D'après un sondage CSA pour LCP publié sur le nouvelobs.com, 51 % des personnes interrogées auraient l'intention de voter pour le socialiste Dominique Strauss-Kahn s'il affrontait au second tour de l'élection présidentielle l'actuel chef de l'Etat (49%).
Le socialiste Dominique Strauss-Kahn l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle sur Nicolas Sarkozy, selon un sondage CSA pour LCP-Politique Matin diffusé vendredi 6 novembre sur les intentions de vote.
Selon ce sondage, 51% des personnes interrogées auraient l'intention de voter pour Dominique Strauss-Kahn s'il affrontait au second tour de l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy (49%). Les votes blancs, nuls, et l'abstention concerneraient 41% des sondés.
En revanche, Nicolas Sarkozy l'emporterait dans les cinq autres hypothèses retenues par l'institut de sondage pour un second tour.
Il recueillerait ainsi 51% des voix face au président du MoDem François Bayrou (49%), avec 42% d'abstentions, blancs et nuls.
Royal et Hollande, loin derrière
Face à la première secrétaire du PS Martine Aubry (47%), Nicolas Sarkozy totaliserait 53% des voix (abstention, blancs et nuls 39%), un score identique s'il devait affronter le maire PS de Paris Bertrand Delanoë au deuxième tour.
Il aurait 55% des voix contre son ancienne adversaire au second tour de la présidentielle de 2007, Ségolène Royal (45%), et 57% face à l'ancien numéro un du PS François Hollande (43%).
Sondage CSA réalisé par téléphone les 4 et 5 novembre par téléphone au domicile des personnes interrogées auprès de 910 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission nationale des sondages.
Et pendant qu'on y est, la "nouvelle génération de leaders" devrait certainement comprendre le célèbre David Cabas... Avec comme parrain Jacques Cheminade, on est bien parti!
Rédigé par : Cabas Président! | 12 novembre 2009 à 23:13
Personnellement, je ne voterai jamais pour un type qui dit ouvertement "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël." (DSK)
Rédigé par : Kolmogorof | 11 novembre 2009 à 11:36
bien joué cheminade mais le financement du vaccin n'est pas du resort du FMI ,mais du gouvernement ,ce qu'il fait d'ailleurs !!pour une fois !!
Rédigé par : jaco | 09 novembre 2009 à 18:19
aïe aïe aïe
Il est vraiment temps que naissent une nouvelle génération de leader en France.
Il n’est pas possible que DSK soit même candidat à la présidentiel de notre pays! Souvenez vous il y a quelques jours : DSK se disait “inquiète” après après la promulgation par le président ukrainien, Viktor Iouchtchenko, d’une loi augmentant le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. Alors que le pays est entrain de traverser une grave crise sanitaire, il ne s’est pas inquièté un moment du financement des dispositifs pour faire face à la maladie.
Nous ne pouvons pas admettre un telle mépris de la population!
David C.
david.cabas.over-blog.fr
Rédigé par : David C. | 07 novembre 2009 à 23:06
C'est bien joli, "Démocrate", il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, mais c'est les Modem d'Aubervilliers, de l'UNA, qu'il faut convaincre, car je ne crois pas que cette ligne là (rapprochement avec le PS) soit celle de M. Augy et compagnie. Il suffit de lire leur dernière tribune dans Aubermensuel pour se rendre compte qu'ils ne tendent pas vraiment la main au PS (même si c'est vrai qu'ils ne sont pas plus véhéments que certains de ses supposés partenaires...). Il faut donc prêcher d'abord dans sa propre paroisse et après on en reparlera!
(Ces échanges seraient plus clairs en dévoilant son identité. Quoique personnellement j'ai ma petite idée là-dessus. Hein Philippe...)
Rédigé par : Bas les masques! | 07 novembre 2009 à 15:20
L'aigreur des échanges sur ce site entre certains militants socialistes, "Jaco" en tête, et les karmano-communistes, révèle le degré de division de la gauche d'Aubervilliers et rend plus que jamais d'actualité la mise en place d'une coallition, majoritaire dans l'électorat, PS-MODEM. Le fait que M. Salvator et ses principaux lieutenants s'inscrivent dans la mouvance de quelqu'un comme Dominque Strauss Kahn rend encore plus logique cette nécessaire évolution.
Rédigé par : Démocrate | 07 novembre 2009 à 14:56
Jaco au gouvernement c'est peu probable, même si les nombreux jacophyles de ce blog le souhaiteraient sûrement. Mais DSK président, oui ce serait une bonne chose pour la France et pour Aubervilliers. On a besoin de gens de gauche comme ça, compétents, responsables et capables de gagner pour tourner enfin la page de l'agité et provocateur Sarkozy. Mais DSK souhaitera-t'il vraiment se porter candidat?
Rédigé par : Jaco peu probable, mais DSK pourquoi pas | 07 novembre 2009 à 11:25
quelle conclusion intellectuelle ,on est pas prêt de changer les choses avec des
internautes pareil !!
Rédigé par : jaco | 07 novembre 2009 à 10:16
On a trouvé notre candidat. Un homme d'Etat reconnu internationalement: vous imaginez lz tableau: Président DSK, 1er ministre: Rama Yade, ministre des finances: Bayrou, ministre de l'intérieur: guigou, ministre de l'armée: Nicolas Hulot, ministre des affaires étrangères; Kouchner ministre de l'éducation, Cohn Bendit, ministre de l'agriculture: Delanoë
porte parole du gouvernement Jaco
Rédigé par : On a gagné! | 06 novembre 2009 à 23:28
ceux qui veulent la suppression du bouclier fiscal ,la fin des niches ,le repos le dimanche ,en gros la suppression des réformes sarkhosienne ,se retrouverons autour de la candidature de DSK ,au 1er ou au second tour c'est quant même facile a comprendre ! a moins que les extrêmes se rejoignent dans la nébuleuse UMP !!
Rédigé par : jaco | 06 novembre 2009 à 18:37
Tout ça est ridicule : les marges d'erreur des sondeurs sont de l'ordre de 3 à 4 %...
Rédigé par : Anarchiste | 06 novembre 2009 à 18:15
Si on comprend bien ce sondage, cela veut dire que les socialistes auront besoin des voix du centre pour l’emporter en 2012, et que c’est pour cela que M. Strauss Kahn, connu pour ses compétences et son sens des hautes responsabilités, apparaît comme le mieux placé… Alors la fameuse question se pose à nouveau, à une toute autre échelle : les socialistes proposeront-ils centristes du Modem d’intégrer leur majorité en cas de victoire aux présidentielles et législatives ?
M. Strauss-Kahn étant manifestement le champion de MM. Jaco, Guerrien et consorts, et ayant eux-mêmes exprimé des positions ambiguës mais assez ouvertes sur la question de l’élargissement de la majorité socialiste au centre à l’échelle locale, on serait curieux d’avoir leur avis sur la question.
Rédigé par : Démocrate | 06 novembre 2009 à 18:07