Rejoignez notre section

« | Accueil | Votons ! ... »

19 avril 2012

Commentaires

Buisson épineux

Camrade, je t'explique : bien sûr que les militants et sympathisants socialistes, qui sont de gauche, voteraient Melenchon s'il est au deuxième tour. Mais nous sommes une formation qui s'adresse au-delà de ses militants et sympathisants, il y a des gens modéré qui vont voter Hollande sans se reclamer socialiste, parce qu'ils en ont marre de cet excité de Sarkozy. Et ceux là ils auront du mal à voter pour un autre excité, Mélenchon, au vu de ses prises de position soit-disant radicales, et de son style agressif. Mélenchon ne rassemblera jamais une majorité, et c'est pas son but d'ailleurs. Pourquoi se faire chier avec les contraintes du pouvoir et devoir composer avec la réalité quand on peut se complaire dans la rhétorique, les coups de menton et les promesses faciles? Et si en plus on peut dîner de temps en temps avec l'entourage de Sarko, la vie est belle...

vivement dimanche!!!

A buisson épineux: je vois que tu es un grand stratège en politique!!!!
Tout d'abord tous les électeurs du FN ne sont pas tous des xénophobes, mais beaucoup de personnes dépolitisées et surtout désoeuvrées.
Tu dis que Mélenchon s'il veut faire 10- 12% il faut qu'il s'allie avec Sarkosy, pour gratter des voix à Hollande !!!Franchement là, tu as une analyse vraiement très personnelle... Maintenant, faire un plat d'un évènement qui a eut lieu il y a des années en plus où il y avait un socialiste avec lui.C'est vrai que cela fait avancé le débat!!!!
Dans ton paragraphe :"La droite joue avec le feu dans cette histoire car elle sait que si c'est un deuxième tour Sarkozy/Hollande, elle n'a aucune chance. Mais que si c'est Sarkozy/LE Pen ou Sarkozy/Mélenchon, elle a gagné. D'où la stratégie d'extrême-droitisation de la campagne voulue par Buisson, et le soutien parallèle en sous-main à Mélenchon, dans l'espoir de faire monter le FN d'un côté, et baisser Hollande de l'autre."
Ce qui veut dire que dans la 1ère solution, Hollande gagnera gràce aux voix du Front de gauche et les petits partis de gauches"les nuls" comme tu les appelle.
2ème solution : sarkosy/le pen, tu crois que le peuple de gauche ne ferait pas comme en 2002 quand le grand Jospin se croyait déjà président avant le 1er tour.Par contre je constate que dans le duel Sarkosy/Mélenchon, il ressort que les socialistes ne voteraient pas pour Mélenchon et laisseraient Sarkosy gagné???!!!C'est Drole quand même cette façon de voir pour un militant de gauche!!!
Et puis penser que Mélenchon est un sous-marin de la droite pour faire monter le FN.Alors là, tu es un fin politique.
Et tu devrais faire carrière à VOICI ou un autre magazine du genre, parce que dire que Mélenchon à diner avec Buisson le soir de son meeting de Marseille alors là trop fort. En tout cas, tu devrais faire gaffe à ce que tu dis, car Salvator lui a bien diner avec Augy du MODEM le mardi soir qui a suivi le 1er tour des élections municipales de 2008, et d'ailleurs on a bien vu au 2ème tour le repport de voix qui a permis l'élection de la municipalité actuelle....

Buisson épineux

Cambadélis, il fait ce qu'il veut, en tout cas il n'est pas candidat du PS, et il se la joue pas "je suis le rempart contre l'extrême droite" comme le fait Mélenchon.

D'ailleurs la théorie comme quoi Mélenchon recupoerait des léecteurs FN est une légnede sortie de son imagination. Je crois pas que les électeurs FN et les xenophobes en tout genres de l'extrême droite adhèrent à ses déclarations d'amour aux immigrés, notamment du MAghreb et d'Afrique. On peut demander son avis à Bozonet sur la question, lui qui s'incruste parfois sur les forums des autres partis. En tout cas on verra le réusltat dimanche. Melenchon rassemble, en plus du PCF, les electeurs NPA, LO et verts, parce que cette année ils ont des candidats nuls. Après, s'il veut faire plus de 10-12 %, qui est ce que représente cet électorat, il sait qu'il doit gratter sur Hollande. C'est pour ça qu'il est un allié objectif de Sarkozy et de la droite.

Alors c'est bien de traiter les gens de fou, c'est facile de disqualifier, mais il n'en reste pas moins que le fait que Melenchon soit ouvertement l'ami d'un des instigateurs des politiques les plus dures de Sarkozy pose question. Dire l'après-midi "La France à besoin de l'Afrique et du MAghreb", "ce sont nos frères", tapper à longueur de discours sur Sarkozy et la gauche de gouvernement au prétexte qu'elle neserait pas assez intransigeante, et dîner le soir en privé avec Patrick Buisson, ça s'appelle du double langage.

Le PS, ses dirigeants, ses élus, ne s'en sont jamais pris à Mélenchon. Mais quand on est un sympathisant socialiste et qu'on entend tout ce que raconte le Front de Gauche et les cocos, quand on sait comment ils deblatèrent à longueur de temps sur les socialistes et leur donnent des leçons de gauche, on a le droit de réagir à des énormités comme la révélation de cette complicité entre Mélenchon et Buisson.

La droite joue avecle feu dans cette histoire car elle sait que si c'est un deuxième tour Sarkozy/Hollande, elle n'a aucune chance. Mais que si c'est Sarkozy/LE Pen ou Sarkozy/Mélenchon, elle a gagné. D'où la stratégie d'extrême-droitisation de la campagne voulue par Buisson, et le soutien parallèle en sous-main à Mélenchon, dans l'espoir de faire monter le FN d'un côté, et baisser Hollande de l'autre.

A la fin, c'est d'ailleurs celle-ci qui peut être prise à son propre jeu dimanche, vu les derniers sondages où Sarkozy coule et Le Pen monte.

A trop jouer avec le feu et à trop faire des calculs politicens tordus, on finit parfois les pieds dans le tapis. Pour éviter ça, tous les gens sincèrement à gauche doivent faire le chooix de la clarté, de l'efficacité et de l'honnêteté en votant François Hollande. Les législatives, les municipales, ce sont d'autres élections, qui auront leurs débats propres en leur temps.

En attendant, dimanche, il ne faut pas déconner et assurer le coup en votant François Hollande dès le premier tour.

GO !

Partant !

La liste cachée

la politique, ce n'est pas pour les pleureuses !

Dans les trois mois qui suivront les législatives et le score canon du Front de Gauche à Aubervilliers, on saura qui mérite (et qui a les tripes), dans la municipalité et au sein du PS local, de repartir à la bagarre en 2014... Qu'enfin le tri s'opère.

oh non pas ça!!!

Et bien, si Hollande gère la France comme Salvator gère Aubervilliers, et bien cela nous promet un beau bordel.
Augmentation des impots tous les 2 ans, dépenses inconsidérées et complète ingérance des élus(e)et j'en passe!!!!!!!!!

Beurk, Beurk

Et pour la présence sympathique de Cambadélis, haut responsable de la direction du ps, tu dis quoi ?

au secours!!

je dois être tombé sur un site de fous!!!
vous ètes vraiment en plein délire!!!
vous avez pété les boulons!!!
Vous faites une crise de parano, de mythomanie,ou alors vous ètes simplement débiles...Cela n'étonneras personne!!!
En plus, vous ne vous rendez même pas compte des absurdités que vous écrivez...
Vous ètes vraiment prêt à tout et n'importe quoi pour cracher sur Mélenchon. Mais, les mecs, même si on n'est pas d'accord sur tout, on est quand même des militants de la gauche. C'est Sarkosy et Le Pen qu'il faut combattre.
Mélenchon ne vous pique pas vos voix mais celles des lepenistes qui étaient égarés et aveuglés par le mal-vivre et les abstentionistes.
Arrêtez vos débilités, revenez à la raison et laisser tomber votre haine mal placée.

Syndrôme de Stockholm


Beurk, ou le cocu heureux.

Tu nous dis : "S’il fallait tenir la liste de tous les élus de gauche qui vont, sur invitation, à la remise de médaille de personnes de droite et vice-versa, la liste serait bien longue".

Sauf que là, ce n'est pas n'importe quelle personnalité de droite, c'est la droite extrême, qui plus est dans l'exercice du pouvoir, celle qu'on est sensé le plus combattre quand on est de gauche.

Et ce n'est pas non plus n'importe quelle personnalité de gauche, c'est Jean-Luc Mélenchon le donneur de leçon, Jean-Luc Mélenchon le garant de la pureté à gauche, le chantre de la gauche révolutionnaire et anti-système.

Le plus pathétique, ce n'est pas le comportement de Mélenchon, qui ne surprend pas ceux qui le connaissent et savent qu'en ce moment, il se marre bien au téléphone en privé" à refaire la campagne (pardon, à "polémiquer") tous les soirs avec ses copains, type Buisson. Il y prend même parfois, au détour d'une digression, un ou deux conseils ou bons mots pour bien tapper sur le seul candidat de gauche qui a des chances sérieuses de l'emporter.

Le plus pathétique, c'est ceux qui le défendent aveuglément et qui n'ont pas compris que Mélenchon, ce qui l'intéresse, c'est sa gueule. Suffit de voir son affiche avec sa gueule en grand et le slogan "le pouvoir au peuple". Une image vaut plus que mille mots.

Cocus heureux, je vous disais.

Beurk

Débat de fond de poubelle
Vous découvrez, avec cinq années de retard, cette cérémonie de remise de médaille et vous en tirez la conclusion que des liens d’amitiés attachent Mélenchon à Buisson. La réalité est quelque peu différente : invité en 2007 (à cette époque JL Mélenchon était toujours membre du PS) à la remise de Légion d’honneur d’un journaliste avec lequel il polémiquait régulièrement sur la chaîne LCI, JL Mélenchon a répondu à cette invitation comme plusieurs journalistes et sondeurs en compagnie d’ailleurs de Jean-Christophe Cambadélis (PS). Voilà toute l’affaire ! mais en période de campagne électorale tout est bon pour discréditer et certains aiment bien aller racler les fonds de poubelles. S’il fallait tenir la liste de tous les élus de gauche qui vont, sur invitation, à la remise de médaille de personnes de droite et vice-versa, la liste serait bien longue et il serait risqué d’y voir là obligatoirement des liens d’amitiés.

Dring Dring

Rien de surprenant en effet, c'est même un grand classique vérifiable de tout temps et à tous les échelons.

Le PCF est copain/cochon au conseil municipal avec l'UMP et vote le plus souvent avec, le dernier exemple remonte à jeudi dernier.

L'UMP a bien charcuté les circonscriptions législatives en prenant soin de renforcer les circonscriptions du PCF, le meilleur exemple est la suppression de la 6iéme au dépend du PS pour étayer le fief de Maire-George Buffet avec La Courneuve.

Les réveils vont être douloureux.

Mélenchon à l'école buissonière

J'ai écouté Mélenchon sur RMC tenter de se justifier à propos son amitié avec Buisson, ça fait peur! Ils ont l'habitude de se faire baratiner par le Méluche, mais là je vois mal la vraie gauche gober ça! Ou alors ils sont vraiment des pigeons! En tout cas lui doit bien se marrer le soir quand il fait le bilan de sa journée de campagne avec son pote!

Sur RMC, il a même pas cherché à nier. Il s'est même lâché sur le ton "oui et alors? lui au moins c'est de la vraie droite !", etc. Ce doit être "la gauche décomplexée qui aime la droite décomplexée"...

En tout cas, ça conforte en effet l'idée que Mélenchon au fond aime la droite, tout son subcoinscient est à droite. C'est pour ça que, en combattant avec acharnement la gauche social-démocrate, il a toujours fait au fond le jeu de la droite.

Buisson/Mélenchon, même (minutieux) Combat

@ "Mélenchon sort du Buisson" :

Ton analyse est juste, mais elle est réductrice. Moi je pense que ce ne sont pas seulement des affinités en terme de caractère, de style et de populisme démagogue qui unissent Patrick Buisson et Jean-Luc Mélenchon.

Je pense qu'au-delà de ça, ces liens d'amitiés entre le penseur de droite-extrême et l'inventeur du Front "de Gauche" reposent aussi sur une vraie alliance politique objective. C'est l'axe anti-Hollande, et on peut maintenant se demander si les sorties en début de campagne de Mélenchon contre Hollande (notamment sur le "chauffeur de pédalo dans la tempête") n'ont pas été directement soufflées par le sinistre Buisson. Car Sarkozy a axé toute sa campagne sur cette thématique (qui prétend que Hollande ne serait pas à la hauteur face à la crise).

Mélenchon est bien évidemment l'allié objectif de la droite dans cette élection, Sarkozy, dans sa finesse légendaire, l'a même reconnu lui-même. Il sait que sa seule chance maintenant de gagner l'élection est que Mélenchon prenne un maximum de voix à Hollande pour que Le Pen arrive en second en cas d'abstention importante.

C'est le plan de Sarkozy élaboré par Buisson, et il faut reconnaître que le soldat Mélenchon ne ménage pas ses efforts pour le mettre à execution!

Quant aux dindons de la farce qui suivaient Mélenchon avec naïveté dans cette entreprise, il est encore temps de resaisir. Le 22 avril, ne jouons pas avec le feu et ne nous laissons pas embarquer dans des coups politiciens tordus : pour battre la droite et faire gagner la gauche, un seul vote fiable et efficace, François Hollande.

Melenchon sort du Buisson

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que Melenchon se sente proche et ait des liens d'amitiés avec Patrick Buisson, le conseiller d'extrême droite de Nicolas Sarkozy, le théoricien de l'identité nationale, l'ideologue de la "droite décomplexée".

Après tout, si l'on regarde bien, c'est même style haineux, vociférant (pour ne pas dire postillonnant), ce sont les mêmes indexs rageurs pointés en direction d'autruin la même vindicte facile, la même propension à chercher davantage de boucs émissaires que de solutions, au fond le même mépris pour le "peuple" dont les souffrancees sont instrumentalisées en lui vendant des "idées simples" qui n'amènent à rien.

Rien d'étonnant dans tout ça, c'est le même procédé, il n'y a que la cible qui change, et c'est bien normal que ces deux-là s'entendent comme deux larrons en foire.

Apparences trompeuses

Il ne manque plus que le soutien de Patrick Buisson, l'éminence grise de Sarkozy.

Ah non, pardon, lui, c'est le pote à Jean Luc Mélenchon qui invite pour sa légion d'honneur.

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

Enfin, le suspense se termine

Enfin le soutien de Salvator à Hollande. Il était temps que le candidat dise: "je ferai à la France ce que Jacques Salvator a fait à Aubervilliers.

Ne manque plus que le soutien de Zayen et Daeninckx et le premier tour sera assuré.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31