Rejoignez notre section

« JEUDI 11 FEVRIER A 18H, réfectoire de l’école Gémier, 14 rue Firmin Gémier | Accueil | »

11 février 2010

Commentaires

Clooner Jaco l'amition du PS pour le XXI ème siècle

Comment ça, le ouèbmastère n'est pas capable de dissocier le vrai Jaco et le faux. Comme si le faux imitait parfaitement le vrai?

Copier/coller - site du PCF Aubervilliers pour info

Après l’annonce dans la presse et sur les antennes de radios et télévisions de l’expulsion, avec le concours de la force publique, de plusieurs dizaines de familles qui squattaient depuis plusieurs années un immeuble à Bagnolet, et la destruction au bulldozer de cet immeuble afin d’éviter leur réinstallation, chaque citoyen attaché tant soit peu à quelques valeurs humanistes, ne peut éprouver qu’un sentiment d’abomination et de colère.

Quels que soient les raisons juridiques qui ont conduit à cet acte invraisemblable, et quels que soient ceux qui ont pris cette décision, elle est inacceptable et doit être condamner fermement.

Face à la très grave crise du logement, au désengagement constant de l’Etat qui n’accorde aucuns moyens conséquents pour résoudre en urgence la situation dramatique des 100 000 sans abris, des 10 000 enfants vivant en CHRS, des 100 000 familles menacées d’expulsions locatives, en plein milieu de l’hiver, le Préfet de Seine Saint Denis porte la responsabilité infamante de cette expulsion.

C’est indigne.

Si la solution du mal logement ne peut résider dans le squat des logements insalubres, l’insuffisance criante de construction de logements sociaux, abordables à tous, génère des situations de détresse et de recherche de solution de logement souvent précaire et insalubre, dont l’Etat et lui seul porte la responsabilité.

Faut-il rappeler que les expulsions sont des actes barbares, d’un autre âge, qui produisent plus de dégâts et coute plus cher à la société toute entière que la recherche d’une solution de logement ou de relogement des familles fragilisées par la crise et en attente d’un logement pérenne.

Les élus communistes et républicains agissent contre les expulsions locatives et condamnent ces procédures. De nombreux maires communistes prennent des arrêtés anti-expulsions. Et l’Association des Elus communistes et républicains appel avec toutes les associations qui agissent pour le droit au logement pour tous et partout, à faire de la journée du 13 mars prochain, partout en France, une très grande journée de mobilisation de rassemblement et d’action contre la fin de la trêve hivernale et pour la suspension de toutes les expulsions locatives.

Aussi au nom du collectif logement de l’ANECR, j’appel tous les élus à soutenir l’exigence exprimée par le DAL à ce que s’ouvre de toute urgence une table ronde, avec la Préfecture, la municipalité de Bagnolet et les services sociaux concernés, afin que des solutions de relogements des familles expulsées soient trouvés au plus vite, ainsi que la régularisation administrative de celles qui sont sans papiers.

Jean jacques porcheron
Responsable du collectif logement de l’ANECR.


Colbert parano !!!

Dis moi Colbert, où t'as vu une attaque contre le PS ? Moi j'ai plutôt vu des attaques contre le PC.

Colbert chochotte!!!

Hé Colbert ! Si tu veux voir des propos violent, t'as qu'à aller voir ceux que tes p'tits potes laissent sur le site de PC.

Colbert réinvente la démocratie !!!

Colbert a raison, c'est bien la muicipalité qui a demandé à la justice l'expulsion.
Mais mon petit colbert, comme le maire d'Aubervilliers le maire de Bagnolet n'a de pouvoir sur la police nationale (Salvator n'a cessé de le dire durant les réunions sur la sécurité). Et à Aubervilliers comme à Bagnolet, c'est le préfet qui a décidé seul quand il appliquerait la décision de justice. Il est seul responsable d'avoir mis ces gens à la rue, en plein hiver, sans proposer de relogement.

Cococolbert, plus coco que Colbert!

Colbert a raison, il y a des moyens pour soigner les toxicomanes. Par exemple, le centre d'hebergement pour toxicomane que la ville de Paris va implanter sur notre territoire. Monsieur le maire défend le projet en expliquant qu'il y a sur le département un déficit de structures de cette nature. C'est pour cela que ce centre est tout indiqué pour les toxicos de Bagnolet, plutôt qu'un squat insalubre.

Choqué !

Ah non Colbert ! Si j'avais été une fille, j'aurais signé "choquée".

Avez lu ce que j'ai écris ? J'en doute puisque je dis clairement que je désapprouve absolument la méthode de la préfecture.

Cela dit je vous approuve sur un point : le site du PCF est un excellent site d'information !

colbert

a celui ou a celle qui signe "choqué" allez voir sur le site du PCF les témoignages sur l'affaire de BAGNOLET ,cela vous fera peut-être changer d'avis sur la méthode !

colbert

c'est bien un élu de Bagnolet qui a demandé l'expulsion , pour diverses raisons, (trafic ,drogue etc...)pas le préfet ,mais cela durait depuis des années ,pourquoi la faire en plein hivert ?
tout cela m'interroge alors que des solutions existent pour les toxicos ,les sdf, qui respectent les gens et ne les laissent pas dans la rue ne serait-ce qu'une nuit ,rappelons qu'un toxicos est un malade avant tout qui doit être soigné comme tout malade ,c'est un devoir de solidarité !!
alors je reste " choqué " autant par la méthode que par la violence des propos envers le PS pour se justifier !

SIGNEZ LA PETITION POUR LA DECHETERIE A BAGNOLET

Après le coup de main de la mairie de Paris qui nous a retiré une épine du pieds en renonçant à la déchèterie porte de le Villette, il faut les aider à l'installer à la place du squat à Bagnolet.

NON AUX TOXICOS DE BAGNOLET A AUBERVILLIERS!

J'ai entendu dire que les toxicos de Bagnolet allaient être accueillis à Aubervilliers. Salavator a expliqué qu'on avait besoin de centres comme celui que la ville de Paris veut implanter chez nous. Je ne suis pas d'accord.

Grand rassemblement de solidarité !!

Quoi ? Un préfet communiste veut expulser nos squatters ? Vite, organisons une grande manifestation de soutient aux squatters d'Aubervilliers, emblèmes de notre politique sociale..

Kojacococo

Nous pourrions accueillir les toxicos de bagnolet dans le centre d'accueil pour toxicos que la mairie de Paris nous balance à Aubervilliers

Et à Auber ?

Rassurez-moi, on a bien utilisé nos contacts à la préfecture pour que les 20 appartements squattés de l'ilôt daquin à la Maladrerie ne soient pas explulsés dans la foulée de Bagnolet ? Cela la fouterait mal pour nous après ce qu'on met dans la gueule des cocos.

Choqué !

Vous déformez mes propos et vous ne répondez pas sur le fond. Le débat me semble donc clos. Je vous souhaite une bonne journée.

Choqué ?

Vous avez raison, l'expulsion dégueulasse de Bagnolet, c'est de la faute de la droite et du PS d'Aubervilliers !

Colbert a raison !!!

Colbert a raison, il faut organiser un rassemblement devant la préfecture pour comdamner l'acte raciste du Préfet et manifester notre solidarité sans faille avec la Mairie de Bagnolet à la pointe du combat pour le logement.

Notre honneur de Socialiste, bien compris par Colbert, nous commande de ne pas participer à cette manoeuvre orchestrée par le gouvernement pour discréditer le Front de Gauche dont nous aurons grand besoin au second tour.

Choqué !

Je suis particulièrement choqué par l'instrumentalisation de la misère que font certains socialistes sur ce site, qui devient tristement de plus en plus racoleur !

La situation à Bagnolet est complexe. Il faut donc beaucoup de lignes pour la décrire. C'est comme ça. Faire croire que parce qu'on s'explique longtemps, on est suspect, c'est une insulte à l'intelligence.

Encore une fois (la dernière), les communistes condamnent cette expulsion en plein hiver (relisez le communiqué du PCF).

Disons-le franchement, les vrais coupables sont :
- la préfecture qui choisit cette période hivernale pour expulser ces familles
- les villes de droite qui, en ne respectant pas la loi SRU, accentuent ainsi la pression sur les villes populaires qui, comme Bagnolet accueillent plus de 40% de logements sociaux.

En attaquant comme vous le faites cette municipalité, vous dédouanez la droite de ses responsabilités.

Honte à la préfecture, honte à la droite et honte à vous pour tant de mauvaise foi !

Quelle honte !

Tant de lignes pour s'expliquer, c'est coupable... Quelle honte, expulser des personnes sous les conditions actuelles de météo ! Et pas un gramme de gêne et de remords ! Bouah

Copier/coller - site du PCF Aubervilliers pour info


Pour information et pour que chacune et chacun se fasse tout simplement une opinion.


« Communiqué de la municipalité de Bagnolet

Mercredi 10 février à 6h00 du matin, les forces de police sont intervenues sur ordre de la préfecture pour mettre fin au squat de la rue Victor Hugo à Bagnolet.

Ce squat était bien connu des forces de police pour les risques qu’il générait en terme d’hygiène et de sécurité sur la ville, de nombreux riverains ont, à plusieurs reprises, interpellé le commissariat, la préfecture et la municipalité.

Il est avéré que ce squat était devenu un lieu de trafic de drogue, de voitures, de prostitution, de tapage nocturne incessant qui durait depuis plusieurs années. Lors de l’expulsion des occupants qui se livraient à ces activités de type mafieux, des armes de poing ont même été saisies, ne laissant aucun doute sur les risques pour la tranquillité publique et la sécurité des riverains du quartier.

Un proposition d’hébergement d’urgence a pu être trouvée jeudi matin par la préfecture pour les quelques personnes restées sur les lieux, qui a été refusée par les intéressés.

La solidarité, ce n’est pas l’exploitation de la misère. La municipalité a toujours été aux côtés des vrais victimes de la crise.

Lors de l’incendie du foyer des Roms, la ville a mis à la disposition le château de l’étang et travaillé avec la préfecture sur une solution digne et humaine de relogement et d’insertion sociale.

Plus récemment, la ville a pris à bras le corps la situation des locataires de la rue Marie-Anne Colombier logés dans un immeuble déclaré en péril dont le propriétaire tarde à faire les travaux qui lui incombent.

Le mois dernier le Maire et les élus ont organisé conjointement avec RESF le parrainage républicain des étrangers sans papiers menacés d’expulsion avec leur famille.

Le squat de la rue Victor Hugo n’a rien à voir avec le tissu social et la solidarité qui fondent l’histoire de Bagnolet, c’est à l’inverse un lieu de non droit, de violence, d’insécurité permanente, de risque pour les biens et les personne de ce quartier.

La mairie qui travaille sur ce dossier depuis de longs mois, s’est rendue propriétaire des lieux en juin 2009 afin, de construire à cet endroit 50 logements sociaux . Dans une ville où 2700 demandeurs de logement sont en attente, souvent depuis des années, sortiront bientôt ici, des logements HLM neufs et accessibles pour tous. C’est cette solidarité que nous revendiquons, pas celle qui consiste à encourager les trafics, la violence et la prostitution.

Nous déplorons les excès médiatiques auxquels ont donné lieu cette expulsion et l’exploitation politique qui se met en place. Il n’y avait pas d’enfant dans ce squat, pas plus que de bulldozer pour les évacuer. Ce ne sont pas 80 à 90 personnes mais tout au plus une vingtaine qui occupait le squat.

Nous appelons la population à faire la distinction entre une solidarité soutenue en direction des familles touchées par l’extrême précarité et des groupes d’individus qui se livrent à tous les trafics .

Nous mettons en garde contre les manipulations médiatiques et les utilisations à des fins politiciennes qui n’auraient rien à voir avec la véritable solidarité.

Communiqué envoyé par Jacques JACUBOWITZ, Cabinet du Maire de Bagnolet »

Communiqué du PCF :

« Expulsion à Bagnolet : L’État doit prendre ses responsabilités

Depuis plus de 15 ans, la mairie de Bagnolet réclame l’évacuation d’un immeuble qu’elle a finalement préempté en 2008, un immeuble dangereux où les risques d’incendie sont grands et où les conditions de vie pour ses occupants sont particulièrement difficiles.

En pleine trêve hivernale et dans une période de grand froid, la préfecture a procédé à une expulsion sans qu’une solution de relogement soit trouvée. C’est inacceptable !

Le PCF proteste contre ces méthodes d’un autre âge et demande que l’État prenne ses responsabilités pour que des solutions de relogements pérennes soient trouvées au plus vite.

Le PCF renouvelle son opposition ferme aux expulsions et demande qu’une politique globale du logement pour répondre aux déficits croissants de logements sociaux soit adoptée.

Parti communiste français

Paris, le 11 février 2010. »

colbert

Encore un commentaire imbécile sur ce site !décidément ,les cocos reviènnes aux traditions du manu-military pour expulser les pauvres ! c'est un acte condamnable et il faut exiger le relogement immediat de ces personnes (AFRICAINES) par ce froid ,et exprimer nos exigences face à cette acte raciste !!

solidarité avec les expulsés!

C'est un scandaaaal. Tous devant la mairie de Bagnolet. Il faut reloger tous ces expulsés à Aubervilliers.

Montrer qu'Aubervilliers a du coeur.

Allo ?

On a retrouvé le bulldozer de Vitry !!!!

Il était garé à Bagnolet.

La municipalité s’en est aussitôt servi.

5O personnes expulsées par une température de -5°, le bâtiment détruit.

Les gens à la rue alors que les expulsions sont interdites jusqu’au 15 mars.

Qu’en pense le Front de Gauche ?

Polo a le sens de la famille

Une région pour tous et surtout une région pour TOUTES!

Qui a été condamné pour avoir appliqué cet adage à son épouse? (en lui faisant bénéficier de contrats du conseil régional)

C'est POLO!!!

Campagne tambour battant!

Si vous voulez retrouver notre note sur le lancement de la campagne à Aubervilliers, et la photo prise à cette occasion, vous pouvez la retrouver sur le site du pcf aubervilliers.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31