Le Parisien, 29/07/2010.
" Les discours d’un côté, la réalité du terrain de l’autre. Hier, Nicolas Sarkozy présidait une réunion très décriée sur les « problèmes que pose le comportement de certains Roms et membres de la communauté de gens du voyage au regard de l’ordre public et de la sécurité » tandis que Jacques Salvator, le maire (PS) d’Aubervilliers, a organisé en urgence une visite du village d’insertion rom implanté depuis plus de trois ans sur sa commune.
« Je trouve tout à fait déplaisant que l’Etat organise une telle réunion au lendemain des incidents commis à Saint-Aignan (Loir-et-Cher) par des gens du voyage. Il aurait été plus opportun de l’organiser à froid, le 8 avril par exemple, le jour de la Journée des Roms », estime l’élu, qui pointe du doigt la défaillance de l’Etat. « Il n’y a pas de politique publique sur la question rom. Alors, en attendant, nous essayons de trouver des solutions à notre niveau », commente le maire. La Seine-Saint-Denis est le département où vit le plus grand nombre de Roms, souvent dans des bidonvilles qui sont régulièrement évacués par les forces de l’ordre."
J'ai lu un post qui disait que le maire allait honorer un mec dont le fils raconte qu'il a planté un drapeau en haut de la mairie en 1944.
Donc, si j'ai bien compris, pour avoir une plaque à Aubervilliers, il suffit de raconter qu'on a planté un drapeau sans que ça puisse être vérifié, être socialiste ou mourir de grave maladie.
Il n'y a plus qu'à choisir!
Rédigé par : Je reviens du site du PCF Aubervilliers | 20 août 2010 à 08:28
c'est un bon projet à suivre !!
Rédigé par : jacques | 19 août 2010 à 19:43
Don't acte, mon cher Jacques, donc tu considères que le projet des communistes était un bon projet.
Rédigé par : Mourad | 18 août 2010 à 21:04
c'est vrai on pourrait faire le raprochement ,mais il faut avoir l'esprit mal tourné pour le faire , il n'y a pas de comparaison, MOURAD ,faut pas déconner !!
merci de ta réponse !!
cependant cela ne règle pas le problème et je signale que le village "roms" n'a pas fait "appel d'air " jusqu'ici !!
Rédigé par : jacques | 18 août 2010 à 12:07
Les solutions que les communistes ont faites comme le village d'insertion sont chères et créent un appel d'air à l'immigration des roms. On le voit avec la situation d'aujourd'hui. Et puis ton post est malheureux quand tu compares les rom à des ordures. Il ne faut pas exagérer. Je te demande de retirer tes propos.
Rédigé par : Mourad | 18 août 2010 à 09:06
Mourad il n'y a pas de voleurs chez les Français ? c'est une bonne nouvelle !!!
quant a dire que les ROMS sont la cause de tous nos mots ,c'est tomber dans le jeux de
la droite et de l'extême droite ,il faut rappeler que les ROMS sont citoyens EUROPEENS et que leurs expulsion est un coup d'épé dans l'eau et qu'ils peuvent revenir quant il veulent ,donc les voyage en charters c'est du tourisme ,ça coute plus cher que le ramassage des ordures ,mais cela à le mérite d' ouvrir les portes a d'autres solutions dont Aubervilliers offre un bon exemple à suivre !
Rédigé par : jacques | 18 août 2010 à 08:54
La gauche est responsable de ce qui se passe actuellement. Au lieu de tout laisser faire au niveau local depuis 20 ans, vous auriez mieux fait de serrer la vis à ceux posent des problèmes. Mais non, vous avez été laxiste et vous avez préféré laisser faire avec les gens du voyage comme avec les cités HLM. On voit le résultat maintenant. Le discours sécuritaire prend mieux car les gens n'en peuvent plus d'être troublés, agressés et cambriolés par des étrangers ou des gens d'origine étrangère. Il faut appeler un chat un chat et non se voiler la face comme vous le faites depuis trop longtemps!
Moi je suis fils d'immigrés. Mes parents sont arrivés en France à la fin des années 50. On a tout fait pour s'intégrer. J'ai honte de voir comment les jeunes générations se comportent maintenant. Ils ne respectent rien et ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être en France. Il faudrait qu'ils aillent faire un stage dans leur pays d'origine, ça leur donnerait à réfléchir...
Rédigé par : Mourad | 07 août 2010 à 13:54
Chaque jour les campements de roms dans les villes de Plaine Commune génèrent des tonnes de déchets qui sont déversées dans l'espace public (sans trier évidemment). Qui paye le ramassage ? C'est nous tous citoyennes et citoyens de Plaine Commune. Les roms viennent s'installer sur Plaine Commune sans payer le moindre impôt local. Ils se foutent du monde. Les roms coûtent cher aux collectivités locales Plaine Commune et Conseil Général de la Seine-Saint-Denis. Tout en créant un risque sanitaire. Les maires ont un pouvoir de police et devraient l'utiliser pour interdire ces campements sauvages. Ils ne servent pas de ce pouvoir. Ce n'est pas l'Etat qui est défaillant, ce sont les maires socialistes. A force de critiquer les initiatives du Président de la République en matière d'ordre et de sécurité le Parti Socialiste construit la défaite de Martine Aubry à la présidentielle de 2012. L'irresponsabilité des élus socialistes en matière de sécurité va permettre la réélection sur un plateau de Nicolas Sarkozy. C'est grave. Cela signifie qu'on a encore 7 ans de régression sociale devant nous. Les patrons vont avoir encore plus les coudées franches.
Rédigé par : citoyen_plaine_commune | 01 août 2010 à 16:48
Je ne comprends pas: dans ce logement vit donc uen femme rom avec trois hommes: sont-ils ses frères ?
Rédigé par : touriste | 29 juillet 2010 à 22:24