Avec 28,00% des voix, la liste menée par JP Huchon arrive en tête des candidats aux régionales 2010 sur Aubervilliers. Sur le canton Est en particulier (28,2%). Même à Edouard Finck le PS (25,5%) additionné aux verts (11%) font jeu égal avec le PC (38,5%) ce qui est une première.
Les caricatures du parti communiste, les désinformations d’une gauche réactionnaires d’un autre âge, publiées sur des quadricolores financés par des promoteurs immobiliers privés ne dupent personne.
Il n’y a pas de désaveux de la politique municipale !
On peut regretter le taux d’abstention de 62% ! Et le fait que plus de personnes se soient déplacées pour voter FN (13,64%) que Verts (10,6%) ou même UMP (13%)
Toute la gauche doit donc se réunir derrière le PS pour battre la droite et le FN au second tour.
Les caricatures du parti communiste, les désinformations d’une gauche réactionnaires d’un autre âge, publiées sur des quadricolores financés par des promoteurs immobiliers privés ne dupent personne.
Il n’y a pas de désaveux de la politique municipale !
On peut regretter le taux d’abstention de 62% ! Et le fait que plus de personnes se soient déplacées pour voter FN (13,64%) que Verts (10,6%) ou même UMP (13%)
Toute la gauche doit donc se réunir derrière le PS pour battre la droite et le FN au second tour.
aa devrait lire le parisien du 29/03 : Montreuil : Les dix élus frondeurs ont rejoint l'opposition.
Rédigé par : Le vert dans le rose, ça fait vite caca d'oie !! | 30 mars 2010 à 13:58
mon oeil,oui et pour longtemps a montreuil a auber ,et aussi sevran ,voilà pour les pisse-froid !! le fg et l'ump sont contournables ,malgré les conciliabules entre marie george et raoult pour une circonscription ,du beau travail !!!
Rédigé par : aa | 24 mars 2010 à 18:01
parceque les socs et les verts ça va durer plus longtemps à Auber qu'à Montreuil ?
Rédigé par : mon oeuil ! | 19 mars 2010 à 12:46
le PS plus les ECOLOS EN GAGNE C'EST BON POUR LA MUNICIPALITE C'EST L'ESSENTIEL
merci la vérité est têtue ,c'est vrai !!!!!!!
Rédigé par : colbert | 18 mars 2010 à 19:08
Colbert ne sait pas compter, le PS perd plus de voix par rapport aux dernières régionnales que le Front de Gauche (-782 pour le PS contre -660 pour le Front de Gauche).
Rédigé par : La vérité est tétue, n'en déplaise à Colbert ! | 18 mars 2010 à 14:38
Camarades ! Qu'est ce que les camarades colleurs attendent pour recouvrir la ville d'affiches ? C'est dimanche prochain l'élection . On va perdre des voix bêtement parce qu'on tient pas les murs . Pourtant on s'est démerdés pour que notre colleur ait une indemnité d'élu .
Rédigé par : on tient pas les murs!!! | 17 mars 2010 à 22:52
je vois que les résultats du scrutin laisse des traces chez les pisse-froids du "front de gauche " ,toute la réaction est là dans cette réflexion !! comme si avec 2 minutes de retard les 5000 mille electeurs du fg avaient été abusés !! c'est plus que surréaliste ,c'est petit ! difficile de digérer les 10 points qu'on vous a mis dans la vue !! heureusement que c'est la partie la plus réact!! qui s"exprime ,les autres sont sur la liste ,, merci qui ??
Rédigé par : colbert | 17 mars 2010 à 16:55
J'ai posté hier le message qui suit sur le site de la section d'Aubervilliers du PCF. Réflexion faite je pense qu'il a aussi sa place sur le site de la section du PS.
Le voici donc ci-dessous.
_______________________________________
Je lis avec effroi le communiqué de la section du PS suite au premier tour des régionales. Nous allons les jours prochains procéder à une analyse détaillée des résultat et nous la ferons connaître.
En tout cas le langage de haine anticommuniste, joint à une remarquable courte vue ne fait qu’exprimer la mentalité très spéciale qui règne chez les socialistes locaux.
Puisqu’il est question du bureau de vote n° 9 (Edouard Finck) quelques observations :
le bureau n’a pas le même territoire qu’auparavant et malgré cela le résultat du FG est remarquable en progression sur celui des européennes et sur celui des régionales de 2004.
si le vote communiste a jusqu’à aujourd’hui été très important dans le quartier il y a eu des élections ou le PS et ses clones ont fait de très bons résultats.
ceci dit ce bureau de vote pose manifestement problème au PS qui continue de penser que s’y réalisent des opérations de fraude. Depuis des années le bureau est très surveillé. c’était encore le cas, d’une certaine façon, dimanche.
Pour être précis il y régnait une sale atmosphère. La présidence était assurée par JY Vannier et la vice présidence par...la mère du président. K., l’homme à tout faire bien connu dans la ville, était assesseur associé à une suppléante dont la (brève)prestation a été catastrophique.
Avant l’ouverture du bureau, alors que se mettait en place le dispositif matériel pour le vote. K a déclaré "que personne ne bouge avant l’arrivée du président !". Cela a entraîné un premier accrochage verbal.
Comme il n’y avait aucun document officiel indiquant les assesseurs désignés par les partis, la responsable administrative a demandé à K quel titre il se trouvait là. K a répondu "moi je suis élu, je suis vice-président". Il découvrit quelques instants plus tard, sans murmurer, qu’il était assesseur... (1)
Lors de l’installation de l’urne, le président a déclaré : "maintenant les urnes sont sécurisées nous avons mis de vraies charnières".
Il a fallu que les assesseurs du FG demandent à ce que soit retenu le principe de rotation sur les tâches de vote (vérification de l’identité, tenue du cahier). Le président a acté le principe en précisant que ce serait "à sa discrétion". Interrogé sur le sens qu’il convenait d’attribuer à ce propos, il n’a pas répondu.
K. s’étant longuement absenté, sa suppléante (arrivée à 10 heures passées) a pris sa place au cahier d’émargements. Elle s’est très vite montrée incapable d’assurer sa tâche. Il en est résulté la formation d’une longue file d’où ont bientôt surgi des protestations. J’ai du exercer une très longue pression sur la présidente afin que je prenne la gestion du cahier. Mme Vannier a résisté à ma demande tant qu’elle a pu. J’ai dû dire que si elle persistait ainsi j’abandonnais la vérification des identités pour qu’elle cède. Les électeurs ont très bien vu ce qui se passait et ont vivement protesté.
L’assesseure incompétente a largué les amarres, criant "qu’on ne devait pas lui parler comme ça" et a abandonné le cahier pour glisser vers la vérification des identités. Peu de temps après, K étant revenu, elle a disparu et on ne l’a plus revue.
En milieu d’après midi, en application du principe de rotation, K a pris la gestion du cahier et ne l’a plus lâchée jusqu’à la clôture du scrutin. Sorti fumer et ayant de ce fait délaissé le cahier j’ai dû me substituer à lui un électeur souhaitant voter. K est alors revenu à pas rapides m’enjoignant de respecter "son territoire". Interpellé sur ce que signifiait "territoire" il a déclaré que "c’était la loi".
Voilà. On a dépouillé sans problème. Presque tous les scrutateurs étaient des camarades ou des sympathisants. Le résultat était très bon pour le FG. J’ais compilé les résultats. Tous étant informé ont quitté le bureau de vote.JY Vannier a proclamé les résultats devant une salle vide (hormis le personnel administratif, K et moi-même). C’était vraiment surréaliste.
(1) Hormis le FG et le PS aucune autre formation n’avait désigné d’assesseurs. Comme quoi on peut faire des scores sans disposer de militants et se moquer de l’exercice de la démocratie comme d’une guigne.
Rédigé par : André Narritsens | 16 mars 2010 à 09:41
moi devant et vous derrière pour ceux qui ont des doute sur le respect des autres par le ps .
deja vos elus ne respectent pas la république ouverture des bureau de vote en retard fermeture aprés l'heure légale par exemple finck ouvert 8h 5 et fermeture 20h03 des absents partout c'etait déja le cas au précédentes élections (allez je ne vous parlerais pas de laval ministre sous petain et maire ps d'aubervilliers) tchao
Rédigé par : cocoprolo | 16 mars 2010 à 08:03
Votre communiqué témoigne d'une rare stupidité. Comment mobiliser pour un second tour en manquant autant de hauteur de vue. Le post précédent a raison de le souligner. résumer le potentiel électoral de la ville à un seul bureau de vote est consternant de mépris pour les autres électeurs. Et insulter les 17,9% d"électeurs du front de gauche n'est pas très brillant.
Ayant voté front de gauche, je souhaite qu'aucune voix ne manque à la LISTE D'UNION de la gauche. Le scrutin est régional, pas municipal, c'est le seul élément un temps soit peu pertinent que votre communiqué affirme.
Et j'encouragerai mes amis à voter pour cette liste. Mais votre stupidité ainsi que le discours peu mobilisateur du maire le soir de l'élection ne me facilitent pas la tâche.
Rédigé par : électeur communiste qui votera Huchon | 16 mars 2010 à 07:44
Voilà une déclaration intelligente.
Il n'y a pas eu de désaveux de la politique municipale, ce qui veut dire que le jour où il y en aura, le PS va s'effondrer localement?
Et attention, c'est pas avec le PS qu'il faut être, c'est même pas dans son sillage, c'est derrière. Voilà une déclaration mobilisatrice et rassembleuse.
Rédigé par : On peut aussi réfléchir, mais c'est beaucoup demander ! | 15 mars 2010 à 19:38
T'oublies que Finck a été charcuté!
Rédigé par : On ne peut comparer que ce qui est comparable !! | 15 mars 2010 à 09:48