Les élu(e)s

  • Jacques Salvator
    Jacques Salvator Maire (Finances - Sécurité) Attributions : le maire est à la fois agent exécutif de la commune et agent de l’État.

août 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Adhésion

« La première Semaine de l’égalité Vendredi 5 décembre à Aubervilliers | Accueil | Le Groupe des élu(e)s socialistes et républicains d'Aubervilliers demande au gouvernement de proposer aux partenaires sociaux un allongement de la durée d’indemnisation du chômage »

05 décembre 2008

Commentaires

Zy va Jaco, jette toi à l'eau

Après le Bihan local de madame le bilan, il fallait bien porter la question de l'eau à l'échelle planétaire. Cela a été choses faite grâce à Erik Orsenna et l'incontournable Jaco. Ne manquait que Bâ Coulibaly pour assurer un total succès à l'initiative.

jaco

le débat sur l'eau était utile même s'il n'a pas donné les résultats escomptés ,il a permis à ceux ,helas peu nombreux ,de ce faire une idée sur ce problème très complexe et très ....juteux ce me semble !
il a permis a chacun de ce faire un point de vue lors du débat du 18 avec E.ORNENA ,sur
le problème à l'échelle mondiale ! il y avait un peu plus de monde !!

voilou

Les socialistes ont eu une position claire depuis le début sur un retour en régie direct de la gestion de l'eau. Les deux vice-présidents socialistes du bureau du SEDIF ont été les seuls à voter en ce sens. On ne peut pas dire la même chose des communistes, de Mr Poux et ses amis. Auparavant pour une gestion publique puis pour une régie + marchés tout en prônant la promotion d'un grand pôle public sur l'eau. Quelle cohérence dans tout cela ? Peut-être des intérêts financiers obscurs sont ils en jeu? En tous les cas les communistes ont été cohérents dans leur vote Ainsi peut on expliquer le faible score des voix contre la régie intéressée (54 voix contre 88 pour)

On a gagné

Retour à la case départ: on a le résultat du vote du sedif. C'est celui qu' envisageait Salvator au départ. Tout le reste n'a été que tempête dans un verre d'eau ou moulinets dans le vide. Il va falloir se contenter de quémander une baisse des prix à Véolia. L'élue de secteur pourra continuer à brasser de l'eau, face à une assistance de 25 personnes. Un bon bilan:
- La flotte: on se fait baiser
- La propreté, on n'en parle pas (voir l'édito de son colistier Hafidi)
On ne change pas une équipe qui gagne! Continuons

Echec et math

Manifestement, il manquait des voix, et pas seulement chez les communistes!

Merci

Merci aux socialistes pour ces débats et ce combat. On verra le vote de ce soir au SEDIF et si des voix manquent à gauche, ne faudra-t-il pas aller chercher les explications vers le PCF ? La capacité de convaincre de VEOLIA est manifestement forte et il est particulièrement malhonnête (mais nous sommes habitués) de la part des communistes d'attaquer une nouvelle fois les socialistes sur ce point. Gilles POUX lui-même s'est déclaré contre la régie directe et veut un appel d'offre.

Le Groupe Socialiste et celui des Verts ont animé la réunion à Aubervilliers. Véronique Le Bihan, Jean-François Monino et leurs invité(e)s ont porter une parole politique publiquement dénuée de toute ambigüité. C'est ça qui compte et on ne peut que s'en féliciter ! C'est pour le moins encourageant pour l'avenir de la gauche à Aubervilliers.

La municipalisation du comité pour la municipalisation de l'eau !

Belle manœuvre de la part de la majorité municipale et de notre maire, systématiquement contre la municipalisation de l’eau jusqu’au lendemain des élections.
Quel courage politique de changer de position au moment ou on est sur que le renouvellement du contrat Veolia est acquis !
Quel courage politique de faire des tribunes sans y inviter l’opposition de gauche, partenaire de la pétition signée dans la ville !
Courage politique ou tentative d’enfumer la population alors que cette même majorité va mettre en application la politique du logement de Sarkozy en appliquant le surloyer et en vendant des logements HLM (les pavillons de la maladrerie dans un premier temps) ?

Le vrai courage politique serait que la majorité municipale et notre maire rejoigne l’opposition de gauche et refusent d’appliquer le surloyer et de vendre les logements HLM
Des centaines de locataires d’Aubervilliers ne pourront plus payer leur loyer à court terme.
Voilà des centaines de bonnes raisons de se mouiller et de montrer réellement du courage politique !

Faites ce que je dis....

On se donne bonne conscience sur la flotte alors qu'on connait d'avance le résultat. En même temps on brade les logements HLM...

ça ne coule pas de source

Bravo pour l'honneteté: 40 participants à la Courneuve. Un internaute annonçait plus de cent sur le site de Daniel Goldberg sans être démenti.
Le débat à Aubervilliers a rassemblé quant à lui 25 participants, ce qui fait un total de 65 pour les deux communes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Aubervilliers