Depuis quelques jours, les boîtes à lettre d’Aubervilliers sont inondées de l’édition de Juin 2011 du journal de Jean-Jacques Karman : « En direct avec vous ». Le ton de ce document, les contre-vérités et mensonges dont il regorge, appellent à une réponse.
Cette réponse pourrait se placer dans le registre favori de Jean-Jacques Karman, celui de la caricature, de la dénonciation, de la suspicion, de la rumeur. Cette réponse pourrait aussi se placer sur un terrain plus personnel. Car il serait facile pour les socialistes de stigmatiser celui qui n’a que le « couple Salvator-Yonnet » à la bouche en le disqualifiant par exemple sur le thème du « fils à papa ». Il serait facile aussi de céder à la tentation de montrer du doigt son collègue en s’en référant au « gendre », et ainsi de suite. On pourrait s’ériger aussi en donneurs de leçons, en rappelant qu’en démocratie, une ville ne se transmet pas en héritage, et qu’aucune forme de confiscation du bien public, ni matérielle ni symbolique, n’est possible. Il serait facile aussi de pointer les défaillances de la gestion passée de cette ville, avec certains résultats dont tout le monde peut mesurer les conséquences aujourd’hui et – comble de l’ironie et du cynisme – sur lesquels s’appuient Jean-Jacques Karman et ses amis pour combattre ceux qui oeuvrent à présent au redressement de la situation.
réponse tardive à "j'aime aubervilliers"
votre arrivée à Auber ne doit pas dater de vieux car pour votre information, un centre commercial ne se fait pas en 3 ans!!!Le projet a vu le jour en 1993 ou 1995 je ne sais plus au juste, mais des recours ont été fait par les commerçants lors de l'enquête publique ce qui a retardé de plusieurs années la bonne conduite du projet d'ailleurs je ne me souviens pas de l'appui des élus socialistes de l'époque, mais je me trompe peut-être!!
Rédigé par : sylvie | 11 juillet 2011 à 23:17
il n'y a pas "tel père ,tel fils "à aubervilliers ,le père ,lui au moins a débarrassé la ville des bidonvilles ,quant au fils il nous a laissé en héritage ,avec le gendre ,des taudis ,insalubres ,des marchants de sommeils et un vide industriel !!
quel bilan ,sans parler des dettes ,à l'oph et ailleurs !!
Rédigé par : la pc rouge a l'extérieur et moisi à l'intérieur | 06 juillet 2011 à 16:58
pourquoi jjk n'est il qu'un être à vomir de la rancoeur tantôt contre l'état , tantôt contre des gens qu'il a trouvé tout à fait utile pour gérer la ville avec les communistes.pourquoi dit-il que tous les projets exécutés ou en cours d'exécution ce sont les communistes qui les ont créés alors pourquoi en 60,40;20 ans ne les ont ils faits quand les socialistes ont mis 3 ans à les réaliser ou les mettre en chantier?????
VIVE LES SOCIALISTES VIVE JACQUES SALVATOR
Rédigé par : j'aime aubervilliers | 27 juin 2011 à 08:53
Dans la 4e page de ce document, il est dit,
je cite : "la réponse est déja trop longue".
Si tel est le cas, cher "camarade", il ne fallait tout simplement pas répondre!
Ou alors, si vous vous sentez obligé de répondre à ce que vous appellez un "torchon", c'est que celui ci vous gene.
Cela voudrait il dire qu'il n'y aurait pas forcement que des "mensonges" ou des "calomnies", et que le journal de JJK n'est pas forcement si mal reçu par la population?
Affaire à suivre...
Rédigé par : albertivillarien songeur | 26 juin 2011 à 23:09
Je propose que la rue André Karman change de nom et se nomme rue François Mitterrand.
En honneur de notre chère tonton.
Rédigé par : AUBERVILLIERS vers le haut | 25 juin 2011 à 23:32
Merci Jean-Jacques Karman de montrer une meilleure image d'AUBERVILLIERS.
Merci aux emprunts toxiques qu'a hérité la majorité. Merci Mr Beaudet pour les impôts qu'on paye en plus !
Merci au PC ne plus mettre vos feuilles choux scandaleux car je les mets à la poubelle aussitôt.
On est derrière toi Jacques Salvator pour te soutenir à 300%.
Rédigé par : AUBERVILLIERS vers le haut | 25 juin 2011 à 22:53