MARDI 9 FEVRIER à 14 h 00
devant l'Hôtel de ville de Saint-Denis
Tous les adhérents d'Aubervilliers qui le peuvent sont invités à participer à ce rassemblement, comme l'on proposé ce soir les parents d'élèves du collège Diderot réunis avec les professeurs pour une réunion d'information sur les réformes en cours (formation des enseignants, lycées, EPLE) et les suppressions de postes (avec les conséquences sur les remplacements).
Soyons nombreux aussi à l'Assemblée Générale parents-professeurs
jeudi 11 à 18h, école Firmin Gémier.
emmanuel tridant, UCL-FCPE Aubervilliers
Un enseignant qualifié tout au long de l’année |
C’est une exigence minimale. Elle est pourtant bafouée par la politique de dégradation du service public de l’éducation depuis plusieurs années, qui atteint son paroxysme aujourd’hui : 1. Des suppressions de postes massives : 50 000 en 4 ans + 16500 en 2010 (et pourtant, il y aura 45 000 élèves en plus). 2. Des remplacements non assurés partout, et désormais confiés à des « stagiaires » dont le stage dit « de formation » (sans conseil ni soutien) est utilisé pour pallier la pénurie. 3. Une réforme réductrice de la formation des enseignants qui supprime la réflexion sur la pratique pédagogique et impose dès le premier jour un temps complet sans accompagnement. Confie-t-on un avion à un pilote sans heures de vol ? 4. Une diminution du nombre d’heures de cours qui pénalise les élèves : au collège, application du socle commun ; au lycée réforme en trompe l’œil du ministre Chatel. 5. Une logique de concurrence entre les écoles-collèges-lycées et entre les élèves, qui accroît les déterminismes sociaux et les inégalités devant l’éducation. |
Parents, enseignants d’aubervilliers, débattons des actions à mener pour contrer la mise en pièce de l’école publique Jeudi 11 février à 18h, réfectoire de l’école Gémier, 14 rue Firmin Gémier |
les parents d’élèves FCPE d’Aubervilliers, les enseignants, avec le soutien des syndicats FSU, CGT, Sud |
L'UL FCPE d'Aubervilliers tient à préciser que cette annonce a été publiée sur ce site sans l'autorisation de son auteur et sans en avoir été informée.
Rédigé par : Parent d'élève soucieux de l'indépendance de la FCPE | 13 février 2010 à 13:19
Pourquoi vous avez censuré la réunion de section? La bouteille tombait sous le coup de la loi Evin?
Rédigé par : Les socialistes disent non à la loi Evin | 10 février 2010 à 23:04
C'est bien vrai, en plus pourquoi faire de la publicité pour la fédération communiste des parents d'élèves ? Je croyais qu'on devait effacer les cocos d'Aubervilliers.
Rédigé par : Notre campagne électorale manque de cohésion !!! | 10 février 2010 à 16:18
J'ai vu un militant socialiste coller des affiches pour les verts. On est vraiment la gauche la plus bête du monde. On a déjà failli voir les verts nous passer devant aux européennes, là on leur déroule le tapis rouge.
Continuons comme ça, et on va encore se retrouver à la rue.
Rédigé par : Le PS peut se permettre de coller les affiches des verts! | 10 février 2010 à 14:50