- Parité et renouvellement du gouvernement, réduction de 30 % des salaires des ministres.
- Retrait des troupes françaises d'Afghanistan.
- Memorandum pour un Pacte de croissance en complément du Traité de stabilité européen.
- Rétablissement de la retraite à 60 ans pour les salariés ayant cotisé 41 ans.
- Augmentation de l'allocation de rentrée scolaire de 25 %.
- Limitation des salaires des dirigeants des groupes publics.
- Abrogation de la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers.
Le changement, c'est déjà maintenant.
Pour donner une majorité au Président de la République François Hollande, dès le 10 juin, pas de place pour les calculs politiciens alambiqués, un seul vote sûr et efficace à Aubervilliers/Pantin : Elisabeth Guigou!
l'unité de la gauche ?parlons en lorsque l'on lit les tourchons publiés par les karman ,beaudet, et Cie ,quant au muet du sérail ,P. LE HYLARIC ,c'est tout juste si on a entendu le son de sa voie !!si c'est ça faire "le poids" bonjour les dégats . le PC a perdu toute crédibilité grace a Mélanchon ,et à ses "dons" d'orateur" qui ont bien servi à l'extrème droite !!
Rédigé par : Albert | 13 juin 2012 à 16:09
Quel charabia !
Faisons simple et efficace :
- la gauche gagne et change réellement les choses (http://ps-auber.typepad.fr/elus/2012/06/engagements-tenus-pour-continuer-et-aller-plus-loin-cest-dimanche-avec-elisabeth-guigou-.html) quand ce sont les socialistes qui gagnent,
- Elisabeth Guigou est une députée socialiste de Seine Saint Denis depuis 10 ans et réélue à plus de 60%,
- votons Elisabeth Guigou dés dimanche pour donner une majorité de changement à l'Assemblée Nationale, à Jean-Marc Ayrault et à François Hollande !
Rédigé par : Simple et efficace ! | 08 juin 2012 à 17:21
Farida Poulard
3 juin 2012 à 20:47
Nous soutenons François Hollande mais nous ne voterons pas pour Elisabeth Guigou
Nous sommes plusieurs électeurs, sympathisants et militants socialistes qui avons décidé de ne pas soutenir notre camarde Elisabeth Guigou pour les élections législatives de notre circonscription. Nous avons évidemment voté François Hollande au premier et deuxième tour de l’élection présidentielle. Pourtant nous avons la conviction ferme qu’à l’Assemblée Nationale, il nous faut une majorité parlementaire solide et suffisante pour mettre en œuvre les réformes promises par notre Président et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Nous avons pris cette décision pour deux raisons. La première est simple, la candidature d’Elisabeth Guigou est imposée à la population d’Aubervilliers et Pantin par des calculs politiciens.
Elle nous explique dans son blog que « Je voulais rester dans (mon ancienne circonscription) et m’y présenter aux prochaines élections législatives… Mais la Fédération et Claude Bartolone, conseiller général de Pantin, président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et député de la 6ème circonscription en ont décidé autrement »
Dans la suite de son article elle ose de dire aux populations de nos deux villes que :
« A contre-coeur, je me suis résignée et, dans un esprit de compromis, j’ai accepté la priorité de choix de Claude Bartolone et sa venue dans ma circonscription. »
Vous pouvez lire cet article en cliquant ici http://elisabeth-guigou.fr/legislatives-en-seine-saint-denismiseaupoint/
Deuxième raison de notre méfiance envers Elisabeth Guigou : la politique qu’elle a suivie au sein du Parti Socialiste. Militante de l’aile rocardienne, elle a été dans l’aile droite de nos gouvernements, position particulièrement illustrée lors de son mandat de Ministre déléguée chargée des Affaires Européennes dans le gouvernement de Michel Rocard. Lors du dernier congrès elle a soutenu ardemment le libéralisme de DSK et Bertrand Delanoë.
Or, pour réaliser le programme de François Hollande, nous avons besoin de députés qui croient aux nécessités du changement et souhaitent tenir les promesses données.
Certains d’entre nous avaient soutenu une autre candidature lors de la désignation interne des législatives, d’autres auraient préféré celle de notre ancien député, qui a été contraint d’aller sur une autre circonscription. Pour exprimer notre mécontentement face à cette candidature non conforme aux règles d’une politique correcte et trop à droite pour mener à bien le changement dont nous avons besoin, nous ne voterons pas Elisabeth Guigou.
Fait majeur, nous sommes sûrs qu’il n’y aucune risque que la droite l’emporte sur notre circonscription. Patrick Le Hyaric, autre candidat en compétition, est l’une des personnalités de gauche à faire le poids, et il soutient fermement l’unité de la gauche. Pour toutes ces raisons nous avons décidé de voter Patrick Le Hyaric pour les élections législatives.
Rédigé par : COPIER/COLLER | 08 juin 2012 à 16:29