Par Marc Guerrien
La gestion de la crise ivoirienne (ultimatum exigeant le départ au 31 décembre 2010 de Laurent Gbagbo, injonction restée sans aucune conséquence), la réaction face à la révolte démocratique tunisienne (assistance proposée dans le maintien l'ordre au régime finissant) et l'affaire des vacances de Noël passées en Afrique du Nord par les plus hauts dirigeants français (donnant l'impression d'une élite néocolonialiste qui se détourne de la France et de l'Europe dans un moment symbolique par excellence) apparaissent comme une succession de fautes politiques majeures qui confirment jusqu'à la caricature le constat d'incompétence, d'improvisation et d'absence de vision stratégique de la diplomatie française actuelle.
Avec maintenant l'affaire Florence Cassez et les menaces d'annulation de l'année du Mexique en France, on touche le fond, en créant de toutes pièces une véritable crise diplomatique avec un pays ami, démocratie membre de l'OCDE et au demeurant prochain président du G20, et traitée comme une vulgaire "République Bananière" par les plus hauts dirigeants français. Pour avoir cru bon de s'ingérer dans le fonctionnement de la Justice d'un pays tiers et appeler à la violation par son gouvernement de la séparation des pouvoirs dans le cadre d'une affaire criminelle considérée au Mexique, compte tenu du contexte, comme extrêmement grave, le Président français s'est ridiculisé, assombrissant un peu plus l'image de notre pays à l'étranger. Et malheureusement le gouvernement n'est pas le seul à avoir montré ses limites en s'exprimant trop vite et en méconnaissance de cause dans cette affaire très délicate.
Plus que jamais, sur ce point comme sur d'autres, le changement urge et nous aurons besoin à l'avenir de responsables politiques expérimentés dans le domaine des relations internationales pour exercer les plus hautes responsabilités. Et de ce point de vue, la personnalité de Dominique Strauss Kahn apparaît chaque fois plus comme incontournable en vue de l'élection présidentielle de 2012.
Parlons donc des errements de l'ophlm aubervilliers, vous avez les yeux fixés au loin, mais vous oubliez ce qui se passe dans votre ville meme ....
nous au 91 rue heurtault, sommes encore privés d'ascenceur depuis le 10 fevrier, avons à de nombreuses reprises prevenu les services de l'oph qui entre non reponse (un comble, aux heure ouvrées, le standard de l'oph ne reponds jamais), insultes diverses ou non action nous pose la question de la gestion de l'oph.
Nous avons du nous meme contacter la societe effectuant la maintenance de l'ascenceur, et ce à plusieurs reprises pour pouvoir obtenir un technicien effectuant la mise en arret de l'ascenceur le 16, merci l'oph, 6 jours de perdu grace à votre incompetence.
Maintenant, on nous promettait une reparation pour le 21, rien, personne n'est passé, quand on arrive enfin à avoir quelqu'un à l'oph, il nous reponds qu'il ne peut rien, donc à quoi est il payé ?
Accessoirement, quelqu'un devait aider pour les esclaiers pendant la panne de l'ascenceur, personne malgré les denegations de l'oph au telephone, ils disent qu'il y est donc meme si il n'y est pas,i y est, bravo l'oph pour le don de clairvoyance.
Confiez donc cet organisme à une bande de hamsters ca sera mieux fait.
En attendant, nous allons devoir diffuser ce genre de messages sur le plus de medias possibles, si c'est le seul moyen de nous faire entendre
N'oubliez pas les prochaines elections, nous saurons rappeler aux gens la gestion plus que calamiteuse de l'oph
Rédigé par : Moi | 22 février 2011 à 10:54
Comme quoi l'initiative des communistes c"est de la pipe: http://www.unbateaupourgaza.fr/
Rédigé par : Comme quoi l'initiative des communistes c'est de la pipe | 19 février 2011 à 10:11
L'internationale socialiste devrait mettre au moins un avertissement à Gbagbo ou mieux, un blâme. Il doit être sévèrement puni. Au moins Georges Frêche a été viré du PS. Finalement, Gbagbo et Frêche étaaient tous les deux au pouvoir, la seule différence c'est que celui qui avait vraiment gagné les élections c'est celui qui n'était plus chez les socialistes.
Rédigé par : Sanctionnons Gbagbo | 18 février 2011 à 14:11