Rejoignez notre section

« REPONDRE A GAUCHE DIVERSITE, LE MOUVEMENT EQUITE | Accueil | François Hollande embedded, Clichy sous Bois/Aubervilliers »

11 avril 2012

Commentaires

Albert

y a pov'mec' qui dit "on ne peut transformer un ane en tapant dessus " merci pour l'ancien Maire ,c'est une "raffarinade ou quoi ?"

Albert

problemes bien souvent mensongés et manipulées par la CNL ou LE PCF !! et grossis à loisirs allez sur place et vérifiez avant d'affirmer !!

Albert

20 points ça suffit ? on va regarder de très près le vote F H par rapport au vote F G , car grande nouvelle le PCF dans une "déclaraaaation" comme il sait les faire, reconnais que le candidat socialiste est de gauche ,après avoir dit le contraire durant toute la campagne du 1er tour !! étonnant tout de même ,encore que des sièges au parlement se profilent à l'horizon ,et plus encore ,un groupe parlementaire ,mais il faudra être discipliné ,Mélanchon n'en voulait pas ? le PCF lui en veux !!ça sent le gaz !!

Odile Berry

Attention, n'avez-vous pas parmi vous un psychopathe ? Cette manière de s'en prendre au visage d'une personne est très troublante. Il y a danger.

Mélenchono-buissoniste

Te fatigue pas, "voix de la sagesse", cest gens là sont des haineux, ils voient tout en blanc ou en noir, ils rêvent d'un monde où il n'y a que des Buissons et des Mélenchon, où "la vie est aussi simple qu'un discours de Mélenchon".

Voix de la sagesse

A propos de vérité sur les grands projets d'Aubervilliers, voilà ce qu'on peut dire, en essayant d'être le plus objectif et le plus juste possible (mais est-ce vraiment possible sur genre de forum?) :

- Les projets structurels de transport s'inscrivent dans une stratégie régionale qui dépassent largement les compétences de l'action munciipale. Il y a eu une mobilisation depuis de nombreuses années, toutes couleurs politiques confondues, en faveur du prolongement de la ligne 12 du métro, qui a effectivement été décidé du temps de l'ancienne majorité municipale. En ce qui concerne le métro automatique et le Tram'Y, ce sont des décisions bien plus récentes, prises du temps de l'actuelle majorité. Là encore, ce ne sont bien sûr pas des décisions qui relèvent de l'échelle communale. Toutefois, il est indéniable que la mobilisation du Maire et de son équipe en faveur du tracé du métro automatique passant par la Mairie et le Fort d'Aubervilliers a contribué à ce que ce soit cette option qui soit retenue plutôt que celle de Drancy/Le Bourget (vers laquelle inclinait le gouvernement et qui a été écartée grâce notamment au soutien du Président socialiste de la Région Ile-de-France).

- Le projet de Conservatoire a été effectivement conçu du temps de l'ancienne majorité municipale, avec le soutien conjoint des communistes et des socialistes, mais sa réalisation et son financement - avec une importante contribution financière municipale - se fait entièrement sous l'actuelle mandature, sous l'égide du Maire Jacques Salvator. A noter que si le Maire avait stoppé ce projet comme il aurait très bien pu lee faire, il n'eut pas été nécessaire d'augmenter les impôts. Mais qu'aurait dit alors l'opposition au Conseil Municipal? En tout cas, une chose est sûre : il eut été dommage pour Aubervilliers de se priver de ce bel équipement, qui vient compléter celui du Théâtre et confirmer la qualité des infrastructures dans le domaine de la culture, domaine dans lequel M. Ralite aura indéniablement marqué Aubervilliers de son empreinte.

- Le projet de centre aquatique olympique d'Aubervilliers a été envisagé en vue des Jeux de 2012, qui n'ont finalement pas eu lieu. Ce projet, soutenu également par les communistes et les socialistes, s'est retrouvé en difficulté pendant des années, il a été tenté tant bien que mal de le maintenir malgré la perte des Jeux, mais il était largement "planté" jusque récemment. Il vient d'être complètement, et sans doute définitivement, relancé grâce notamment aux interventions multiples du Maire d'Aubervilliers auprès de l'Etat et de la FFN.

- Le projet de Campus Condorcet en tant que tel, impliquant une dizaine d'établissements du supérieur, a été élaboré à partir de 2008, le montage financier a été bouclé seulement en 2010, et la Fondation Campus Condorcet a été crée cette année-là. En 2007, il ne pouvait y avoir de discussions sur le "Campus Condorcet" puisque le projet actuel n'existait pas, ce nom a d'ailleurs été choisi en 2008 d'un accord commun entre les parties concernées. Ce qui était discuté en 2007, c'est un projet immobilier de simple déménagement de l'EHESS au nord de Paris, un temps envisagé sur le bâtiment 521 d'ICADE à Aubervilliers, mais ce projet n'a pu aboutir suite à l'opposition des personnels de l'école en question. Attribuer sur de telles bases à l'ancienne équipe municipale la partenité du gigantesque Campus de 15.000 usagers, auquel travaillent actuellement les universités et les collectivités, n'est pas sérieux.

- L'implantation de Veolia à Aubervilliers a quant à elle été décidée au printemps 2011, après de longue tractations où le Maire d'Aubervilliers, avec d'autres, a joué un rôle certain et pesé dans la ablance dans le choix du site de la porte d'Aubervilliers, plutôt que Saint-Ouen ou celui du site du centre aquatique. A noter d'ailleurs que c'est le choix de la porte d'Aubervilliers qui a permis de relancer le centre aquatique olympique, puisque si Veolia avait, comme certains le souhaitaient, choisi le site proche du Stade de France, cela aurait été impossible.

D'une manière générale, s'il serait idiot de tomber dans la caricature en disant qu'avant l'arrivée de Jacques Salvator rien n'était fait et aucun projet envisagé, il faut quand même reconnaître qu'il y a eu un coup d'accélérateur depuis quelques années, que cela commence à se voir dans Aubervilliers, et que cela se verra chaque fois davantage dans les mois et années à venir. Espérons que, plutôt que sombrer dans la politique politicienne et le dénigrement systématique, chacun cherchera à sa façon à apporter sa contribution au développement du territoire, dans l'intérêt de ses habitants.

Changement  !

En 2008, comme en 2012, les gens ont voté et voteront pour le changement ! A gauche, qui plus est !

Tu n'as décidément rien compris au film, aucun parti ne maitrise plus de 150 électeurs sur cette ville !

Le PS et Salvator gagneront en 2014 si de fait, les inscrits sur la liste électorale d'Aubervilliers valident si changement positif il y a ou non.

ras le bol!!!

entre "des paroles et des actes" et "pendules à l'heure" vous ètes un peu lourds, les travaux n'ont pas pu être mis en oeuvre parceque en mars 2008 des usurpateurs sont arrivés à la mairie grâce aux voix de la droite MODEM. Maintenant, faire celui qui ne comprends pas ou alors si vous ne le faites pas exprès c'est encore plus grave,les cocos ne votent pas avec les UMP, mais votent contre le budget chacun pour des raisons différentes.
Quand à la phrase :"mais qui a pu finalement aboutir grâce à l'abnegation du Maire et de son équipe municipale."
Je ne sais pas d'ou tu sors "paroles et actes" mais à mon avis tu n'es pas souvent en Mairie et encore moins dans la gestion de la ville au quotidien...
Sur ce, je vous laisse a votre médiocrité!!!

les paroles et les actes...

vraiment je comprends rien donc les communistes à aubervilliers pactisent avec la droite et les bobos quand ca les arrange, et leur tappe dessus le reste du temps.

c'est bien tous les trucs que vous decrivez, une université, un conservatoire, un tramway, etc. c'est bien de les ecrire dans les programmes electoraux, sarkozy aussi est très fort dans ce registre, mais il y en a pas un seul que vous avez realisé ni même mis en travaux alors que vous etiez au pouvoir. heureusement qu'il y a eu un changement de Maire pour qu'on passe enfin de la parole aux actes! comprenez qu'on veut as le retour de l'immobilisme!!

Front de Gauche pas déçu et combatif


CAMPUS: la vérité, juste la vérité !


C’est en avril 2007 que Jack Ralite, Pascal Beaudet et Patrick Braouzec prenaient l’initiative de mettre en débat l’implantation du "Campus Condorcet" à Aubervilliers. Un équipement que Pascal Beaudet décrivait dans son programme municipal en 2008 comme un "pôle remarquable d’enseignement et de recherche public et privé". Ce campus international sera un des pôles européens de recherche en sciences humaines. Si ce projet se concrétise aujourd'hui, c'est parce que l’avenir du territoire de la communauté d'agglomération a été apprécié, notamment :

 l’arrivée du tramway,
 le prolongement de la ligne 12 du métro,
 la décision de construire le centre aquatique,
 ou encore le projet urbain de la Porte d’Aubervilliers qui donne progressivement naissance à un nouveau quartier à forte dominante commerciale.
C’est bien là une reconnaissance du potentiel et du dynamisme du territoire de la communauté d’agglomération.
Ce potentiel et ce dynamisme ne sont pas nés d’hier. Ils sont le fruit du travail de l’équipe municipale précédente qui a su projeter la ville vers l’avenir.
Il serait bien que personne ne l’oublie et que le maire actuel ne s’autorise pas à s’approprier à lui seul ce qui n’est rien d’autre que le travail de celles et ceux qui ont su mettre Aubervilliers sur de bons rails.

sympatisant front de gauche déçu

moi je n'y comprend rien : d'un coté pascal baudet et JJ karman nous demandent tout le temps de manifester contre le gouvernement et ils nous demandent de faire perdre par tous les moyens les socialistes parce que ce sont des socio-traîtres et des bobos, et après je vois sur les forums que les communistes votent maintenant avec l'UMP à Aubervilliers, et que les communistes locaux se rencontrent en catimini avec les ministres de droite pour essayer de récupérer la paternité des projets typiques de bobos socialistes comme le campus condorcet/

je comprends pas tout, la seule chose qui est certaine c'est que les communistes d'aubervilliers se foutent bien de notre gueule à nous tous!!

La maladie sénile du parti communiste

Vous parlez là du projet qui a foiré sur le bâtiment d'Icade, pas du campus condorcet! C'est ça le problème, vous faites pas la différence entre ce qui marche et ce qui marche pas! Et vous avez pas la date de la rencontre de Pascal Eaudet avec le ministre des sports sur le centre aquatique olympique?

Mais Maguy a raison, il faut arrêter ces polémiques stupides : il ne faudrait pas que Mélenchon applique au niveau national ce que les communistes appliquent déjà à Aubervilliers, à savoir la stratégie du Front Commun avec la droite pour faire barrage aux socialistes.

Pendules  à l'heure et à la bonne date ( octobre 2007)

"Campus des Humanités et des Sciences sociales" C'est le 18 octobre 2007 que Pascal Beaudet et Patrick Braouzec ont rencontré Madame la Ministre Valérie Pecresse, à propos du dossier "Campus Condorcet".

Maguy

Vous semblez oublier que nous sommes à la veille d'une élection importante qui va se jouer au deuxième tour. Comment compter vous rassembler les électeurs du front de gauche avec de pareils commentaires ?

Pendules à l'heure

Vous pouvez traiter tout le monde de "pauvre pomme", de "pauvre mec" ou même de "pauvre con", cela ne changera rien. Vous pouvez dire comme Mélenchon "qu'ils s'en aillent tous!" C'est sûr que ça jette les bases d'un débat politique de niveau élevé, grâce à vous on sort enfin de la démagogie : il faut être au Front de Gauche pour atteindre une telle profondeur dans la réflexion...

En attendant, le retard, il est bel et bien là. Ce retard, on le voit à travers le manque de logements, le manque de crèches, le manque d'écoles, le manque d'équipements sportifs.

Le retard, c'est d'une manière générale de ne pas avoir su anticiper le développement métropolitain, le dynamisme de la première ceinture parisienne, en se complaisant dans des discours autarciques et stigmatisants sur la banlieue, au risque d'accroître l'enclavement du territoire au détriment de ses habitants. Heureusement qu'il y avait des élus socialistes dans l'ancienne majorité, ainsi que des communistes un peu plus lucides et pragmatiques, sinon qu'est-ce que ça aurait été!

Vous vous élevez contre les augmentations d'impôts, mais construire les écoles nous-mêmes demanderait des efforts bien plus importants à la population en termes d'impôts. A moins que vous ne proposiez qu'on ne construise pas d'écoles pour les enfants d'Aubervilliers? Ou alors qu'on reduise de façon drastique les autres services publics et les coûts de fonctionnement? Avec des communistes comme ça, on n'a plus besoin d'opposition de droite, puisque c'est exactement les mêmes arguments! Ca doit être pour cela d'ailleurs que le PCF et l'UMP ont un comportement de plus en plus fusionnel au conseil municipal, et votent de plus en plus souvent de la même façon.

Idem pour le Conservatoire : c'est bien beau de dire "il faut un Conservatoire", de lancer des concertations, etc. Encore faut-il se donner les moyens de le financer. C'est à ça en partie que servent les impôts que les communistes d'Aubervilliers refusent de voter. Dans le genre démagogique, on atteint des sommets!

Quant au campus Condorcet, renseignez vous donc auprès des responsables concernés. Si comme vous le dites, les communistes étaient pour quelque chose dans ce projet, il y en aurait bien au moins ne serait-ce qu'une trace quelque part, quelqu'un en aurait parlé. Il n'y en a évidemment pas, et pour cause : ce projet a été monté par l'équipe socialiste, sur les ruines d'un premier projet universitaire qui avait échoué du temps de Beaudet. Là encore, c'est facile de dire "on veut une université", encore faut-il se donner les moyens et avoir les capacités de monter le projet et de l'accompagner correctement.

On pourrait en dire de même du centre aquatique olympique, vieux serpent de mer qui semblait à un moment, comme a pu l'être en son temps le centre commercial, voué à l'échec, mais qui a pu finalement aboutir grâce à l'abnegation du Maire et de son équipe municipale.

Alors on comprend que vous en ayiez ras-le-bol : essayer de s'autopersuader de choses qui ne sont pas vraies, sombrer dans les pires postures politiciennes au mépris de ses idéaux soit-disant de gauche affichés à cor et à cris par ailleurs, au point d'adopter des positions exactement calquées sur celles de la droite, notamment en termes de fiscalité, c'est à la limite de la schizophrénie, et c'est sûr que ça doit finir par tapper sur le système!

ras le bol!!!

a bla bla: ton discours est vraiment du blabla...
c'est vrai que de construire des écoles en PPP c'est super, surtout avec la dette qu'on va se trainer pendant des décennies, l'école Anne Sylvestre a été fait avec les services de la mairie,ce qui en fait une école beaucoup moins chère et en plus elle rassemble toutes les qualités environnementale, elle a même fait l'objet de reportage à la télévision. Maintenant, pauvre pomme, avant de faire venir les bettonières, il y a des projets, des concertations obligatoires, des passations de marchés, recherche de meilleurs financements voire trouver le plus de subventions possible enfin bref tout un long travail de préparation qui prend des mois et des fois des années avant de sortir de terre, notamment le campus Condorcet, ce projet est issu de l'ancienne majorité et j'en passe. Donc, quand on sait pas on se tait!!!
Maintenant de quel retard tu parles???
Par contre faire comme la municipalité actuelle, c'est à dire avoir les yeux plus gros que le ventre, entraine pour la 2ème fois une augmentation des impôts!! Il est vrai c'est connu, la population roule sur l'or à Aubervilliers...Et dire que pendant 30 années il n'y a rien eu alors comme mauvaise fois, vous battez les records...Pour ce qui de la haine "jaime aubervilliers", elle n'est pas du fait des cocos, les socialistes depuis des lustres veulent la peau des cocos, et ce n'est pas un scoop.Oui, l'ennemi est Sarkosy et c'est vrai que je rêve que nous soyons unis contre lui.Mais les socialistes d'Aubervilliers sont vraiment très spéciaux car je connais des socialistes qui n'ont pas cette haine du coco et avec lesquels je converse aisement.Mais là "jaime aubervilliers" tu dois venir d'ailleurs et tu ne dois pas connaitre les gens qui sont actuellement à la tête de la ville. Quand tu entends scander dans la mairie le soir de la victoire de pascal beaudet aux cantonnales " nous on a la Mairie", tu vois un peu le niveau, et pour couronner le tout, le Maire qui refuse le micro au vainqueur de l'élection pour qu'il s'exprime. Et j'en passe !!!!!!!je veux bien tout entendre mais là, stop!!!

Blablabla

Bien d'accord avec "j'aime Aubervilliers" : la haine confine ici à la mauvaise foi caractérisée.

Le bien nommé Pauvre Mec dit "les projets qui se finalisent en ce moment se n'est pas les socialistes actuels qui les ont mis en chantier, ils ne font que récolter se que les autres avant on semé"...

Et bien dites moi, si les communistes d'Aubervilliers mettaient les mêmes efforts dans l'action que ceux qu'ils mobilisent pour la rhétorique, notre bonne ville d'Aubervilliers n'aurait jamais pris le retard dont elle souffre aujourd'hui... et que nous sommes heureusement en train de ratrapper. Car si on suit le raisonnement de Pauvre Mec, ce serait de bien drôles de semences à retardement dont il s'agirait!

Soyons sérieux. Cet argument politicien de mauvaise foi, sur l'air de "ces socialistes sont des bons à rien qui récoltent les fruits de l'action de leurs brillants prédécesseurs victimes de l'ingratitude des électeurs", pouvait peut-être accrocher dans les premiers mois et années qui ont suivi le départ de la vieille garde communiste. Mais plus le temps passe, plus ça devient absurde.

Les crèches, les écoles, le conservatoire, les communistes en parlaient peut-être depuis longtemps, mais ce sont les socialistes qui les réalisent aujourd'hui, enfin. Parce qu'ils ont l'énergie suffisante pour surmonter les obstacles, parcequ'ils ne perdent pas leur temps dans les incantations stériles, et parce qu'ils ont le courage politique de s'en donner les moyens financiers. Quant au développement économique et universitaire du territoire qui s'amorce suite à l'impulsion donnée par Jacques Salvator et son équipe, il est encore plus ridicule de l'attribuer aux mélenchono-karmanistes et comparses. Enfermés dans leur vision nostalgique et passéiste du territoire et de la société, la plupart d'entre eux y sont sinon refractaires, au moins indifférents.

Le citoyens d'Aubervilliers peuvent se laisser berner par des arguments de ce type pendant un temps, mais plus les chantiers avancent, plus les réalisations se concrétisent, plus ces arguments se retourneront contre ceux qui les emploient. Car quels tresors de rhétorique pourront-ils bien trouver pour répondre, lorsqu'on leur demandera simplement : "mais pourquoi a-t'il fallu changer de majorité municipale pour faire en seulement 6 ans plus que ce qui a été fait au cours des 30 années précédentes"?

j'aime aubervilliers

tout le monde sait qu'il n'y a pas un parti qui déteste plus les socialistes que le PC. pourquoi tant de haine, d'insultes, alors que l'adversaire est à droite. Mais les communistes d'aubervilliers ont tant de haine qu'ils sont en concubinage affiché avec les droites d'auber. que c'est triste un parti haineux!!!

pauvre mec!!!

Paul Emploi, je ne sais pas d'ou tu sors mais les projets qui se finalisent en ce moment se n'est pas les socialistes actuels qui les ont mis en chantier, ils ne font que récolter se que les autres avant on semé.
Maintenant le pauvre garçon, c'est toi mon pauvre gars, mais il est vrai que l'on ne peut pas transformer un âne, même en tapant dessus, en cheval de course...

paul emploi

réf-rev pauvre garçon ,garde ta haine et ton mépris oui 60 ans de conneries cela suffit ,regarde ta ville comme elle change !! et si il y a une personnalité respectueuse des citoyens de cette ville c'est bien le Maire actuel et non son feignant de prédécesseur qui n'a rien fait sur cette ville sinon être le "gendre" comme quoi les succession au PCF se font aussi de beau-père à gendre !! comme
c'est beau le communisme !

paul emploi

PARAIT QUE L'UMPCF PROGRESSE DANS LES SONDAGES ?PAS ETONNANT VU LES EMBRASSADES ENTRE UMP ET PCF DEVANT LA MAIRIE LE 12 AVANT LE CONSEIL !!!

on est revenu au temps du pacte germano soviétique ,quelle époque !!!

Cohérence quand tu nous tiens !

Historiquement, le désistement républicain, c'est le rassemblement des forces de gauche (républicaines) contre la menace fasciste.

Même en élargissant aujourd'hui la menace à la droite républicaine, cette référence à la situation albertivillarienne ne s'applique pas, ni en 2008, ni en 2011. Le PCF a fait la même analyse dans bien d'autres villes, de Seine Saint Denis et d'ailleurs, lorsque cela l'arrangeait.

Rappelez-vous, nous ne sommes pas "de gauche" selon vous, ne nous demandez pas de vous soutenir, soyez cohérent, un minimum...

François Hollande a tiré les expériences passées de la gauche au pouvoir. Il veut pouvoir agir dés son élection et doit pour cela ne pas nier certaines réalités budgétaires et financières, y compris européennes voire internationales.

Vouloir faire le contraire est une mystification dont les couches populaires paieront le prix in fine. C'est soit une "pause" façon 1937, soit l'ouverture d'une "parenthèse" façon 1983 dans les prochaines années. J'ai la conviction que s'il veut mener à bien la transformation sociale, le PS doit gagner et durer au pouvoir. Avec F. Hollande, c'est possible.

"Agir à gauche", vous en avez un bon exemple à Aubervilliers. Pour nous, "l'humain d'abord" n'est pas un slogan mais une réalité. Pas un affichage, pas du "être" mais du concret, du "faire".

En temps de crise aggravée par les politiques de l'UMP, c'est permettre aux plus modestes de bénéficier de services publics gratuits de qualité et en quantité suffisante. Qui construit des crèches à Aubervilliers ? Qui construit des groupe scolaires ? Qui met en place des centres sociaux ? Qui rénove et construit des équipements sportifs ?.... C'est la majorité municipale socialiste-écologiste-radicale de gauche élue en mars 2008.

Qu'a fait le PCF hier au Conseil municipal ? Il vote contre ! Pour être plus précis, il vote contre les recettes du budget mais pour le Plan Pluriannuel d'Investissements (46 millions d'euros pour 2012) ! Sans préciser un mode de financement alternatif, bien entendu...

Encore une nouvelle démonstration de cohérence politique sans doute !

Blablabla

@socialiste réf-rév: je vous rassure, le Front de Gauche ne va pas se désister lors de l'élection présidentielle, il va être éliminé. La nuance est de taille.

Une fois éliminé, il sera intéressant de voir l'attitude de l'ex-ministre de François Mitterrand et sénateur PS Jean-Luc Mélenchon. Saura-t'il négocier une place au gouvernement qui soit à la hauteur de ses ambitions et de son égo ? Ou peut-être, s'il n'obtient pas satisfaction, fera-t'il le choix de ne pas se rallier, en misant sur l'avenir, en speculant sur la "grande alternance" comme disait jadis Le Pen... Mais alors, il y a quelques communistes qui risquent de faire la tête, à commencer par les candidats aux legislatives qui n'ont aucune chance si des candidats PS sont présentés face à eux. Les donneurs de leçons risquent alors de devenir plus pragmatiques... Et on peut les comprendre : après tout, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne planque qui l'attend au Parlement Européen...

Tout ceci serait drôle, ces effets de tribune, ces postures seraient amusantes, si l'alternance et la possibilité de donner une autre orientation au gouvernement de la France n'était pas aujourd'hui en jeu. Après deux quinquennats de Chiraco-Sarkozysme, 10 ans quasiment jour pour jour après le 21 avril 2002, il est bien triste d'en être toujours là, de devoir expliquer à cette gauche soit disant "pure" qu'elle n'a aucune chance de rassembler une majorité de Français, et que se complaire dans la rhétorique ne sert à rien, sinon à entretenir l'illusion. Ceci au risque d'affaiblir le candidat qui représente la seule chance de changement, qui est le seul à proposer un programme progressiste travaillé et réaliste mettant au coeur de ses préoccupations l'école, la santé, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales, la justice fiscale. Vous regrettez la soit-disant vacuité du projet socialiste? Consultez donc le site de François Hollande et du PS, ce ne sont pas les idées et les propositions précises qui manquent. Et pour cause : cela fait des années qu'on y travaille, et Jean-Luc Mélenchon était encore un membre du PS, il vociférait encore et se faisait élire sous les couleurs socialistes, que les socialistes travaillaient déjà, dans la diversité de leurs sensibilités, au projet de 2012.

Alors non, on ne dit pas que l'on va mettre le SMIC à 1700 euros. D'ailleurs, pourquoi ce serait seulement 1700 euros? Ne soyons pas mesquins! Pourquoi pas 2000 euros? Ou même 3000 euros? Allons-y, faisons-nous plaisir! Après tout, n'est-ce pas rien comparé aux revenus des patrons du CAC40?

Ce genre de raisonnements, c'est évidemment facile à dire, mais bien plus dur à mettre en oeuvre. Le Front de Gauche peut se permettre de dire n'importe quoi, il sait qu'il ne va pas gagner et il n'est pas là pour ça. Nous, nous sommes là pour gagner, pour gouverner, pour faire avancer les choses dans le sens de plus de justice et d'égalité, en tenant compte de la réalité de la société française et du Monde d'aujourd'hui. Alors nous nous devons de faire preuve de sérieux.

S'il y a une chance de changement, c'est maintenant, comme dit le slogan. Après chacun se mettra au travail et explorera, en s'appuyant sur le projet et les travaux existants, toutes les pistes notamment en faveur de l'activité et du pouvoir d'achat. En attendant,ne prenez pas les électeurs pour des imbéciles, ne vous payez pas de mots, n'instrumentalisez pas ce vote national pour servir ce que vous croyez être l'intérêt des groupes communistes locaux, et arrêtez de jouer avec le feu et de faire le jeu de Nicolas Sarkozy en tappant comme vous le faites sur le candidat de la gauche qui est en passe de l'emporter, 24 ans après la dernière victoire présidentielle de celle-ci.

Yo Yo Yo

Oui, zy-vas, balance.... Après avoir été un grand supporter de M Aubry et de D Goldberg, tu dois en avoir des choses à dire !!!

des infos , des infos !!!!!

Socialiste réf-rév; arrête, tu parles à des ânes, quand on voit le niveau de la réflexion politique, vaut mieux parler à une huitre!!
"Tu t'es vu quand t'as bu ?" te reproche ton anonymat mais son nom de famille est pas mal!!!!
Par contre, on est interessé par tes prochaines divulgations sur tout ce petit monde!!!

Socialiste réf-rév

Incroyable, vous connaissez la règle du désistement républicain à gauche, maintenant ? Mais ma foi, c'est qu'il y a eu de sérieux progrès chez les sociaux-libéraux du PS d’Aubervilliers… Bravo ! Enfin un principe traditionnel de gauche que vous connaissez !

Trêve de plaisanteries… Dites-moi ce qu'est « agir à gauche » ! Je n'attends que ça !

Est-ce accepter l'austérité, "donner du sens à la rigueur" comme l’a plusieurs fois répété votre candidat à la présidentielle ? Non, je ne le pense pas ! C'est ce que votre parti social-libéral s'apprête pourtant à faire en acceptant les règles de discipline budgétaire qui figurent dans le TSCG ! En effet, je l’ai déjà dit sur votre blog, le seul objectif réel de François Hollande est de compléter ce traité en y ajoutant un « volet croissance ». En d’autres termes, le candidat du PS ne changera rien à ce qui y figure déjà.

Mais connaissez-vous réellement la raison profonde de ma colère vis-à-vis du PS ? C'est le fait qu'un parti qui se dise de gauche puisse limiter ses analyses économiques à de simples affaires comptables ! Vous faites ainsi la même erreur que la droite, en considérant les sciences économiques comme des sciences exactes, alors qu’elles font plutôt partie du champ des sciences humaines et sociales. Autrement dit, l’échec est assuré si l’on essaie uniquement de soumettre nos analyses aux lois des chiffres ! Ce qu’il faut avant tout analyser quand on élabore des mesures programmatiques, ce sont les effets qu’elles auront sur l’être humain, tant dans sa dimension individuelle que collective. C’est un travail que seul le Front de Gauche s’est attelé à réaliser jusque-là. Sachez donc que le choix d’intituler le programme du Front de Gauche « L’Humain d’abord » n’est pas du tout anodin.

Je vous conseillerai de faire de même et donc de mettre l'humain au centre de vos réflexions pour changer un peu... Croyez-vous qu'une cure d'austérité peut faire progresser la société et améliorer le quotidien des habitants d'une ville comme Aubervilliers ? En ce qui me concerne, NON ! A vrai dire, je pense même qu’elle va même mettre les citoyens français face à de cruels dilemmes en les condamnant à devoir choisir entre des activités humaines de première nécessité. Sortir ou s’habiller ? Payer la facture d’électricité ou le loyer ? Se nourrir ou se soigner ? A ce sujet, la situation est déjà particulièrement difficile : savez-vous qu’en 2011, près de la moitié des Français ont renoncé à se soigner pour raisons économiques ? Ou bien, peut-être vous en foutez-vous également ? Comme ce maire-adjoint qui, lorsque je lui ai dit qu’en ces temps-ci, un euro pouvait déjà avoir pour certaines personnes une grande valeur, n’a pas hésité à m’envoyer en pleine figure, avec un dogmatisme effrayant, que ce n’était pas du tout le cas. Il a ajouté, je cite, que « personne à Aubervilliers ne finit le mois à un euro près » ! Il semblerait, hélas, que nous ne vivions pas dans le même monde…

Passe la vitesse, camarade !

Franchement, pour vos leçons "de gauche", on est vacciné. Totalement. Et votre souci de nommer les gens, on s'en fout tout autant.

On sait ce que donnent vos politiques dans une ville comme Aubervilliers. Vous confondez populaire et paupérisation. Et on peut élargir le champ de vision au département.

Je ne reprocherai jamais à François Hollande de ne pas vouloir perdre son temps. Il veut gagner, il le doit, il tient le bon bout, de mon point de vue. Comme en 1981, c'est par le PS que l'alternative à gauche est possible dans ce pays et le Front de gauche devra faire son choix au 2nd tour. Pour le coup JL Mélenchon qu'on connait bien au PS, est clair. Vous, c'est moins le cas et c'est ce qui vous rend pas crédible.

Ce que je reprocherais en revanche à F Hollande c'est de n'avoir pas été capable de faire avancer le PS dans sa doctrine pendant le temps de son secrétariat. Trancher, décider, arrêter ce réformisme rampant et s'assumer social-démocrate.

Dans les villes, les départements et les régions de France et de Navarre, la gauche innove très largement et agit par la mise en place de politiques publiques pour le bien être de la population dans un souci de justice sociale et d'émancipation individuelle et collective.

Au plan national, on se gargarise de la prise de la Bastille, fruit d'une révolution bourgeoise, on prône le SMIC à 1700 euros histoire de bien maintenir les salariés pauvres dans leur pauvreté et en oubliant les chômeurs, on prône un nationalisme bon teint, franchouillard et anti-européen (c'est ce que vous appelez lutter courageusement contre le FN...)...

Bref, "être de gauche" n'est plus vraiment la question, "agir à gauche" en ce début de XXI siècle l'est davantage. Le problème avec vous, c'est que vous vous êtes arrêté un 1er niveau. Passe la vitesse, camarade !

Socialiste réf-rév

Je reconnais en effet que le programme du FN, c'est sale... Mais encore faut-il expliquer pourquoi ! Et ça, seul le Front de Gauche l'a fait, notamment par l'intermédiaire de son candidat Jean-Luc Mélenchon, qui est aujourd'hui
en pleine ascension dans l'opinion !

Cela dit, ce n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où il n'y a que le Front de Gauche qui soit actuellement capable de le faire ! En effet, au sein du Front de Gauche, la discussion et la formation intellectuelle sont placées au coeur de notre activité militante. De ce fait, nous sommes mieux armés pour analyser efficacement la société et argumenter avec plus de pertinence et de force. Nous pouvons aborder toutes les questions sans aucune crainte à avoir. Cela ne semble en revanche plus être le cas pour le PS. J'en tiens pour preuve l'attitude pétocharde de votre candidat, François Hollande, qui rejette toutes les demandes de débat du Front de Gauche les unes après les autres. Pour un homme qui prétend avoir l'ambition de rassembler toute la gauche, je trouve ce comportement très déplacé ! Mais je comprends la peur qui le prend d'être placé face aux contradictions historiques et idéologiques que le Front de Gauche pourrait dévoiler.

Il faut bien avoir en tête qu'être socialiste, ça a toujours été de se mettre à l'écoute des mouvements sociaux et ouvriers et de leurs revendications. Être socialiste, ça a toujours été de placer un vrai barrage contre les politiques d'austérité imposées aux peuples. Or c'est tout le contraire que fait votre candidat, qui ne semble pas avoir compris l'essence du socialisme, et auquel il faut expliquer qu'être socialiste et de gauche, ça n'a jamais été de se coucher face à la City en expliquant que la gauche a toujours libéralisé l'économie en arrivant au pouvoir. Cela est aussi valable pour tous les militants du PS qui le soutiennent, et tout particulièrement ceux d'Aubervilliers...

C'est pourquoi désormais, je me refuserai de vous désigner sous le terme de socialistes. Jean Jaurès, Léon Blum ne méritent pas un tel affront. Sociaux-libéraux est par contre une appellation qui pourrait vous aller comme un gant, et qui vous placerait de manière plus cohérente sur l'échiquier politique : dans la famille des centristes !

Plein d'idées !

Le programme du FN, même dans les boites aux lettres, c'est sale !

"La guerre des gauches" a plein d'idées, surtout celles de "Socialiste réf-rév" en moins idolâtre concernant D. Goldberg....

Les dépenses d'investissement sont largement dues à la nécessité de répondre aux besoins de la population compte tenu de la poussée démographique que connait Aubervilliers depuis les années 2000.

C'est vrai que Beaudet n'avait pas été à la hauteur refusant d'augmenter les impôts et se réfugiant dans l'incantation stérile en direction de l'Etat par pur calcul électoral. Bilan : des retards pris en matière de service publics locaux, de la paupérisation et la perte de la mairie...

Salvator et son équipe ont une vraie vision du développement de la ville et s'engagent. C'est marrant qu'un mélenchiste n'a que l'argument de la dette et sa gestion pour contrecarrer la politique de gauche de la municipalité !

Décidément, c'est le trop plein d'idées !

Cyril Bozonnet

le FN d'Auber, devant toute cette folle débauche de collage sauvage, préfère distribuer le programme de Marine le Pen dans les boîte à lettres, c'est quand même moins salissant pour une commune qui n'a franchement pas besoin de ça.
Cordialement,
Cyril Bozonnet, candidat FN sur Auber-pantin pour la prochaine législative

la guerre des gauches!!

je vois que l'animateur du site n'a pas grand chose à faire; ou du moins à dire.
Pourquoi les cocos collent sur les jardinières, c'est tout simplement parce que les colleurs fous du PS, ne laissent aucune place à l'expression des autres candidats et plus particulièrement à Mélenchon.Par contre, je pense comme "socialiste ref-rev" que cela est une maladresse et non du mépris pour les jardiniers de PlaineCo.Mais, vous les socs vous n'avez rien de bien solide à opposer, en terme d'idées, face à Mélenchon donc vous prenez n'importe quels prétextes BIDONS pour taper sur les cocos et le front de gauche.Par contre bomber en noir les yeux des candidats, ça c'est pas une maladresse, c'est de la méchanceté gratuite, de la haine, de la connerie en barre, du mépris d'autrui, du racisme politique,de la misère politique et intellectuelle.
Pour en revenir sur vos articles publiés, on remarque qu'il n'y a pas de commentaires, une preuve que vous ètes ininterressants, en plus la plupart sont périmés depuis des mois....
Quand a "Tu t'es vu quand t'as bu ?" je lui dis que tous les projets qu'il a vu en "car", c'est bien quand on peu payer, mais se n'est pas la cas car le Maire va augmenter les impots pour la 2ème fois pour se payer une ville de 80 000 habitants.Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre!!! La dette depuis 2008 à augmenter malgré la 1ère augmentation des impots en début de mandat des socialistes. Si ça c'est de l'investissement auprès de la population !!! Et je suis totalement d'accord avec "Socialiste ref-rev" quand il écrit :"le manque de cohésion qui règne entre eux. La grande majorité des socialistes d'Aubervilliers n'ont pas un esprit de gauche ! Les valeurs et principes de la gauche leur sont totalement étrangers... Ce sont des libéraux assoiffés de pouvoir, bien peu respectueux des gens de la ville qu'ils sont censés diriger et représenter."

Vous avez dit fouteur de merde?

Oui, tu as le droit de soutenir Goldberg. Comme tu as le droit de ne pas aimer Salvator. J'ai remarqué que ca allait souvent de pair. Mais il faudra que tu nous explique ce que Goldberg a fait pour Aubervilliers à part taper en permanence sur tout le monde, les communistes, la droite, et savonner la planche à ses petits camarades socialistes depuis 2008 dans l'espoir sans doute de prendre leur suite. Personne n'a dit plus de mal d'eux que Goldberg. Et ça continue, la preuve. Mais c'est de l'histoire ancienne et surement qu'a Aulnay eux ils vont aprendre a apprecier le personnage. bonne chance!

Socialiste réf-rév

Oui, je le soutiens, n'en vous déplaise : Daniel Goldberg a représenté Aubervilliers mieux que quiconque ne l'a fait ces 5 dernières années !! Il a été proche des habitants, tâché d'être à leur écoute, ce qu'aucun social-libéral n'a su faire, et surtout pas Jacques Salvator... un député exemplaire !

Le meilleur dentre eux

Un des meilleurs députés de France... rien moins que ça... Un génie, pendant qu'on y est! il devrait deja etre au gouvernement, faire profiter au pays de son esprit genereux joyeux positif et constructif. Dommage qu'on dirait que personne s'en rend compte. Mais c'est comme mozart, c'est surement après coup qu'on s'en rendra compte.

Une chose est sur, quand on voit comment les lieutenants de Goldberg comme toi deblatere a longueur de temps sur Salvator et sesn amis on comprend mieux pourquoi ils se sont pas beaucoup bousculé pour le retenir ! Bye, bye !

enfin on passe aux choses sérieuses

Enfin on arrive à l'essentiel: les affiches et surtout, montrer qu'il faut comme Tahir sait le faire crever les yeux de Mélenchon. Ca démoralise les cocos. Si on n'arrive pas à tenir les mirs, c'est ce qu'il faut faire.
Montrer que les sndages de Mélenchon c'est du pipo. De toute façon, on a de la marge: Ségolène avit fait 38% chez nous et Buffet moins de 5%. Alors de là à renverser complètement la tendance, il faudra se lever tôt.

Tu t'es vu quand t'as bu ?

La vérité, c'est que ces collages sur les jardinières sont tous sauf de la maladresse !

Je connais aussi très bien la section socialiste d'Aubervilliers et je sais l'implication de leurs élu(e)s et de leurs militant(e)s sur la ville.

Vous dites les avoir côtoyés et maintenant vous leur crachés dessus dans un complet anonymat. Bravo !

J'ai participé à la visite en car des projets de la ville et j'ai trouvé cela impressionnant d'engagement pour la ville et pour ses habitants : logements, équipements publics, espaces publics, nouveaux services à la population,...

Jacques Salvator a le bras long mais d'ici à dire qu'il a expulsé Daniel Goldberg, il y a du chemin. C'est le redécoupage électoral qui a fragilisé les choses puis le choix de Claude Bartolone puis le manque de soutien national pour Daniel Goldberg. Regardez la liste des votants au Bureau National du PS le soir de la décision de réservez cette circonscription à une femme et vous aurez compris, peut-être...

Socialiste réf-rév

Je ne prends pas les gens pour des cons !! Je leur dis la simple vérité...

Je suis bien placé pour le savoir, je connais très bien les socialistes d'Aubervilliers pour les avoir cotoyés durant plusieurs mois, pour avoir vu le manque de cohésion qui règne entre eux. La grande majorité des socialistes d'Aubervilliers n'ont pas un esprit de gauche ! Les valeurs et principes de la gauche leur sont totalement étrangers... Ce sont des libéraux assoiffés de pouvoir, bien peu respectueux des gens de la ville qu'ils sont censés diriger et représenter... Nous avons bien vu la manière dont ils ont expulsé l'un des meilleurs députés de France, simplement pour maintenir leurs prérogatives et leur pouvoir sur la Ville ! Consternant...

Je sais tout sur la section PS d'Aubervilliers ! Et petit à petit, tout sera dévoilé aux Albertivillariens...

Tu t'es vu quand t'as bu ?

"Maladresse" sur toutes les jardinières, méticuleusement collées et tout le long des rues... mais oui, mais oui....

Et on nous parle de respect des personnes ?

Arrêtez de prendre des gens pour des cons !

Socialiste réf-rév

Ce sont les membres de la section PS d'Aubervilliers qui parlent de respect de l'espace public (et non publique, vous feriez mieux de réviser votre orthographe !!) ? Quel comble !!

Ca en devient même tristement drôle lorsqu'on se rémémore la période des cantonales, durant laquelle votre colleur fou avait fait des siennes. Il avait collé des affiches de votre candidate tout le long de l'entrée de l'A86, près de la déchetterie d'Aubervilliers ! Par la suite, il y avait même ajouté des affiches agrémentées du message "60 ans de communisme, ça suffit !", d'une couleur affreusement horrible...

Par ailleurs, tout le monde s'est rendu compte de vos méthodes de communication dictatoriales, qui consistent à ne laisser aucune place d'expression à ceux qui ont des idées différentes des vôtres... Ce qui les amène à certaines maladresses, comme ce collage sur les jardinières en bois de la ville. Je pense donc que ce n'est pas un geste de mépris, mais de la maladresse !

Mais puisque vous voulez entrer sur le terrain de la question du mépris, allons-y : pourquoi ne nous parleriez-vous pas de M. Le Maire, qui par son arrogance, se permet de répondre de manière tout à fait méprisante aux habitants qui lui exposent leurs problèmes en réunion de quartier ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31