A l'occasion du premier tour de la primaire citoyenne du 9 octobre, 2,5 millions d'électeurs se sont déplacés pour participer au choix du candidat socialiste à la prochaine présidentielle. Nous nous réjouissons grandement de cette mobilisation dans le cadre d'un exercice démocratique d'un genre nouveau, et remercions tout particulièrement les 1530 albertivillariens qui ont pris part à ce scrutin.
En plaçant François Hollande nettement en tête parmi les 6 candidats en présence avec près de 40 % des suffrages exprimés, les Français ont clairement manifesté leur préférence pour sa candidature. Le deuxième tour doit maintenant apporter la confirmation de cet excellent résultat, pour enclencher une dynamique de rassemblement qui doit aboutir à l'alternance en mai 2012.
A Aubervilliers, le fait que, grâce notamment à l'appui du Maire Jacques Salvator et du comité local de soutien, il soit également arrivé en tête est un signal fort. Ce résultat récompense la prise en compte par le candidat des préoccupations de nos quartiers (jeunesse, éducation, justice sociale, fiscale, et territoriale), tandis que les bons scores réalisés dans les bureaux du sud et de l'ouest de la ville témoignent d'une évolution significative. Nous remercions chaleureusement les centaines électeurs albertivillariens qui ont permis ce succès qui doit à présent être confirmé et amplifié à l'occasion du second tour.
Nous invitons donc toutes et tous à accroître plus encore la mobilisation dimanche prochain pour préparer dans les meilleures conditions le rendez-vous de 2012, en créant les conditions pour faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy.
Comité "Aubervilliers avec François Hollande"
c'est normal que les résultats changent entre le texte au dessus et les résultats publiés en dessous de l'article ???
Pour rejoindre l'internaute qui parle de Ségolène et Martine, déjà hier avant le résultats des primaires, les comités de soutien de Ségolène, Martine et Arnaud avaient disparus en faveur de François.
Jacques, cela devient de la dictature de ta part...
Rédigé par : où va-t-on ? | 10 octobre 2011 à 23:21
François en tête au premier tour, c'est pas une raison pour effacer Ségolène et Matine du blog
Rédigé par : Où sont les femmes ? | 10 octobre 2011 à 14:01