La section du parti socialiste d'aubervilliers salue la mémoire des migrants venus d'Egypte et de Tunisie morts dans l'incendie du squat le 28 septembre où ils étaient réfugiés à Pantin. Nous adressons notre témoignage de solidarité et d'amitié à leurs familles.
Ce drame s'inscrit dans la logique politique inhumaine, contraire aux droits de l homme la plus élémentaire, que le gouvernement Sarkozy prétend déployer au nom de la France.
Ainsi, sa dernière mesure visant à poursuivre en justice les associations humanitaires solidaires des personnes de nationalité étrangère en situation administrative difficile. Malgré les efforts de solidarité concrète de communes comme Paris ou l a notre envers ces migrants, tunisiens notamment, l'état se décharge de ses responsabilités les plus élémentaires et porte ainsi une lourde responsabilité dans des drames comme qui vient d'avoir lieu.
Nous appelons l'ensemble des citoyens et démocrates à exprimer leur indignation et se rassembler à Pantin ce jour Vendredi 30 septembre 2011 au métro Hoche à 18h.
Commentaires