Un tract mensonger et calomnieux.
Un tract calomnieux est signé et distribué par des membres du comité de soutien du candidat du Front de gauche. Le candidat lui-même, que j’estime tout en ayant des désaccords de fond avec lui, ne s’est jamais livré à ce genre d’attaques personnelles. Mais des personnes qui figurent sur ses affiches et le soutiennent colportent sur mon compte des ragots et mensonges qui ont été maintes fois démentis.
Je n’ai jamais parlé de tyrannie des référendums. Ces propos ont été tenus lors d’une table ronde que je présidais par un journaliste danois !!! Les journalistes, dans un pays démocratique, ont la liberté d’expression. Et ce n’est pas le Directeur de l’Humanité qui me démentira sur ce point !
Je n’ai jamais rencontré Monsieur Ben Ali, ni sa famille. Le chef d’entreprise, dont a appris après la Révolution qu’il était proche de Monsieur Ben Ali, n’est plus, depuis ces révélations, membre d’Ipemed. En revanche, est membre d’Ipemed pour la Tunisie Monsieur Yadh Ben Achour, président de la Commission de réforme institutionnelle qui a élaboré la nouvelle constitution tunisienne. Des militants de gauche qui prennent leurs renseignements dans le Figaro.fr est tout de même bizarre.
La Trilatérale est un think tank mondial. Tous les pays du monde sont représentés dans leur diversité politique, y compris la Russie de Monsieur Poutine ou la Chine communiste. Dans une démocratie, parler avec des gens d’opinion différentes n’est pas un crime !
Sur l’Europe, je suis fière d’avoir contribué à la création de la monnaie unique, dont aucun responsable politique, à part Madame le Pen, ne demande la suppression. Il y a entre le Front de gauche et les socialistes un désaccord, c’est le débat démocratique. Le Mécanisme européen de stabilité est un fond de secours pour les pays en difficulté comme la Grèce ! Le traité Sarkozy-Merkel est un autre traité dont je veux, comme François Hollande, la renégociation.
Il serait intéressant de savoir par qui le tract diffamatoire a été financé.
Elisabeth Guigou
Expression de Jacques Salvator :
Elisabeth Guigou a beaucoup aide a l organisation d’une soirée débat à Aubervilliers sur la situation en Libye à laquelle elle a participé en mars 2011 aux cotés des démocrates libyens et des représentants des forces en révolte contre le président Kadhafi. Par ailleurs Elisabeth Guigou nous a permis d’inviter à Aubervilliers le 10 mai 2011 Moncef Marzouki président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme actuel président de la république tunisienne. Il venait y présenter son livre « dictateurs en sursis ».
Jacques Salvator
Albert! calme toi... Tu es en train de traiter le maire de menteur? et de pauv petit gars! Un peu de respect!!!
Rédigé par : Calmos Albert | 22 juillet 2012 à 21:15
ah bon il fallait du courage pour signer ? donc c'est dangereux ! voire mensonger ,il n'y a pas besoin d'être courageux pour dé fendre la vérité ?? pauvre petit gars ,qui voulait que leurs mensonges restent clandestins ,maintenant c'est connu !!!!
Rédigé par : Albert | 21 juillet 2012 à 15:19
Que dis tu de ça Albert?
http://pcfaubervilliers.fr/spip.php?article809
Rédigé par : Jaco réincarné en Albert? | 11 juillet 2012 à 09:04
pauvre petit gars ,tu t'embrouille dans des salades auxquelles tu comprend rien ,et tu te prétend "socialiste unitaire " ?
Rédigé par : Albert | 08 juillet 2012 à 19:37
Au lieu d’avoir un débat au sein de la section sur le divorce entre notre position officielle sur l’Europe et celle de notre électorat, on a préféré nier les choses. Notre secrétaire de section surnommé dans votre texte "courte échelle au bareau cassé" pour avoir voulu tendre la perche à Guigou avec le succès qu’on a vu lors du débat, est révélateur de la négation de cette situation.
Le point d’orgue a été atteint avec l’investiture de Guigou dans notre circonscription. Ne nous étonnons pas que trois camarades soient signataires d’un texte distribué dans les boites où ils expriment leur ras le bol.
Au lieu de nous poser les vraies questions, nous incriminons Karman ou le Front de gauche.
Il est tant de réfléchir camarades...
Rédigé par : socialiste unitaire | 08 juin 2012 à 19:24
Le courage n'est jamais la traitrise !
Et la salade a un petit goût "rouge-vinaigre" !
Vivement dimanche !
Rédigé par : Vivement dimanche | 08 juin 2012 à 17:24
a changement c'est dimanche:
les seuls qui sont responsables de cette situation, c'est vous les socs qui avez virer Golberg pour accepter le parachutage de Guigou, il ne faut s'en prendre qu'à vous car grace à vous seuls; des socialistes sont partis de chez vous et on le courage de signer leur tract qui dénonce le vrai visage de Me Guigou.
Quand a dire que le PS répond du tac au tac, effectivement il mets en lumière un tract que peu de gens connaissaient avant qu'ils n'en parle mais tant mieux comme cela on est au courant de vos salades.
Rédigé par : pauvre petite fille!!! | 08 juin 2012 à 17:12
Ils n'ont pas pu s'en empêcher ! On y a cru jusqu’au bout, une campagne digne et propre et patatras ! Affiche anonyme, tract vengeur et calomnieux, idem sur internet... Ça rappelle la campagne des cantonales de 2011 !
Sauf que là, le PS répond du tac au tac et ça fait plaisir !
E. Guigou n'a rien à voir ni à faire avec le triste Ben Ali et sa clique, les vengeurs "ex-socialistes" ne sont que des judas sans cohérence et sans conviction (on les verra sans doute quémander des places pour les municipales de 2014...) et Jacques Salvator, maire d'Aubervilliers gagne 2 fois moins que ces prédécesseurs Ralite et Beaudet (et sans doute Del Monte...).
Bah, finalement, les choses sont positives : le PC est à court d'argument, inaudible et contraint aux arguments de caniveaux, Salvator et les socialistes d'Aubervilliers se débarrassent des planches pourries de la section et E. Guigou va renforcer à l'Assemblée Nationale la majorité pour soutenir François Hoillande et le changement en cours !
Rédigé par : Le changement, c'est dimanche ! | 08 juin 2012 à 15:51
ce tract n'est ni mensongé ni calmonieux, il relate des faits existants ou ayant éxisté, Me Guigou, il faut assumer ses choix. Et si vraiement tout est faux et bien attaquer en diffamation les signataires du tract qui ont eu le courage de signer. Et tant qu'a faire, profiter de l'avocat de Me Yonnet et Mr Salvator payé par les contribuables d'aubervilliers pour vous défendre!!!Et si vous n'avez plus rien a vous mettre pour l'audience, demander à MR Salvator de vous dépanner sur son attribution de frais de représentation de 3500 euros qu'il sait fait voter par le conseil municipal toujours aux frais des contribuables d'aubervilliers.
J'oubliais, ce tract n'était à la connaissance de pas grand monde, mais toujours grâce a votre rapidité de réaction, maintenant il y a plus de monde qui le sait et qui le cherche de façon lisible car votre floutage ne nous facilite pas la lecture!!!!!!!
Rédigé par : pauvre petite fille!!! | 08 juin 2012 à 15:15