais, oui, c'est la gauche de la majorité présidentielle......
Rédigé par : Vive l'ouverture !! | 17 août 2009 à 10:09
entre autres, à moins que la "vraie gauche" ce soit seulement le mouvement qui se proclame plus à gauche que le tien... je suis qu'y en a un, car il y en a toujours un, dans la nébuleuse gauchiste!
Avec ça t'es bien avancé. Mais tant que tu sens pur c'est l'essentiel, camarade!
Rédigé par : Loi de la relativité | 07 août 2009 à 02:43
Parceque la gauche, c'est le PS ?
Rédigé par : dubitatif !! | 06 août 2009 à 19:14
La parti communiste, organisation en voie de disparition, n'est évidemment en rien considéré aujourd'hui comme une menace par la droite.
Au contraire, le maintenir en vie dans le 93 permet de diviser la gauche et d'emmerder un peu les socialistes, faisant en sorte qu'ils ne soient pas trop hégémonique. Diviser pour mieux régner, le B.A. BA de la manoeuvre politicienne, que Sarkozy applique ailleurs avec les gauchistes du NPA.
Rédigé par : élémentaire, mon cher anar | 05 août 2009 à 12:00
bien sur, il faut être anar pour ne pas comprendre !!!!!
Rédigé par : popof | 04 août 2009 à 19:22
Le gouvernement de droite chercherait à avantager des communistes au détriment des socialistes ? Vous vous êtes relu avant de poster ça ?
Rédigé par : Anarchiste | 04 août 2009 à 09:20