Par Marisol Touraine
Bientôt la campagne cantonale amènera les Français à s’intéresser aux propositions locales qui leur sont faites. Mais il faut avouer que depuis quelques jours, les déclarations tonitruantes de certains responsables politiques de gauche ont de quoi laisser perplexes. Et les socialistes ne sont pas, cette fois-ci, en cause.
A l’évidence, le semestre qui s’ouvre sera celui des positionnements et des tentatives des uns et des autres pour s’imposer dans l’opinion publique. Car même ceux qui recommandent de s’abstraire des sondages ont les yeux rivés sur leur propre courbe de popularité, mieux encore, de crédibilité électorale. Les sondages ne sont en rien une vérité électorale, surtout à plus de 500 jours d’une échéance majeure. Mais ils expriment un état de l’opinion, qui peut d’ailleurs évoluer, se laisser séduire…ou décevoir.
Your awnser lifts the intelligence of the debate.
Rédigé par : Jazlynn | 10 avril 2013 à 13:45
Les primaires s'annoncent chaudes entre les ex socialistes: Gbagbo, Moubarak, Ben Ali, Sreauss-Kahn qui parait-il l'est encore. Ne manquent plus que Kouchner et Besson.
Rédigé par : Faites vos jeux, rien ne va plus | 07 février 2011 à 07:30
Strauss-Kahn est le seul candidat qui a une chance vraiment sérieuse à la présidentielle. C'est pour ça que je pense qu'il faut pousser la logique jusqu'au bout en présentant Ben-Ali à l'élection présidentielle.
Rédigé par : Entièrement d'accord et même plus avec Marisol Touraine! | 05 février 2011 à 10:29