Voici la vidéo de la conférence de presse officialisant l'installation de l'usine de film de Michel Gondry à la manufacture des allumettes (ex documentation française au 124 rue Henri Barbusse). Ce signal fort ancre cette parcelle dans le cadre du cluster de l'image et de la création.
Attention à la fausse information qui dira dans le prochain torchon de Jean-Jacques Karman financé par des entreprises que les communistes sont à l'origine de cette initiative ! :-)
http://www.dailymotion.com/video/xisqji_l-usine-de-films-amateurs-d-aubervi
Bonjour,
Vous semblez bien informé sur le prix du bien et sa revente. Le site de la section n'a pas ce niveau d'information... Dans la mesure où l'article du site ne parle pas d'argent mais de la qualité du projet culturel, nous en resterons à cet aspect. J'imagine que comme toute revente ou achat de bien pour la ville, tout se fait en accord avec l'avis des domaines... en particulier sur ce bien qui est un bien des services du premier ministre (la documentation française). Pour ce qui est du relogement des associations, je n'ai pas d'information sinon que l'un des pavillons au pied de la cheminée accueillera la fabrique de films et en tant que telle c'est une bonne nouvelle qui traduit une orientation politique forte.
Le site de la section du parti socialiste d'Aubervilliers.
Rédigé par : la section | 30 mai 2011 à 21:10
Le projet ne peut que séduire, et l'usage qu'en peuvent faire les habitants provoque un frisson enthousiaste.
Mais les médailles ont leur revers :
- comment fait-on pour acheter un bien 8,5 millions d'euros et en revendre une partie seulement le même prix ? Qui s'y trouve lésé ?
- comment reloge-t-on les associations (et pas des moindres) récemment privées de leur lieu d'activité et auxquelles était promis l'avenir radieux d'intégrer dans les plus brefs délais cette ex-"maison des cultures" devenue maison des loisirs ? Certes les projets ont varié depuis cet hiver, ce qui se peut comprendre, mais les perspectives manquent de lisibilité.
Rédigé par : Emmanuel Tridant | 25 mai 2011 à 22:14