Les résultats définitifs des primaires citoyennes à Aubervilliers sont d’abord une formidable réussite collective pour les partis de gauche (PS et PRG) et les volontaires qui ont organisées cette consultation. Comme partout en France le scrutin s’est déroulé dans une ambiance fraternelle et les électeurs, quelque soit leur choix ont adressé un message à Nicolas Sarkozy.
Avec 2,5 millions de participants c’est une mobilisation réussie des militants et sympathisants de gauche.
A Aubervilliers ce sont plus de 1500 personnes, soit plus de 5% des électeurs inscrits, qui se sont déplacés pour choisir le/la candidat(e) de la gauche pour les élections présidentielles.
Martine Aubry avec 492 voix et 32% des suffrages exprimés arrive en 2ème position, à 6 points de François Hollande (573 voix soit un peu moins de 38%).
Arnaud Montebourg arrive en 3ème position, comme au niveau national, avec 14% des votants
Ségolène Royal réalise un meilleur score qu’au niveau national avec 11% des votants
Manuel Valls recueille 3,6% et Jean-Michel Baylet réalise son score national.
Le second tour est donc très ouvert et verra concourir François Hollande et Martine Aubry.
Pour notre part, nous restons convaincus que Martine Aubry est la mieux placée pour battre Nicolas Sarkozy et faire gagner la Gauche rassemblée en 2012. Aussi nous invitons tous les électeurs qui lui ont apporté leur soutien dimanche 9 octobre à venir de nouveau dimanche 16 octobre, avec tous ceux qu’ils auront pu convaincre de se déplacer. Nous appelons également les électeurs albertivillariens qui ont choisi de donner leur suffrage à Arnaud Montebourg, Ségolène Royal ou Jean-Michel Baylet au premier tour à venir soutenir Martine Aubry dimanche 16 octobre.
Le changement est en marche pour 2012. Dimanche 16 octobre votez et, faites voter Martine Aubry.
Le comité de soutien à Martine Aubry
Commentaires