La République islamique d’Iran multiplie les atteintes aux droits de l’Homme. En moins d’un mois, 55 personnes ont été exécutées. Parmi eux se trouvaient deux opposants politiques, Jafar Kazemi et Mohammad Ali Hajaghei, pendus à Téhéran et Hossein Khizri, militant kurde exécuté dans la province d’Azerbaïdjan.
Plusieurs dirigeants des partis d’opposition, des journalistes, des avocats et des artistes sont toujours détenus en prison, souvent dans des conditions intolérables.
Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ces crimes, qui sont autant de violations inadmissibles des droits de l’Homme en Iran. Il appelle une nouvelle fois, l’ONU, l’Union européenne et le gouvernement français, à prendre toutes les mesures qui pourraient mettre fin aux agissements des autorités iraniennes en la matière. Il réaffirme son soutien et sa solidarité avec les démocrates iraniens qui luttent pour la liberté, la justice et la démocratie.
Service de presse
du Parti socialiste
01 45 56 77 23 / 78 78 / 79 96
iran a raison de faire cela, sinon ils vont se retrouver soumis aux americain comme irak ou arabie saoudite, ONU? il y pas de ONU, d'ou? ONU sont tous défendeurs des américains, pourquoi ils interviennent pas contre USA qui font la guerre en irak ou bien ISRAEL qui ont envahit palestine?
bande de francais ou américain de merde
Rédigé par : giugvb | 05 février 2011 à 12:39