Discours prononcé (enregistrement vidéo), lors de la Cérémonie de clôture du 4ème Forum mondial des droits de l’Homme de Nantes, le jeudi 1er juillet 2010, par M. Robert Badinter, sénateur, ancien ministre de la Justice – garde des Sceaux, ancien président du Conseil constitutionnel.
« Mesdames, messieurs, j’aurai voulu participer directement à cette grande réunion et achever avec vous cette grande semaine dédiée à toutes les formes de lutte contre les violations des droits de l’Homme.
Et tout particulièrement, en attirant votre attention pour souligner l’importance de combattre un des fléaux les plus graves, une des atteintes les plus insupportables à la liberté des êtres humains, je veux dire la répression de l’homosexualité dans le monde.
Ne croyez pas que j’évoque là des sociétés lointaines ou des époques révolues. La persécution des homosexuels remonte à la plus antique histoire. Tous les fanatismes, qu’ils soient religieux, sectaire ou politique, ont poursuivi de leur haine les homosexuels. Nous nous disons que cela appartient au passé, c’est une erreur.
Pour lire la suite : Téléchargement Discours_Badinter_def
Commentaires