Dans un récent article publié par Monsieur Éric Plée, sur le site qui soutient le candidat du Front de Gauche à Pantin-Aubervilliers, on prête à Élisabeth Guigou des propos qu'elle n'a jamais tenus. La vérité doit être rétablie. À aucun moment elle n'a dit qu'il fallait « sauver l’Europe de la tyrannie des référendums » comme il l'est laissé entendre dans l'article.
Ces propos sont ceux d'un rédacteur en chef d'un journal danois, lors d'une table ronde qu'Élisabeth Guigou présidait en 2008, dans le cadre de d'un colloque organisé sur les institutions et la démocratie au sein de l'Union européenne. Monsieur Plée devrait donc vérifier ses sources avant d'attaquer Élisabeth Guigou. Espérons que ce type de procédé, d'un temps révolu, ne sera pas réutilisé. Comment Monsieur Plée peut-il faire croire qu'Élisabeth Guigou s'oppose aux référendums sur les questions européennes, alors que c'est elle, lorsqu'elle était ministre des Affaires européennes, qui soutenait auprès de François Mitterrand, le choix d'un référendum sur le traité de Maastricht!
Comment Monsieur Plée peut-il écrire qu'Élisabeth Guigou est « de plus en plus coupée des réalités populaires », alors qu'elle est élue et réélue députée de Seine-Saint-Denis depuis 2002. Que ceux qui dénigrent Élisabeth Guigou en fassent autant! Monsieur Plée est mal venu d'attaquer Élisabeth Guigou sur la politique européenne voulue par François Hollande, alors que durant la campagne, elle a été chargée par l'actuel Président de la République des propositions pour réorienter l'Europe vers la croissance et l'emploi. Ces propositions ont été présentées par le Président de la République, François Hollande, à Madame Merkel immédiatement après la cérémonie d'investiture et au Conseil européen des 27 chefs d'Etat et de Gouvernement du 23 mai. François Hollande a proposé des mesures concrètes pour la croissance et l'emploi : un fond européen pour l'emploi des jeunes; des investissements dans différents secteurs financés par des emprunts; l'augmentation du capital de la Banque européenne d'investissement.
Le Président Hollande a aussi demandé que soient créés des eurobonds pour mutualiser une partie de la dette des États, que soient augmentés les fonds du Mécanisme européen de stabilité; que des procédures soient mises en place pour renforcer la démocratie et réduire les écarts entre les peuples. François Hollande, Président de la République, a déjà réussi à convaincre de nombreux dirigeants européens que les politiques d'austérité ne pouvaient pas résoudre les crises économique, sociale et démocratique, que les peuples d'Europe subissent depuis trop longtemps. Sans croissance et sans confiance, il est inconcevable de prétendre vouloir réduire la dette et les déficits, et de relancer l'économie.
Regardons ce qui se passe en Grèce, où le peuple subit un traitement cruel. Les conditions imposées à la Grèce sont absolument inacceptables. A-t-on mesuré la brutalité de ce cinquième plan de rigueur ? Quelles en sont les conséquences sociales et humaines ? Les pensions de retraite vont diminuer de manière drastique, y compris les retraites complémentaires. Le SMIC va baisser de 22 % pour passer en dessous de 600 euros, et de 32 % pour les moins de 25 ans. Le salaire des fonctionnaires sera réduit de 10 %, et 15 000 fonctionnaires vont être licenciés. C’est la dignité même du peuple grec qui est aujourd’hui bafouée. Ce n’est pas ainsi que nous renforcerons la cohésion européenne dont nous avons tant besoin dans cette crise. Plutôt que de faire de la politique politicienne prenant pour cible la candidate qui est d'évidence la mieux placée pour remporter l'élection legislative sur la circonscription, Monsieur Plée ferait donc mieux concentrer ses critiques sur la droite afin de faire gagner la gauche pour relancer la croissance, la confiance et l'emploi, dans l'intérêt de tous les citoyens français et européens.
@Blabla
Il n'y a pas que madame Vigeant il me semble :
J .Salvator dans sa profession de foi à la primaire :
il devient inutile d’expliquer longuement pourquoi le suppléant ou la suppléante doit être issu (e) des rangs des militants d’Aubervilliers et subsidiairement de la communauté d’agglomération « Plaine Commune »
Ugo Lanternier dans sa profession de foi
Empêcher Daniel d'être candidat dans la 6ème circonscription pour
imposer une candidate venue d'une autre partie de la Seine-Saint-Denis
est donc injuste mais surtout inefficace politiquement. Ce parachutage
fait encourir le risque d'une division des socialistes, d'une défaite
électorale à Aubervilliers pour la candidate investie par le Parti Socialiste
et elle ne permet pas de faire gagner la gauche dans le Département en
gagnant d’autres circonscriptions.
Ma décision de me porter candidat à la suppléance s’inscrit dans
une volonté de défendre des valeurs. En effet, je souhaite défendre
le non cumul des mandats et la nécessité du renouvellement
générationnel.
Rédigé par : on nous prends pour des jambons | 03 juin 2012 à 00:33
L’alliance PS/PRG/EELV assure une majorité et est sure de l’emporter. Par contre cette majorité n’assure en rien le changement attendu par les électeurs de gauche. Un député PS de plus ou de moins ne changera rien pour la gauche. Par contre si l’on veut que la gauche réussisse une vraie politique de changement, il faut donner un maximum de députés au Front de Gauche qui a clairement indiqué qu’il ne votera jamais de motion de censure contre le gouvernement mais qui appuiera pour que les lois en faveur d’un meilleur partage et d’une économie libérée des dictats des marchés soient votées. Tout en sachant que même avec beaucoup de députés Front de Gauche ça ne suffira pas. Il faudra aussi l’intervention des mouvements sociaux. Sans action, pas de changement !
Rédigé par : Electeur de gauche | 02 juin 2012 à 18:08
Gaetan a raison; je vois pas pourquoi on s'emmerde sur ce site à répondre à Monsieur Plée. C'est un communiste de la plus raide espèce à l'image de Karman. Il n'a rien compris au monde d'aujourd'hui, aux rapports de force internationaux et continue à déblatérer les même inepties.
Au contraire, il faut des gens impliqués dazns les mouvements mondiaux comme la trimlatérale pour espérer avoir une influence sur l'évolution de l'Europe. Et on a la chance d'avoir Elisabeth Guigou. Les braillards à la Plée ou Mélenchon ne servent qu'à amuser la galerie et n'ont aucune utilité. Allez, dégage, comme on diasit dans le monde arabe.
Rédigé par : Pourquoi vous vous emmerdez à répondre à Plée | 02 juin 2012 à 14:28
La culture marxiste léniniste, sous toute ses formes, a une propension à juger les autres courants politique de gauche sans regarder son propre nombril .
Vous parlez de la Tunisie et bien si vous parliez du Parti Communiste Tunisien .Ce dernier s’est transformé en "mouvement Ettajdid "et a participé aux élections tunisiennes à partir de 1993 .Ce parti a siégé à la chambre des députés alors que Ben Ali emprisonnait les progressistes, les islamistes et les vrais démocrates .
Et puis votre Mélenchon a un amour sans borne pour le parti communiste chinois qui massacre les ouïghours , les tibétains et torture les démocrates en exploitant son peuple .
On pourrait continuer aussi sur les rapports du PCF avec ses partis frères communistes ( du Vietnam à Cuba) qu'il invite à la fête de l'humanité .
On pourrait parler de Chavez.
On pourrait parler de JJ Karman qui soutient votre candidat, il veut créer une 5eme internationale ( le mythe de l'internationalisme sauveur ) avec des alliés du tyran iranien Ahmadinejad.
Avant de juger les autres ,soyez au moins objectif sur votre histoire .Vos Troubles Obsessionnels Compulsifs anti PS ne nous feront pas oublier vos errements politiques.
Et si on discutait plutôt de la nécessité de l'unité pour combattre la droite et pour essayer de "corriger" les méfaits du capitalisme.
Rédigé par : Gaetan | 02 juin 2012 à 09:19
Elisabeth Guigou, la dictature Ben Ali et la tyrannie
·
Elisabeth Guigou a présidé, avant de démissionner tout récemment, le comité de parrainage politique de l’Ipemed, une association dont son mari est encore aujourd’hui le délégué général. Par un heureux hasard, Aziz Miled se trouve être l’un des financiers de l’Ipemed, mais également le vice-président du conseil de surveillance.
Aziz Miled n’est autre que le célèbre « ami » de Michèle Alliot-Marie dont l’avion privée est toujours prêt pour une course... Oui, l’homme d’affaires franco-tunisien qui entretenait d’excellentes relations avec le clan Ben Ali. E.Guigou compte également parmi ses intimes.
Mais depuis la chute du régime Ben Ali, quelle hypocrisie ! Elisabeth Guigou s’est précipitée pour se retirer de ce groupe, une fois révélés ses liens plus que troubles avec Aziz Miled.
Est-il plus scandaleux de voyager à bord d’un avion appartenant à un homme d’affaires mouillé dans l’ancienne dictature tunisienne, ou de vivre à ses crochets en lui faisant financer un groupe de réflexion dirigé par son propre mari ?
Les habitants d’Aubervilliers et Pantin devant lesquels Mme Guigou présente sa candidature pour devenir député apprécieront la conception de la démocratie de celle qui indiquait lors d’une réunion de la Trilatérale, sorte de grand conseil du capitalisme mondial, que le vote des peuples amènent à « la tyrannie ».
A bon entendeur, salut ! Le 10 juin prochain, le peuple s’en souviendra et exprimera sa souveraineté loin, c'est sûr, des amitiés douteuses de Mme Guigou.
Rédigé par : on a les amis qu'on peut... | 01 juin 2012 à 21:52
C'est sûr qu'on comprend que le nombre de fois où Elisabeth Guigou a obtenu la confiance des électeurs fasse des envieux. Vous même n'arrivez à trouver qu'une seule défaite électorale tout au long de ce parcours.
Elisabeth Guigou est une personnalité politique d'envergure nationale, quelqu'un de reconnu et d'apprecié pour ses compétences et la constance de ses engagements, tous ne peuvent pas en dire autant. En tout cas, nombre d'albertivillariens se réjouissent déjà de l'avoir à leurs côtés pour défendre le territoire et ses habitants.
Vous verrez son score le 10 juin, vous serez surpris, surtout quand vous le comparerez à celui de ceux qui mènent campagne en nefaisant que ressasser vos arguments sur le prétendu "parachutage" d'Elisabeth Guigou, à l'instar de Madame Vigeant.
Rédigé par : Blabla | 01 juin 2012 à 16:54
A Aubervilliers, l’Europe invitée dans la campagne des législatives 1er juin 10:08, par Albertivilliarien .
A regarder de près "la feuille de route" de Mme Guigou, on a du mal à croire qu’elle va s’installer durablement à Aubervilliers, tout comme on ne comprend pas bien ceux qui veulent à tout prix la dédouaner de ses prises de positions européennes. En 1990, elle a été nommée ministre aux affaires européennes et a effectivement participé à la mise en place du traité de Maastricht, il ne sert à rien de le nier. En 1992, elle est élue au conseil régional en Provence/Alpes/Cote-d’Azur sur une liste conduite par Bernard Tapie. La même année, elle a fait campagne pour le OUI au référendum sur Maastricht, inutile de le contester, c’est parfaitement vérifiable. Elue Députée Européennes en 1994, elle prépare pour le groupe socialiste le traité d’Amsterdam. En 1997, elle est élue députée du Vaucluse et nommée ministre. En 2000, elle est à nouveau ministre, nommée à l’emploi. En 2001, elle cherche à conquérir la mairie d’Avignon et est battue en faisant le plus mauvais score de la gauche depuis 30 ans. Suite à cet échec elle abandonne la population et démissionne de ses mandats locaux en Provence/Alpes/Cote-d’Azur. En 2002, elle est élue députée à Bondy/Noisy-le-Sec/Romainville. Elle est élue adjointe au maire de Noisy-le-Sec en 2008. Aujourd’hui, oubliant les habitants de Noisy-le-Sec, elle découvre l’existence d’Aubervilliers et de Pantin avec l’espoir d’y être élue. A observer son parcours, on se dit que son attachement à Aubervilliers n’est rien d’autre qu’une "aventure" politicienne de plus dans sa carrière politique. D’ailleurs, après avoir eu une adresse pour quelques semaines rue Heurtault, le temps de son inscription sur les listes électorales, le Parisien d’hier nous apprend son changement d’adresse. Elle serait maintenant domiciliée, en location, dans un appartement avenue Franklin-Roosevelt, pour combien de temps... Les habitants d’Aubervilliers n’ont pas besoin de candidats qui vont et viennent au gré de leur ambitions politiciennes..
..
Rédigé par : On se demande qui se trompe de cible! | 01 juin 2012 à 11:18
http://aubervilliersetpantinagauche.net/2012/05/21/a-aubervilliers-leurope-invitee-dans-la-campagne-des-legislatives/#more-547
Rédigé par : http://aubervilliersetpantinagauche.net/2012/05/21/a-aubervilliers-leurope-invitee-dans-la-campagne-des-legislatives/#more-547 | 31 mai 2012 à 22:27
très bien dit!!!petite remarque, ME Guigou est superbe sur cette photo, on dirait une couverture du magazine ELLE.!!!
Bref, revenons a nos moutons.
je voulais demandé à ME Guigou, ce qu'elle pense de la loi sur le jour de carence pour les fonctionnaires lors des arrêts maladie.
Ma proposition est d'abroger cette loi qui pénalise les fonctionnaires et pour que l'équité soit complète, surprimer les 3 jours de carence du privé, de cette manière il n'y aurai plus d'affrontement entre le public et le privé comme Sarkosy a réussi à faire. La loi doit prendre effet dans quelques jours, il serait bienvenu soit de l'abroger (puisque c'est une loi sarko) ou ne pas publier les décrets d'application soit faire comme Chirac pour CPE, faire une loi pour ne pas appliquer cette loi, il était fort Chirac!!!
Maintement, avec Hollande président, tout est possible et le changement c'est maintenant.
Rédigé par : cathy | 30 mai 2012 à 21:53