Merci ! Merci aux 2186 électrices et électeurs d’Aubervilliers qui m’ont apporté leur voix dimanche 27 mars. Malgré une mobilisation plus importante qu’au premier tour, cela ne me permet pas de continuer mon travail au sein de l’assemblée départementale. Je prends acte de la victoire de Pascal Beaudet du PCF et je lui souhaite bonne chance.
Je regrette que 62% des électeurs ne se soient pas déplacés pour s’exprimer. Cela interroge et commande une nouvelle fois aux responsables politiques locaux d’être encore plus pédagogues, encore plus à l’écoute et de faire de la politique autrement. De ce point de vue, la campagne des cantonales telle qu’elle s’est déroulée n’est pas le bon exemple. Trop d’attaques personnelles, trop de tracts et affiches anonymes, pas assez de propositions concrètes, pas assez de débat sur les questions de fond.
Pour ma part, avec mes collègues de la majorité municipale du Conseil municipal, je reprends dés ce matin mon action pour le développement d’Aubervilliers au service de toutes les albertivillariennes et de tous les albertivillariens. Les 43 propositions que j’ai formulées tout au long de cette campagne s’ajoutent désormais au Contrat d’engagements de mars 2008, l’ensemble constituant notre nouvelle feuille de route pour 2014.
Evelyne Yonnet.
Depuis 1967 l'ouverture du tronçon entre la porte de La Chapelle et la porte de la Vilette combien de morts prématurées d'Albertvillariennes et d'Albertvillariens aura causées le boulevard périphérique de Paris ? En 43 ans combien de milliers de maladies graves respiratoires dues à cette autoroute urbaine ? Aujourd'hui en 2011 il faudrait demander à la mairie d'Aubervilliers de faire mesurer le taux de benzène et le taux de dioxyde d'azote dans l'air à la porte de la Vilette. Et avec des pics nocturnes de bruit à 25 décibels combien de maladies auditives et psychiques générées par le cet axe routier ? Diminuer de trente km/h la limite de vitesse réduirait la pollution. Ensemble réclamons la limitation de la vitesse à 50 km/h sur tout le boulevard périphérique de Paris.
Rédigé par : citoyen_plaine_commune | 10 avril 2011 à 12:27
C'est sympa de souhaiter bonne chance à Pascal Beaudet mais il faudrait mieux lui souhaiter bon courage.
J'espère qu'il saura comme toi, siéger à 100% au conseil général, qu'il s'intéressera aux collèges en allant aux conseils d'administration, qu'il défendra comme tu l'as fait les dossiers d'Aubervilliers.
J'ai bien peur qu'il se contente d'un discours d'opposant ou soit à peine présent comme il l'est au conseil municipal.
Merci pour tout ce que tu as fait, y compris la posture prise pendant cette campagne qui a montré nos concurrents sous leur vrai jour.
Merci pour ce travail accompli pendant ces sept années.
Merci de continuer le travail pour faire avancer Aubervilliers.
Merci
Rédigé par : Albert Villiers | 30 mars 2011 à 08:30