Les habitants de l’immeuble de « la Marquise » à Paris ont été expulsés samedi en application de l’arrêt de la Cour d’appel de Paris.
Par leurs actions, les membres du collectif Jeudi Noir ont mis en lumière l’inadmissible vacance d’immeubles entiers dans les centres-villes alors que la crise du logement sévit. D’ailleurs la Cour d’appel a reconnu dans son arrêt « le souci légitime du collectif d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés de logement auxquelles sont habituellement confrontées les étudiants et les jeunes occupant un emploi ».
A quelques jours de la trêve hivernale, cette expulsion est un très mauvais signal envoyé à l’ensemble des mal-logés, et plus particulièrement aux jeunes. Certes, le droit de propriété est un droit constitutionnel qui doit être respecté. Mais le droit au logement doit l’être également… Ce jugement est une nouvelle preuve que, malgré la loi, le droit au logement opposable reste bafoué.
Le Parti socialiste demande aux représentants de l’Etat de prendre les mesures nécessaires pour proposer immédiatement une solution de relogement pour tous les expulsés de l’immeuble.
Nathalie Perrin-Gilbert
Secrétaire nationale du PS au logement
Relogeons les comme on a toujours fait: à Aubervilliers, on à qu'à les laisser squatter comme les socialistes les y ont encouragé par le passé!
Rédigé par : On a la solution | 26 octobre 2010 à 16:43