Le 6 mai dernier, nous avons élu François Hollande président de la République. A Aubervilliers et Pantin, en donnant au nouveau Président de la République une très large majorité de nos suffrages (plus de 20 points au-dessus de la moyenne nationale), nous avons signifié notre adhésion au projet de François Hollande. Pour que ce projet soit à présent mis en oeuvre, il faut donner une majorité législative au Président de la République qui permette à son gouvernement d'agir, qui écarte tout risque de "cohabitation" avec l'UMP et empêche la droite d'être en position de bloquer les réformes dont nos villes ont besoin.
Elisabeth Guigou est candidate aux élections legislatives dans la 6ème circonscription de Seine Saint Denis pour permettre l'application du projet de François Hollande et un soutien accru de l'Etat à tous les grands projets et initiatives portées par les Maires d'Aubervilliers et de Pantin. Donner une majorité socialiste au Parlement en votant pour Elisabeth Guigou, c'est permettre, en plus des mesures générales du projet présidentiel pour le redressement de la France, la mise en oeuvre (entre autres) de 12 orientations déterminantes pour l'amélioration du sort de nos villes :
> La mise en place du "contrat de génération" et la création de 150.000 emplois d'avenir dans les quartiers populaires pour lutter contre le chômage des jeunes, notamment à Aubervilliers et Pantin.
> Le réequilibrage dans la répartition du logement social à l'échelle métropolitaine pour lutter contre les inégalités territoriales et les "ghettos urbains", en multipliant par cinq les sanctions contre les communes qui respectent pas la loi sur l'acueil des ménages aux revenus modestes et moyens, et en aidant celles, comme les nôtres, qui sont confrontées aux plus grandes difficultés de ce point de vue.
> Donner un nouveau souffle à la rénovation urbaine au travers d'un "ANRU 2" qui pourrait bénéficier notamment aux quartiers de la Villette et de la Maladrerie/Emile Dubois à Aubervilliers.
> Le développement des transports en commun et circulation douces, en particulier dans les coeurs de métropoles et les territoires urbains intermédiaires, notamment en s'appuyant sur la mise du place Tram'Y et du métro automatique "Arc Express".
> Un ajustement de la fiscalité en faveur des catégories moyennes et populaires, par la remise en cause du "paquet fiscal" voté par la majorité de droite, par le rapprochement de l'impôt sur le revenu et de la CSG, et par la taxation à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros par an : si tout le monde devra participer à l'effort de redressement des comptes publics et de solidarité nationale, c'est à ceux qui ont le plus de faire davantage d'efforts.
> L'amélioration du pouvoir d'achat par la mise en place effective dès septembre prochain de l'augmentation de 25 % de l'allocation de rentrée scolaire et par la baisse des tarifs des factures d'eau et de chauffage grâce au grand plan de rénovation thermique voulu par le Président.
> La création de 60.000 nouveaux postes dans l'Education Nationale, d'abord dans les zones prioritaires comme Aubervilliers et Pantin, pour lutter contre les inégalités territoriales, offrir un meilleur avenir à notre jeunesse et prévenir les risques de désocialisation et de marginalisation. L'enseignement professionnel sera revalorisé et tous les jeunes de 16 à 18 ans se verront offerte une solution de formation, d'apprentissage ou de service civique.
> Le développement et le renforcement de l'Université, notamment sur notre territoire par la réalisation du projet de Campus Condorcet, et la création d'une allocation d'études et de formation, sous conditions de ressources, pour aider davantage les étudiants issus de milieux populaires à poursuivre leurs études supérieures.
> La création de postes dans la police et la justice, affectés prioritairement aux zones les plus sensibles comme Aubervilliers et Pantin, pour lutter contre la délinquance dans nos quartiers.
> Le soutien aux politiques des villes d'Aubervilliers et de Pantin en faveur du logement, afin d'en faciliter l'accès par l'encadrement des loyers, et par la mise en place de dispositifs innovants (cautions solidaires, etc.).
> Le soutien aux politiques des villes d'Aubervilliers et de Pantin pour la santé, avec la création de pôles de santé de proximité, les efforts annoncés en direction des hôpitaux publics pour que l'accueil y soit renforcé et les temps d'attente réduits, et un meilleur contrôle pour baisser les prix des médicaments.
> Le soutien aux politiques des villes d'Aubervilliers et de Pantin en faveur de la participation de tous à la vie de la société et de la responsabilisation de tous les citoyens, notamment au travers du droit de vote accordé aux étrangers vivant légalement en France depuis 5 ans ou plus.
Les 10 et 17 juin prochains, donnez une majorité legislative à François Hollande pour lui permettre d'agir et d'appliquer son projet présidentiel.
Les 10 et 17 juin prochains, pour Aubervilliers et pour Pantin, votez Elisabeth Guigou.
order prozac online 40 mg dkhgb low car insurance oeen
Rédigé par : Priest | 22 avril 2013 à 02:52
bon ben moi aussi je suis de pantin et j ai bien envi d une coagur pas trop loin de chez moi ben je suis blak 172 m 68 kg bite de 20 e0 22 en en e9rection bon ben je t attand gros bisou
Rédigé par : Yolanda | 10 avril 2013 à 14:01
Concernant l'environnement dans nos villes, les collectivités locales y travaillent sans relâche, cela relève d'ailleurs pour beaucoup de leur compétence, même si on pourra certainement compter sur Elisabeth Guigou pour soutenir les éventuelles mesures legislatives qui pourraient être prise dans la fixation de nouvelles normles dans ce domaine dans la mandature à venir.
Concernant la santé, c'est en effet une priorité du gouvernement, et la question est d'ailleurs mentionnée explicitement dans le document ci-dessus, qui n'a aucune vocation exhaustive mais de mettre en avant quelques propositions de compétence parlementaire en lien avec le projet national de François Hollande et des socialistes.
Mais, comme indiqué, Elisabeth Guigou ser a évidemment aux côtés des Maires d'Aubervilliers et de Pantin pour les soutenir dans leurs politiques locales, notamment en faveur de l'environnement ou des personnes dépendantes.
Rédigé par : Précisions | 24 mai 2012 à 10:44
j'ai oublié aussi que vous ne parlez pas des personnes âgées devenues dépendantes, la création d'une maison de santé ouverte 24h sur 24 afin d'éviter d'encombrer les urgences des hopitaux qui sont débordées. pourtant les personnes âgées votent!!
Rédigé par : j'aime aubervilliers | 23 mai 2012 à 11:57
et quand parlez vous de la qualité de l'environnement dans nos villes. qualité au travers des logements, de la création de parc pour les enfants, du soutien à une meilleure alimentation pour les plus pauvres etc etc
Rédigé par : j'aime aubervilliers | 23 mai 2012 à 11:49