Avant la gauche, la Région, qu’était-elle ? Une belle endormie sans vision, le tiroir-caisse d’autres collectivités. Elle ne se souciait pas des Franciliens. La droite l’appelait « collectivité de mission » ; c’était une collectivité de démission. J’ai voulu, avec la gauche et les Verts, construire une Région au coeur de vos préoccupations, accompagner vos enfants dans leur formation, permettre à tous de mieux se déplacer, offrir à chacun sa chance et n’oublier personne. J’ai voulu une Région humaine et forte. J’ai lutté contre les inégalités, fait plus pour les territoires qui en avaient besoin, promu une croissance respectueuse des équilibres écologiques de l’Ile-de-France. J’ai, dans le même temps, engagé la Région auprès des chercheurs et des étudiants ; elle a accompagné nos PME et encouragé l’innovation.
Aujourd’hui, l’Ile-de-France est la première Région d’Europe. J’ai souhaité une Région qui soutienne et protège. Nous devions mettre en place des solidarités nouvelles, rattraper un retard colossal dans les transports délaissés par l’Etat, permettre la réalisation des programmes de logement, accompagner la jeunesse et les associations, être, enfin, aux côtés de nos seniors et des personnes handicapées. J’ai voulu que notre région appartienne aux Franciliens. Avec un seul but : mieux vivre ensemble. Je suis dans l’action, je regarde devant. Pourtant, si j’observe le chemin parcouru, je suis fier de l’œuvre entreprise.
quelLE réflexion idiote et pleine de démagogie ,parce qu'on lui marche sur les pieds alors on vote à droite ,pouquoi pas Fn ? ça ira plus vite ? et le projet BLANC avec le grand 8 qui va pomper tous les capitanx pour 20 ans piloter par l'état ,la région à fait des efforts ,certes insufisant mais il faut continuer dans la même "voie" et éviter 2 STYLES de transport un pour les riches l'autres pour les "banlieusards "!!!
Rédigé par : jaco | 05 novembre 2009 à 21:39
Alors en toute logique vous n'allez pas voter non plus pour les verts ni le front de gauche, vu qu'ils ont grandement contribué au STIF et à l'ensemble des décisions de l'executif régional.
Alors vous allez voter quoi? A droite?
Ou alors peut-être MODEM, c'est très tendance en ce moment sur ce site...
Rédigé par : concitoyen de Seine Saint Denis | 05 novembre 2009 à 14:28
Les 21 et 28 mars 2004 en Ile de France aux élections régionales j'ai voté pour la liste socialiste conduite par Jean-Paul Huchon.
En pensant qu'en 6 ans beaucoup de choses allaient s'améliorer dans les transports en commun.
Entre 2004 et 2010 la fréquentation du réseau de transports en commun d'Ile de France a fortement augmenté. C'est une bonne chose. C'est la preuve du succès des différents réseaux bus, métro, Rer, trains de banlieue.
Tous ces réseaux sont pilotés par le Stif.
Et le Stif c'est la région qui le dirige.
Je pense que le Stif a manqué d'imagination et n'a pas su faire face à 'augmentation du trafic.
Quand je suis entassé dans la ligne 13 et que j'apprends que le vice-président du conseil régional Julien Dray collectionne les Rolex, ça me refroidit de voter socialiste.
Je n'ai plus confiance dans la région pour améliorer les transports en commun d'Ile de France.
J'ai maintenant plus confiance dans l'Etat et la Ratp (la Sncf se contrefiche de l'Ile de France).
Alors les 14 et 21 mars 2010 je ne voterai plus pour la liste socialiste.
Rédigé par : citoyen_seine_saint_denis | 05 novembre 2009 à 11:38
JACK IS BACK n'a pas compris le message ,en disant "il y a du blé à prendre "je voulais dire qu'il fallait être attentif " aux personnalitées douteuses " qui chercheraient la bonne affaire sur notre commune . vigilence ..vigilence ,merci au correcteur ,
Rédigé par : jaco | 04 novembre 2009 à 11:14
Donc un directeur général était communiste ? Je pensais qu'en qualité de fonctionnaire territorial, l'appartenance à une formation politique était privée. Franchement, le PCF qui fait un procès en recrutement partisan, c'est le camenbert qui dit au roquefort, ta gueule, tu pues !
Rédigé par : Fromages | 03 novembre 2009 à 11:13
Franchement vu l'état de l'administration municipale et le boulot qu'ils vont avoir devant eux, ils méritent bien ça ces pauvres hommes!
Rédigé par : Travailler plus pour gagner plus! | 03 novembre 2009 à 11:06
Oui, on sait, le cabinet indépendant a coûté 10000 euros pour recruter le directeur général et je ne sais combien pour l'autre directeur, plus pour d'autres personnes...
Et puis gestionnaire ne réponds pas aux autres accusations:
Il faut fermement démentir que certains élus n'habitent pas la ville n'habitent pas Aubervilliers.
Rédigé par : La droite gagnera en 2014 | 02 novembre 2009 à 10:07
Les derniers commentaires laissés sur ce blog traduisent une dérive d'autant plus regrettable que d'autres echanges plus constructifs les avaient précédés. Quoiqu'il en soit, ces attaques larvées ne sauraient perdurer, ce lieu de débat n'ayant pas vocation à servir de défouloir aux uns et aux autres.
Le parti pris éditorial de ce blog est de publier l'ensemble des commentaires postés par les internautes, pour peu que les propos ne soient pas insultants, diffamatoires, ou des incitations à la discrimination et à la haine. Ceci par respect pour la liberté d'expression, et par conviction que de celle-ci peut jaillir des idées intéressantes, au milieu de propos qui parfois le sont moins. Mais si les débats devaient continuer de déraper en attaques personnelles à peine voilées, nous serions contraints de mettre un terme à ces échanges.
Même si le but est de laisser échanger librement les internautes sans intervenir dans leurs débats, je me permettrai de répondre à une accusation (grave) contenue dans le dernier message de "Antonio est un double menteur", pour rappeler que les deux nouveaux membres de la direction générale recrutés par la municipalité l'ont été suivant des procédures transparentes, via un cabinet spécialisé indépendant, et aucunement selon des critères politiques. Ils n'ont évidemment en rien "fait campagne" pour les socialistes d'Aubervilliers puisqu'ils ne sont ni socialistes, ni d'Aubervilliers.
Rédigé par : Gestion du Blog | 02 novembre 2009 à 09:46
Pas vrai, on a fait le ménage à Aubervilliers.
On a viré un directeur général communiste et un autre, et il y en a qui ont compris d'eux mêmes qu'il fallait partir. On a embauché des gens sûrs qui ont fait campagne pour nous.
Alors t'inquiète, ceux quiq sont encore là vont entendre parler du pays.
Et tous les élus sont d'Aubervilliers. Personne n'habite les Lilas, Paris ou Muntmorency.
Rédigé par : Antonio est un double menteur | 01 novembre 2009 à 23:37
non je suis pas un menteur ni une balance sinon je pourrai te donné des noms et c'est des gens qui sont trop connu dans cette ville. mais y a pas que des elus aussi tout ces gens qui parasites payés par nos impots et qui font ce qui veulent exactement comme avant du temps des communistes. peut être même c'est pire maintenant on est pleins a être degoutés on dirait que dans cette ville maintenant c'est les voyous qui font la loi.
les socialos doivent pas oublié qu'on a voter pour eux pour le CHANGEMENT. si y comprennent pas ca et qu'on voit toujours les mêmes têtes et les mêmes rouleurs a deux balles qui trainent dans la ville a rien foutre et croit qui font la loi alors la prochaine fois c'est LA DROITE qui gagnera c'est clair! voila la vérité. il est encore temps de redressé la barre mais il faut se reveillé.
OUI pourquoi pas une aliance avec le MODEM de toute façon sans eux jamais les socialos aurai été elu et jamais ils seront reelus. en tous cas on veut voir des nouvelles têtes et des gens SERIEUX sinon ca finira a droite c'est sur.
Rédigé par : Antonio | 01 novembre 2009 à 16:40
Vous voulez dire les élus qui habitent ailleurs?
Tous ont une adresse ici!
Rédigé par : Antonio est un menteur | 01 novembre 2009 à 13:03
BIEN D'ACCORD aussi avec ces commentaires. dans ce qui plombe cette ville moi j'ajoute aussi tout ces soidisants anciens d'AUBER qui sont partis de la ville qui vivent ailleurs mais continue de squater toute les bonnes places et qui croit que la ville leur appartiens. au lieu de servir cette ville on dirait qui se serve de cette ville. ils croient que c'est comme un heritage et ca enerve tous les gens honnetes qui vivent ici pour de vrai qui galere dur et pâient les conséqances des inconpetences de ces gens la. et la y a pas que les communistes : les socilaistes y doive aussi faire du menage!!
Rédigé par : Antonio | 01 novembre 2009 à 10:50
complètement d'accord avec good-bye lénine si AUBERVILLIERS veut changer son image il n'y a pas trente six façons il faut que tous les miséreux du monde cessent de penser que cette ville est le paradis où l'on rince gratis, mais une ville où l'on se retrousse les manches et où l'on se sert de tous les moyens honnêtes pour s'en sortir en gardant sa dignité
Rédigé par : une réveuse | 31 octobre 2009 à 16:43
Ce discours est caricatural, même si il y a du vrai. Mais M. Karman et les communistes n'ont pas attendu MM. Goldberg ou Lanternier pour faire d'Aubervilliers un ghetto miséreux par pur calcul politique et volonté de se fabriquer des clientèles d'assistés sociaux ou ethniques. On a vu le résultat, ça s'est retourné contre eux et les socialistes feraient mieux de ne pas répéter cette erreur stupide. Personne ne sort jamais gagnant de ces strategies cyniques d'apprenti-sorciers.
Si les socialistes veulent une autre ambition pour leur ville qu'en faire une simple réserve électorale pour l'extrême gauche et les communautaristes en tout genre, ils doivent se tourner vers les classes moyennes et ouvrir la majorité municipale au Modem.
Rédigé par : Good-Bye Lenine | 30 octobre 2009 à 17:48
pour le retour des réfugiés de paris ou des lilas c'est pas la peine : a mon avis eux ils sont super contents la où y sont, ils ont pas envie de venir s'emmerdé ici! pourquoi se faire chié a habité les villes où ils viennent juste se faire élir? C'est beaucoup mieux de resté au chaud et de fabriqué des guetos sans devoir assumé soi meme et les siens les consequence! Plein de hlm, installé la misere sans avoir besoin de se la coltiné, bien joué! et en plus tous ce qui nous fourgue chez nous au moins ils sont sur de pas les avoir chez eux! merci les gars, super solidaire, voila la vraie gauche en force!!!
Rédigé par : LA GAUCHE EN FORCE | 30 octobre 2009 à 17:04
Je reviens du blog des élus, pas lu vraiment ça. En revanche, pas mal la nomination du futur député directement par Buffet et Raoult ! Je me demande si Assensi ne s'amuse pas, là ? non ?
Rédigé par : Sort de ce pseudo, François.... | 30 octobre 2009 à 16:01
Vu sur le blog des élus PS, véridique: un dénommé Yacine (Cheikh?) vole au secours de Goldberg et exige le rétablissement des frontières de la troisième circonscription dans les limites de 2007, avec la Courneuve pour capitale, le retour des réfugiés de Paris, d'Aubervilliers et des Lilas, et Daniel Goldberg comme député à vie!
Jaco, on a trouvé le vria bonhomme qui mérite le prix nobel de la Paix!
Rédigé par : Camp David | 30 octobre 2009 à 15:50
Des stalinens qui sont contre les impôts et font de la démagogie sur la fiscalité: avec les communistes d'Aubevilliers on aura décidément tout vu! Ils vont aussi sans doute bientôt s'en prendre à tous ces fonctionnaires qui ne foutent rien, c'est ça? Quelle démagogie et quel cynisme de la part des principaux responsables de la situation dans laquelle la ville se trouve!
A côté les centristes du MODEM sont très modérés. A méditer pour les socialistes... A ce propos, on attend toujours une prise de position officielle de Jaco, Marco et consorts sur la question... même si on a bien compris à travers leur silence, leur antagonisme persistant avec les cocos et leur lassitude des caprices de leurs alliés, qu'ils y sont de plus en plus favorables.
Rédigé par : Good-Bye Lenine | 30 octobre 2009 à 11:54
Jaco, il est propriétaire + locataire, il paie tout, bien sur !
Comme les 73 000 habitants d'Aubervilliers !
Vraiment, la démagogie n'a plus de limites !
Comme le PCF : non à l'augmentation des impôts dans leur tribune de décembre 2008, oui à l'augmentation mais pas à ce niveau lors du Conseil municipal de mars 2009 !
Rédigé par : No limit | 30 octobre 2009 à 11:05
Qui s'est qui s'est déjà pris 13% sur la taxe d'habitation? C'est Jaco!
Qui c'est qui va se prendre 16% sur la taxe foncière? Encore Jaco!
Les baisés comptez vous? 73 000 dont Jaco!
Et si le baiser de la droite avait été le baiser de la mort?
Rédigé par : Quand Jacoco devient Jacocu! | 30 octobre 2009 à 10:52
Ce qui est sur c'est que le futur-ex s'est bien fait avoir dans cette histoire. Il fait pitié comme dirait l'ami Jaco. Mais c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé : à force de s'embrouiller avec la terre entière, au PS, avec le PCF, avec l'UMP, ca finit par revenir comme un boumerang... et après on sait même plus d'où les coups viennent!
Rédigé par : Jacocu | 29 octobre 2009 à 11:14
Plutot que le cas Goldberg (on comprends qu'il a les boules!) on pourrait nous expliquer la drole de sortie de Jaco sur le beton a couler et le blé a prendre!! a force de pactiser avec des personnalités a la moralité douteuse et aux comportements de voyou y aura t'il contagion sur le ps d'auber?!? Si même Jaco se met à se prendre pour un caid et un ganster cette ville est mal barré!!!
Rédigé par : Mal barré!! | 29 octobre 2009 à 10:43
La jacologie n'est guère habilitée à s'exprimer sur une question d'une telle importance.
Mais force est de constater que la comparaison entre la conférence de Ialta, morceau d'histoire universelle qui a déterminé pour partie le destin politique de l'humanité pendant plusieurs décennies, avec la petite cuisine locale du redecoupage électoral Marleix dont au demeurant à peu près tout le monde se fout (à part ceux qui y grattent leur bout de viande), est pour le moins bizarre.
Il va falloir que chacun se ressaisisse, se rappelle ce qu'il est réellement, et arrête de se prendre pour le centre du monde et de l'histoire.
Rédigé par : Ialta c'est l'histoire... le reste c'est de la cuisine | 28 octobre 2009 à 23:33
C'est sur le blog des élus socialistes: Goldberg révèle que le découpage électoral qui va le renvoyer à la fac faire ses trois heures de cours par semaine a été décidé par les communistes et la droite. Il parle même d'un véritable Yalta électoral.
Jaco, va le calmer, sinon on va plus le retenir! Explique lui Yalta, comme tu as expliqué le drapeau bleu blanc rouge à Garnier!
Rédigé par : S.O.S JACO: GOLDBERG PETE LES PLOMBS ! | 28 octobre 2009 à 18:13
Ouais, cela dit ceux qui connaissent leur Jaco sur le bout des doigts ont pu déceler, derrière la réprobation de façade, un autre message, d'un air entendu - du genre "on sait tous que t'as raison mais c'est un peu gros de le balancer comme ça". Cela dit tous les Jacologues ne sont pas unanimes là dessus : la Jacologie n'est malheureusement pas une science exacte.
Là où par contre tous les jacologues, marcologues et observateurs de la vie locale se rejoignent, c'est sur le fait fait que le silence assourdissant sur l'alliance prochaine du PS avec le MODEM traduit un accord tacite des principaux animateurs socialistes de ce forum...
Rédigé par : Jacologue | 28 octobre 2009 à 16:57
Quand un impertinent s'interroge sur le fait de savoir si Madame Hamache a bien rédigé le texte dont elle est signataire sur le blog des élus, quand cet impertinent avec une rare insolence, pose la question de savoir si Madame Hamache est informée des initiatives que son texte annonce, qui c'est qui remet les pendules à l'heure?
C'est encore JACO!
Rédigé par : Jacorector rend justice à Madame Hamache! | 28 octobre 2009 à 14:50
Ouf, Jaco! Tu commençais à nous manquer! T'as raison, il y a pas d'âge pour plaire.
Mais tu m'inquiètes un peu avec ton histoire de "blé à prendre"! Car c'est plus une (sainte?) alliance avec le MODEM que tu préconises là, mais carrément l'UMP! Pour ne pas dire le RPR! Ca va trop loin, reste avec nous dans le monde des modérés!!!
Et fais gaffe quand même avec l'oseille, ces temps là sont révolus, même Pasqua va finir par aller en cabanne...
Rédigé par : Jack is Back!!! | 28 octobre 2009 à 11:07
t'inquiète ,je vais faire ma rentrée bientôt!
car le sujet "région" m'interrèsse ,y a du béton à couler et du "blé" à prendre ,avec le grand paris - mutuel !!
Rédigé par : jaco | 28 octobre 2009 à 10:43
Après la poussée de fièvre Jacomaniaque, nous ressortir le soporifique président de la région IDF... Quelle tristesse!
Il y a comme un acte manqué dans la communication de cette homme: employer une métaphore autour de la notion de réveil s'agissant de quelqu'un que tout le monde surnomme "Jean Polochon"... Et puis cette façon d'insister sur le fait que cela fait deja 11 ans qu'il est là...
Bref, un ennui communicatif. Le PS avait personne de plus dynamique et "sexy" a proposer?
Ah Jaco, si seulement tu avais 40 ans de moins, sur ta Harley, cheveux au vent, le long de la côte west...
Rédigé par : Jachloroforme | 28 octobre 2009 à 09:42