Taxe professionnelle, réforme des collectivités : Le PS se mobilise contre des projets du gouvernement dangereux pour la démocratie locale et les services publics locaux.
Le gouvernement veut imposer des lois de recentralisation qui vont mettre en danger l’action des communes, des départements et des régions pour notre éducation, notre santé, nos transports publics, nos emplois et notre aide sociale.
Pour nos enfants, ce seront moins de financements pour nos écoles, nos collèges et nos lycées. Pour nos aînés, ce sera moins d’accompagnement du grand-âge et de la dépendance. Pour nos entreprises et nos emplois, moins de soutien face à la mondialisation.
Les élus locaux sont dévoués au bien public. 73% des investissements viennent des collectivités locales. La décentralisation, c’est la démocratie locale au service des citoyens. Il faut une réforme territoriale pour l’améliorer, pas pour la casser.
Agissez avec nous pour défendre la démocratie locale face à la volonté autoritaire du pouvoir.
A vous de jouer !
Yanon, Yanonnet
Jacon, Jaconnet
Evelyne Yonnet
Voici le slogan pour la prochaine cantonale !
Rédigé par : Slogan pour les cantonale!! | 08 novembre 2009 à 19:53
Ces commentaires sont scandaleux ; en quoi les saumons seraient ils moins imprtant pour la bio-diversité que les abeilles ? En plus, tout le monde connait les bienfaits du saumon au miel !!
Rédigé par : Stop à la discrimination du saumon !! | 08 novembre 2009 à 19:50
Du Dubon Dubonnet... Tu te rappelles Jaco? dans le métro... J'ai une autre idée: Con Comme Communiste, affiché sur les murs de la ville, ça leur donnera l'impression d'exister.
Rédigé par : Sauvons le PCF | 07 novembre 2009 à 16:44
Oui, mais nous devrons bientôt faire aussi attention à ce que ne disparaissent pas complètement les espèces politiques en danger d'extinction, comme par exemple les communistes d'Aubervilliers.
Rédigé par : WWF | 07 novembre 2009 à 13:41
Nous sommes déjà mobilisés pour notre territoire ; la preuve : Nous allons y introduire des abeilles.
Je propose que nous redoublions nos efforts et que nous exigions la réintroduction des saumons dans le canal.
Voici des vitrines exemplaires de notre action sur le territoire
Rédigé par : Toujours mieux ! | 07 novembre 2009 à 12:47
Chacun sait que la carte scolaire ne recouvre pas la carte électorale, ça n'a rien à voir. Il n'y a qu'un collège localisé administrativement sur le canton ouest d'Aubervilliers, mais il y en a plusieurs tout proches tout autour (canton est et saint-denis), accessibles aux résidents du canton ouest. L'important est d'augmenter les équipements sur la ville pour le confort de nos enfants et enseignants, merci à Evelyne Yonnet d'y oeuvrer efficacement, avec le concours du conseil général 93!
Rédigé par : carte scolaire | 06 novembre 2009 à 11:13
Quand la démocratie locale, c'est construire un cinquième collège dans un canton où il y en a cinq et laisser dans l'autre canton un seul collège, je me dis: qui ose faire ça?
Réponse: Bartolone, président du conseil général de seine Saint DEnis, socialiste, Evelyne Yonnet, socialiste, conseilèère générale
Rédigé par : Quand l'hopital se moque de la charité... | 05 novembre 2009 à 22:27