Vive émotion à Aubervilliers, après l’assassinat
d’Adriana par son compagnon violent le 27 janvier 2010 dans son immeuble.
Adriana avait 58 ans, elle a été tuée par strangulation.
Ce meurtre doit être dénoncé et ne doit pas passer inaperçu, c’est pourquoi l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et SOS femmes 93 organisent une marche silencieuse en hommage à Adriana, étranglée par son compagnon.
Nous invitons la population d’Aubervilliers et de la Seine-Saint-Denis à répondre à cet appel pour dire non à la violence des hommes contre les femmes. Toutes et tous, nous sommes concernés. Femmes et hommes doivent agir ensemble pour faire reculer ces violences. Les femmes victimes de violences, celles et ceux qui en sont témoins, doivent pouvoir trouver de l’aide.
Cet assassinat met l’accent une fois de plus sur la grande dangerosité des hommes violents.
En France, une femme meurt tous les deux jours du fait de la violence de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex.
Pour que la liste s’arrête là, les femmes victimes de violences comptent sur nous.
Elles doivent être mieux protégées.
MANIFESTONS NOTRE VOLONTE D’UNE REELLE PROTECTION DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES DANS LE COUPLE.
Dans quelques semaines va se discuter une nouvelle loi sur les violences faites aux femmes, qui doit permettre une meilleure protection des femmes victimes en instaurant une ordonnance de protection. Une telle mesure devrait permettre aux femmes de trouver davantage d’aides, et les encourager à porter plainte.
En 2010, la lutte contre les violences faites aux femmes a été officiellement déclarée Grande Cause nationale 2010, des moyens nouveaux doivent être accordés à la lutte contre les violences faites aux femmes.
Il faut renforcer la répression à l’encontre de ces hommes dès les premières violences signalées et organiser des campagnes de prévention en direction de l’ensemble de la population et notamment des jeunes.
L’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et l’association SOS Femmes 93 avec le soutien de la municipalité d’Aubervilliers vous invitent à une marche silencieuse le jeudi 11 février 2010 à 18 h.
Rassemblement au 1 rue Henri Barbusse (Métro Pantin- quatre chemins)
Pour rendre hommage à Adriana et à toutes les femmes victimes de violences.
Avec le soutien de l’Amicale du nid 93, du Collectif féministe contre le viol, du Mouvement Français pour le Planning Familial 93, de Femmes Solidaires et du CIDFF93.
Soumia Zahir
Conseillère municipale déléguée à la prévention des expulsions locatives, au suivi DALO, à la lutte contre les discriminations et aux droits des femmes
2, rue de la Commune de Paris
93300 Aubervilliers
Les francs moisons de sont pas à Aubervilliers!!!
Rédigé par : Alain desc | 23 juillet 2010 à 20:37
URGENT - Drame à Aubervilliers dans la cité des Francs Moisin.
Hier ,une femme à été retrouvée morte dans son appartement. Son frère à été alerté par l'école car à 19h, personne n'était venu chercher les 3 enfants.
Les pompiers ont retrouvé sa soeur morte dans l'appartement. Le mari est en fuite car Les voisins l'ont vu partir avec une valise.
C'est dramatique qu'il y est encore des femmes qui soufrent et meurent sous les coups de mari trop lache.
STOP à la VIOLIENCE envers les femmes
Marie
Rédigé par : Marie | 22 juin 2010 à 16:16
Pour le droit des femmes, VOTEZ HUCHON !
Il a montré l'exemple en employant la sienne au conseil régional. Il est injuste qu'il ait été condamné pour ça. L'insertion n'est elle pas une compétence de la région?
Rédigé par : Vive Huchon | 11 février 2010 à 08:07
Ah, si la dame avait disposé du téléphone Bartolone, on n'en serait pas là...
Rédigé par : Allo..... | 08 février 2010 à 20:44
Vous avez invité Stéphane Pocrain ?
Rédigé par : On est jamais si bien servi que par soi-même !! | 08 février 2010 à 16:29