Si vous ne pouvez pas voter les 14 et 21 mars prochains, n’oubliez pas de faire une procuration.
Pour cela, vous devez trouver une personne (votre mandataire) qui votera à votre place. Attention, cette personne doit être inscrite sur les listes électorales de votre commune.
Vous devez vous rendre au commissariat de police ou au tribunal d’instance avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…). Vous remplirez alors un formulaire où seront précisées des informations sur la personne à qui vous allez donner procuration : nom de famille, nom d’usage, prénom(s), adresse, date et lieu de naissance.
Vous pouvez donner une procuration pour un seul tour ou pour les deux. Attention, vos démarches pour établir une procuration doivent être effectuées jusqu’à la veille du scrutin, soit le 13 mars pour le 1er tour et le 20 mars pour le second.
Mais nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous en occuper. Si vous ne connaissez personne à qui donner votre procuration, laissez nous vos coordonnées afin que l’on vous aide dans votre démarche.
Mes excuses pour vous avoir perturbé, je ne pensais pas que ce site nous était réservé mais accessible par tout un chacun.
Voter UMP ou PCF bien sûr que non mais Modem ou Verts : non plus?
Rédigé par : Philippe-Egalité | 06 mars 2010 à 17:45
Illégal d'informer sur le vote par procuration? Tu n'as qu'à porter plainte qu'on rigole! Et il n'est point besoin d'être spécialement intelligent pour deviner que si quelqu'un s'adresse aux socialistes pour porter sa procuration, c'est par pour voter UMP. Ni PCF.
Rédigé par : Un effort, camarade! | 06 mars 2010 à 15:18
Si vous ne connaissez personne à qui donner votre procuration, laissez nous vos coordonnées afin que l’on vous aide dans votre démarche.
C'est vraiment gentil d'être prêt à rendre service à son prochain mais à ce point-là est-ce légal?
Rédigé par : Philippe-Egalité | 06 mars 2010 à 15:05