« C’est une excellente nouvelle. Notre population est en constante augmentation, et nous sommes confrontés à une démographie galopante », se félicite Evelyne Yonnet, conseillère générale PS et première adjointe à Aubervilliers.
Un nouveau collège. Il y aura bien un sixième collège à Aubervilliers. Hier, Claude Bartolone s’est pour la première fois engagé à proposer la construction de ce nouveau collège au plan pluriannuel d’investissement (PPI). En clair, le 6e collège est désormais une des priorités du département en matière de construction scolaire. Concrètement, l’établissement, intercommunal, sera situé à Aubervilliers, mais accueillera aussi des élèves de La Courneuve.
Un autre gymnase. Le département a confirmé son engagement financier en faveur d’un nouveau gymnase, qui doit être construit à côté du collège Gabriel-Péri, au coeur d’un quartier défavorisé. Attention, cependant, cet engagement n’excédera pas « 1 million d’euros », précise le conseil général. Ce gymnase pourrait ouvrir ses portes à la rentrée 2011. « Nous avons reconstruit le gymnase Péri qui avait brûlé en 2005 au moment des émeutes. Mais il est trop petit. Ce futur gymnase pourra recevoir les élèves de Péri, mais aussi, peut-être, ceux de Jean-Moulin. Nous souhaitons également l’ouvrir aux habitants de ce Une enveloppe contre l’insalubrité. En juin, le conseil général a voté à l’unanimité un programme de 6 millions d’euros sur cinq ans en faveur de la lutte contre l’habitat indigne. Six villes du département (Aubervilliers,
Téléchargement Le Parsien du 25-9 Edition 93 : voir à la page III
2 questions à Mme Diakité?
1/ Est-ce que vous serez à cette manifestation?
2/ Cela ne vous ennuie-t-il pas de signer un texte appelant au respect de la démocratie en Guinée alors que vous même êtes incapable de la rétablir dans les conseils de quartier à Aubervilliers?
Merci pour votre réponse
Rédigé par : On peut aussi balayer chez soi | 01 octobre 2009 à 18:02