L’art et la culture sont au coeur de la vie sociale de notre pays, de son équilibre démocratique, de son identité et de son rayonnement. Aujourd’hui, en Seine-Saint-Denis comme partout ailleurs, la culture est menacée par la remise en cause des principes et des moyens de l’intervention publique en faveur de la création artistique et de l’action culturelle.
Ces renoncements sont ceux du gouvernement, ce ne sont pas les nôtres.
Les transferts de charges non compensés, la réforme fiscale puis la réforme des collectivités territoriales organisent le calendrier de l’étranglement et de l’incapacité des collectivités à intervenir dans ce domaine essentiel à l’émancipation et au bien vivre ensemble.
Nous, citoyens, artistes, acteurs culturels, élus territoriaux, refusons la remise en cause profonde de la poli¬tique culturelle française aujourd’hui menacée par les réformes en cours. Nous n’acceptons pas que la mise en faillite organisée d’un système public de référence ampute à court et à moyen terme l’ensemble des territoires de la qualité de leur maillage artistique et culturel.
Ici, de Seine-Saint-Denis, nous lançons cet appel national et refusons l’abandon de 50 années de décentralisation culturelle qu’organise aujourd’hui le gouvernement sous couvert de modernisation des politiques territoriales.
signez l'appel à la mobilisation Pour lir e et signer l'a ppel c'est ici: http://www . seine-saint-denis.fr/cultureen danger.html
Réjouis-toi mécréant !
Exit Zeebrock ; VIVE ZAYEN !!!!
ZAYEN AVEC NOUS !! ZAYEN AVEC NOUS !!! ZAYEN AVEC NOUS §§§§
Rédigé par : ALLELUIA !!! | 17 janvier 2010 à 10:17
Vous vous foutez de la gueule du monde. Après avoir torpillés Zeebrock, vous venez parler de culture!
Quelle indécence!
Rédigé par : scandalisé | 15 janvier 2010 à 21:11