Rejoignez notre section

« Alors que la crise est loin d’être terminée, les pratiques financières qui ont conduit à cette crise sont de retour ! | Accueil | Le programme de l'université d'été de la Rochelle »

16 août 2009

Commentaires

Aide mémoire !!

Six pour cent, ça doit être ta capacité d'analyse ; Le PS est déjà minoritaire à gauche à Aubervilliers. Ou alors c'est ton pourcentage de mémoire, ce qui peut expliquer que tu ne te rappelles plus du résultat des européennes à Aubervilliers.

six pour cent

Le "parti de Gauche" pour "Faire contrepoids à un PS agonisant"... Vous ne vous trompez pas un peu de cible? Votre adversaire est donc le PS plutôt que l'UMP?

Franchement, vous espérez sérieusement avoir une majorité dans un pays comme la France avec le discours du "front de gauche"? A moins que ce qui vous intéresse surtout, ce soit seulement de mettre en minorité le PS au sein de la gauche à Aubervilliers, dans votre propre intérêt bien compris... Bon courage!

lecteur primaire

Vraiment le débat ici est nul. c'est vrai que lancer la rentrée avec les primaires et pour la énième fois, le cumul des mandats, c'est pas très bandant...

Alors parlons de la recomposition de la gauche. Si on regardait vers le parti de gauche pour créer une section à Aubervilliers et faire contre poids à un Ps agonisant?

Haine, quand tu nous tiens

"Pas un socialiste à la fête de l'huma" : quel sens de l'accueil. Charmant. Et si l'un d'entre eux se présente, vous le passerez à tabac?

Cela dit faites gaffe car si vous acceptez que des communistes le parc de la Courneuve risque d'être un peu grand. Dans ce cas l'espace Renaudie serait plus adapté.

Boycottons la fête de l'humanité!

Enfin une position politique locale sur ce blog. Merci Jaco de donner ton point de vue sur les primaires. Tu viens d'en mettre une bonne à Yannick. Mais pas de panique. On réussira à se rassembler contre les communistes.

Et surtout, boycottons la fête de l'huma. Un seul mot d'ordre: pas un socialiste à la fête, et surtout, pas comme l'an dernier, personne dans le stand d'Aubervilliers.

jaco

compris et on leurs coupera les pieds avec !!
sur les "primaires " je n'y suis pas favorables "a priori" choisir un candidat sans programe ,ou voir sortir BAYROU des urnes avec un programe socialiste ,je pense que vous voyer le problème !! dans un parti ce sont les militants qui doivent choisir leur candidat ou candidate ,sur des propositions claires et ensuite nouer des alliances de second tour ,car si au premier l'électeur choisi au second tour il confirme autour d'un programe de gouvernement et de rassemblement .

Pour des avant-primaires socialistes !!

C'est vrai que des primaires, cela aura une belle gueule ! Mais la difficulté pour le PS, c'est toujours de choisir son candidat face de Sarkozy pour ces primaires.
Je propose que le PS organise des primaires pour préparer ces primaires !

Le PS se renforce!

Depuis le temps que le PS se renforce, il va finir par bouffer l'UMP. A ce rythme, dans dix ans, on est en Corée du Nord, mais on y arrivera de façn démocratique.

Gestion du Blog

N'en déplaise à certains, le PS sort uni et renforcé de son université de la Rochelle, où il à fait preuve d'unité et de rassemblement autour de sa première secrétaire Martine Aubry. En publiant ce discours de clôture et en adhérant à ces grandes lignes, la section d'Aubervilliers participe de cette dynamique.

L'idée de primaires pour désigner le candidat de la gauche de gouvernement au premier tour de la présidentielle suscite un intérêt certain au sein de la section d'Aubervilliers, qui s'est traduit notamment dans la publication de plusieurs notes à ce sujet dans les semaines passées sur ce même blog (cherchez bien...). Mais ici, chacun a le droit d'avoir son opinion.

Est ce qu'on réfléchit au ps à Aubervilliers?

Est ce qu'il serait possible d'avoir une prise de position locale du ps sur le discours de Martine Aubry. C'est sympa de faire du recopiage mais vous arrive t il de réfléchir au ps à Aubervilliers?

Votre position sur les primaires par exemple, quelle est elle?

yannick

Raisonnement Primaire,je te nomme comme cela car tu ne signe toujour pas tes articles (belle preuve de courage) , les municipales sont passées depuis plus de deux ans , il faut t'en remettre ,je ne peut rien pour toi !!!!!!!mon pauvre ami !!!!

Gestion du Blog

En tant que responsable des publications de la C.A. de la section d'Aubervilliers du parti socialiste issue du congrès de Reims, Marc Guerrien s'occupe effectivement de l'animation de cette publication électronique qu'est le blog.

Pour toute question à ce sujet, vous pouvez vous adresser directement à lui à l'adresse mail suivante: marc.guerrien@sfr.fr.

Raisonnement primaire!

A Aubervilliers, il fallait empêcher les communistes de nuire davantage, coûte que coûte, ce qui justifiait le report de voix entre la droite et le ps au profit de celui qui avait les meilleures chances. Au prochain coup, on renverra l'ascenseur à la droite.

Pour les présidentielles, c'est pas pareil. Il faut encore plus laminer les communistes et empêcher leur redressement. Donc leur couper l'herbe sous le pieds. Compris Yannick et Jaco?

Les socialistes ouvrent un boulevard à Sarkozy !!

Dans les primaires à gauche quand les socialistes perdent au premier tour, ils se présentent quand même au second ! Dans les primaires socialistes, les socialistes qui perdent au premier tour flinguent à la présidentielle celle qui a gagné.
Moralité, un seul vainqueur possible aux primaires socialistes : Nicolas Sarkozy !
Merci pour lui !!

Jacques Haddi

je reviens de l'université de la Rochelle. Super. Et en plus je vois un blog relooké avec un gestionnaire: Marc Guerrien. Pourriez vous nous le présenter? Est-il stagiaire sur le blog? ou sa responsabilité est elle plus affirmée?

Pour des primaires pour toutes les élections:

Je trouve l'idée de primaires intéressante. Elle permet de dépasser le cadre du parti socialiste et de mieux légitimer le candidat de la gauche. Déjà le vote assez large qui avait boosté la candidature de Ségolène Royal allait dans ce sens, avec les adhérents à 20 euros. Là, même pas besoin de payer.

Mais il faudrait aller plus loin et le faire pour toutes les élections. Je pense que la gauche s'en serait mieux sortie pour les européennes. Alors pourquoi pas pour les régionales, les cantonales et les municipales. Ce serait un meilleur moyen de rassembler la gauche.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31