Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A continue d’augmenter en octobre : +52400. Ce chiffre, qui constitue une augmentation deux fois supérieure à celle de septembre, est en très forte augmentation par rapport aux mois précédents : +21 600 en septembre, +18100 en août. Sur un an, cela constitue une hausse de 25% du nombre de demandeurs d’emploi.
Ce chiffre montre que la France est loin d’être sur la voie de la sortie de crise comme le prétend le gouvernement. Avec une variation du PIB de +0,3% au second trimestre, il n’est pas étonnant que le chômage explose.
Ces chiffres sont, en plus, sous-estimés, car de nombreux chômeurs renoncent à chercher du travail face à la conjoncture. Les radiations pour défaut d’actualisation représentent 42,2% des sorties de Pôle emploi, en hausse de 23,4% octobre rapport à octobre 2008.
Il faut également rappeler que les salariés victimes d’un licenciement économique bénéficiant d’un contrat de transition professionnelle ou d’une convention de reclassement personnalisée n’apparaissent pas dans ces chiffres puisqu’ils sont étrangement considérés comme « stagiaires de la formation professionnelle ».
Il est temps d’agir avec un plan de relance digne de ce nom qui permette de relancer la consommation, d’aider véritablement les PME victimes de l’étranglement du crédit et de soutenir les collectivités locales dans leurs efforts.
Pour les chômeurs, il faut prolonger de 6 mois la durée d’indemnisation sur la base de 80 % du salaire ; étendre les contrats de transition professionnelle à l’ensemble des bassins d’emploi et de porter la durée d’indemnisation à deux ans ; et augmenter le coût des licenciements pour les entreprises qui versent des dividendes ou rachètent leurs propres actions.
Il serait temps que le gouvernement tienne compte de l’échec de sa politique en matière d’emploi. Il est indispensable qu’il apporte, enfin, un véritable soutien à l’emploi, à la reconversion et aux revenus des chômeurs.
Communiqué d’Alain Vidalies,
Secrétaire national du PS au travail et à l’emploi
kojacolbert ,c'est bien de défendre ses camarades ! c'est aussi hypocrite !!
Rédigé par : jaco | 23 décembre 2009 à 11:41
Si j'ai bien compris, Jaco et le paerti socialiste sont contre la loi Boutin mais pour le surloyer. C'est une clarification utile qui explique l'hypocrisie de nos élus qui votent un voeu contre le surloyer mais l'appliquent de l'autre main.
Rédigé par : Kojacolbert | 22 décembre 2009 à 10:29
non c'est 60 "après études des dossiers sur la base de plaine commune ! au-dessus de 20 %
du plafond = 0 SUR LOYER soit 50 % de " candidats " en moins sur 7800 logements gérés par l'office cela fait 1 % en sur*-loyer ! c'est un scandal !! sur le reste de la loi il y a effectivement beaucoup a dire et à faire ! alors au boulot !!!!!!!!!!
Rédigé par : colbert | 21 décembre 2009 à 19:14
On le disait bien. Dès qu'il y une connerie à dire Jaco est là: d'abord c'est pas 60, c'est 150, et quand on continuera à faire baisser las plafonds, on arrivera à plusieurs centaines!
Et puis le chauffage, tu chauffes à combien Jaco? Tu crois que les gens se sont déplacés uniquement pour emmerder Salvator?
Rédigé par : Kojacolbert | 19 décembre 2009 à 20:34
l'équipe de la cnl exite les locataires contre le surloyer ,le chauffage ,il faut quant même rappeler que la température de chauffage des logements HLM est de 19 degré l'hiver et que l'office chauffe a plus de 19 degrés ,suite aux "mouvements" cnl ,et les locataires s'en aperçevront lors du paiement de la facture chauffage ! par ailleurs sous prétexte de défendre les pauvres ,la cnl manifeste contre le sur loyer qui ne concernera après études des dossiers qu'environ 60 personnes !!! bien au _dessus du plafond de revenu exigé pour obtenir un logement social ! c'est beau de défendre les " pauvres" !!
Rédigé par : colbert | 19 décembre 2009 à 16:16
Mais si Jaco, ça avance... Selon les dix architectes, la différence urbain/rural ne sera plus de mise... d'ailleurs, ils n'ont pas inventé l'eau chaude! qu'est ce que le rural a aujourd'hui de rural. Il a internet, il peut aller sur notre blog, il a sa bagnole, va faire ses courses à carrefour, y compris pour acheter les produits qu'il fait s'il est agriculteur, .... Quand à l'urbain, il est aussi isolé dans son HLM soumis à surloyer et avec son ascenseur en panne, que le paysan du début du siècle.
Et puis Jaco, Renault au Mans, Citroën à Rennes, à l'époque c'était la campagne...
Rédigé par : Même Jaco peut aller sur le blog en étant dans sa campagne! | 16 décembre 2009 à 14:42
7 millions 5 c'est pour 6 ans c'est donc jouable et cela vaut mieux que de creuser un tunel en 8 de 25 milliards d'euro !!sur 10 ans, l'alternative serait de mettre les usines à la campagne (vieux slogan de '68 )
mais on est pas encore là !!
Rédigé par : jaco | 16 décembre 2009 à 13:38
Déjà il lui a refilé un dossier qui n'était pas béton, n'est ce pas Vannier? en plus il est en train de discuter avec Plaine Co pour qu'on que l'office HLM d'Aubervilliers rejoigne l'Opac communautaire.
Il est vrai que ça gueule beaucoup et que l'office est plutot mauvais. Il a fallu aller voir le maire pour qu'après un mois, on nous mette enfin une température normale, il y a des réunions de locataires houleuses, ça se passe pas bien, et tout compte fait, on aimerait bien refiler le bébé à plaine co et en même temps se débarasser de Lanternier. Faire d'une pierre deux coups. Bien joué Salva!
Rédigé par : Salvator veut-il flinguer Lanternier? | 16 décembre 2009 à 13:19
Les verts proposent la pose de ruches our les abeilles sur les toits des immeubles dans toute l'Ile de France. Ils félicitent Aubervilliers pour son initiative. Le coût en serait de 60 000 euros multiplié par 140 (pour tenir compte des 11 millions d'habitants) soit 7,5 millions d'euros. Ils attendent beaucoup de Bernard Vincent futur vice président de la région pour son expérience sur les abeilles.
Rédigé par : Alternative verte et citoyenne! | 16 décembre 2009 à 12:37
il parait que la duflot trouve le P S dépriment , elle veut plus de place au conseil régional ,les places cela se gagne par le travail et non par la critique gratuite ,que propose les verts pour la région ?j'aimerai entendre leur son de cloche
Rédigé par : colbert | 15 décembre 2009 à 17:10
suite à la rencontre des élus d'auber avec les élus de Paris le projet de déchetterie ne serait que provisoire pour 3 ou 4 ans au plus ,j'en sait pas plus !! désolé kojaco !!
Rédigé par : jaco | 11 décembre 2009 à 19:38
Cher Jaco, j'ai demandé à monsieur Hafidi. Il m'a confirmé que le conseil municipal ne s'est jamais prononcé contre un projet sur lequel il n'a pas compétence. En revanche, il était furieux après les communistes. Moi, très franchement, je m'en fout de sa polémique avec le PCF. Et vous, qu'est ce que vous pensez?
Rédigé par : Kojacolbert | 10 décembre 2009 à 20:26
il en a parlé mais je rappelle que le conseil d'auber c'est prononcé contre ,vegetalisée ou pas aucune décision n'a été prise en faveur de cette solution dont la population ne veut pas .mais on est libre d'en parler !!!
Rédigé par : colbert | 10 décembre 2009 à 08:34
Si si, Monsieur Colbert. Monsieur Vannier a même parlé de déchetterie végétalisée qui serait très bien intégrée dans le paysage.
Rédigé par : Kojacolbert | 09 décembre 2009 à 18:58
cela m'étonne que M.Vannier et V.LE BIHAN
aient cautionné la déchètterie porte de la villette puisque c'est PARIS ,ils en ont parlé ,certes, mais pas cautionné et de plus les élus d'AUBER rencontrent les élus parisiens sur ce dossier dont le Maire a dit " qu'il faut faire le point sur le réaménagement de la porte de la villette aujourd'hui en suspens c'est un quartier laissé à l'abandon depuis plusieurs années " !
Rédigé par : colbert | 09 décembre 2009 à 17:57
Merci Colbert pour ces infos. Il faudrait les donner à Vannier qui a défendu le projet lors de sa réunion à Jean Macé et à le Bihan qui l'a défendu aussi à Robespierre.
Curieusement aubermensuel ne dit rien la dessus.
Faut il leur mettre des baffes comme à Hafidi?
Rédigé par : Kojacolbert | 09 décembre 2009 à 15:16
c'est une baffe pour Hafidi qui devrait se controler car il oublie que la porte de la villette c'est Paris et que l'ensemble du conseil à condamné cette initiative parisienne !! maman a donner 2 baffes c'est bien fait !! au suivant !
Rédigé par : colbert | 09 décembre 2009 à 10:42
Je suis allée sur le site du PCF Aubervilliers pour voir le mail soit disant arabophobe et islamophobe à l'égard e monsieur Hafidi. Rien de tout cela! Il est tout simplement écrit: "Hafidi passe de la culture aux déchets" (allusion à deux tribunes dans aubermensuel, l'une étant à connotation culturelle, l'autre portant sur la déchèterie porte de la Villette)
Par contre, monsieur Hafidi nous égratigne sur la question de la coopération avec Paris, avec cette histoire de déchèterie porte de la Villette. C'est pour ça qu'exiger la solidarité des socialistes vis à vis de monsieur Hafidi qui lui même est assez peu solidaire de la majorité municipale est déplacé.
Rédigé par : Douce rëveuse.... | 06 décembre 2009 à 15:27
Si je comprends bien, Monsieur Hafidi, dans la campagne outrancière dont il est l'objet, doit se défendre seul. Bravo la solidarité de la majorité!
Rédigé par : Claudius; Hafidi lâché par les socialistes? | 06 décembre 2009 à 12:51
il n'y avait aucune agressivité de ma part simplement un rétablissement de la vérité sur ce sujet et d'autre part je n'ai jamais dit qu'il était normal que monsieur Hafidi soit l'objet de propos arabophobes et islamophobes ni lui ni personne et je pense qu'il est assez talentueux pour se défendre tout seul.
Rédigé par : une réveuse | 06 décembre 2009 à 08:56
Pas la peine d'être agressive madame rêveuse. On attend simplement de la section et de la ville une prise de position sur la visite du Président à Aubervilliers. Normal non?
De même la secton accepte-t-elle que Monsieur Hafidi soit l'objet de propos arabophobes et islamophobes tenus sur le site du PCF Aubervilliers?
Rédigé par : Claudius | 05 décembre 2009 à 18:15
le maire n'était même pas présent dans la ville quand Sarko est venu comment aurait-il pu l'acceuillir??
Rédigé par : une réveuse | 05 décembre 2009 à 15:54
Pourquoi Salvator a t il accueilli Sarko à Aubervilliers? Déjà le coup du maire de Neuilly, c'était pas génial, alors là Sarko, c'est le pompon!
Rédigé par : Claudius | 02 décembre 2009 à 22:21
cou cou me revoila !!
Rédigé par : jaco | 30 novembre 2009 à 20:49
Depuis qu'on lui a tiré le portrait, on retrouve plus notre Jaco. Boosté par son succès, il devait tout casser: le grand Paris, les communistes, Bayrou, les toxicos...
les élus qui renforçaient les inégalités....
Et là, plus rien! Il est fatigué le Jaco?
Rédigé par : Y'a du mou dans l'Jaco | 29 novembre 2009 à 22:33
Nouvelle à Aubervilliers, je suis allée à la réunion du Modem, jeudi dernier à l'école Jean Macé. J'ai bien apprécié la façon dont est intervenu le maire, Jacques Salvator qui prend vraiment la question de la sécurité à bras le corps. Faire un conseil municipal exprès sur cette question et y consacrer 50 délibérations montre un investissement qui devrait vite porter ses fruits.
Rédigé par : séverine | 29 novembre 2009 à 16:36