François Hollande s’est rendu lundi 20 mars en Seine Saint Denis afin de se se recueillir avec des jeunes élèves et des professeurs après l'atroce tuerie de Toulouse. A 11h, au milieu des élèves l’école Jean-Jaurès du Pré-Saint-Gervais il a observé une minute de silence, à l’unisson de ce qui se passait au même moment dans toute la France.
Le candidat avait redit mardi matin sur BFMTV-RMC qu'il suspendait sa campagne "pour quelques heures, pour quelques jours" après la tuerie de Toulouse. Après sa rencontre avec la communauté éducative de l’école Jean-Jaurès, François Hollande s'est ensuite rendu à pied à la mairie du Pré-Saint-Gervais où pendant près d'une heure, il a assisté à une réunion de représentants des cultes musulman, juif, catholique et protestant.
Alors que le directeur d'une école juive avait dit attendre "des pouvoirs publics de l'apaisement", M. Hollande a répondu: "je retiens ce mot d'apaisement qui correspond à la nécessité du moment, et à la responsabilité que nous devons tous avoir". "L'apaisement ne veut pas dire ignorance des problèmes ou faiblesse, mais au-delà de la fermeté des actes, nous devons sans cesse apaiser", a poursuivi le candidat à la présidentielle. "Comment voulons-nous vivre ensemble ? C'est la question majeure. Comment arriverons-nous à être meilleurs ?"
C'est "un acte raciste", "nous devons nommer les choses pour ne pas ajouter au malheur", a-t-il dit, en référence à une citation célèbre d'Albert Camus.
Le candidat, saluant les passants, serrant des mains, s'est ensuite rendu dans un restaurant de couscous où M. Bartolone, qui fut maire du Pré-Saint-Gervais, avait convié trente jeunes d'origines très diverses.
Ces commentaires sont consternants.
L'hommage aux écolier(e)s de Toulouse a été rendu à l'école Jean Jaurés des Lilas, cette photo n'en est pas la traduction.
Insinuer que ces meurtres font sourire une élue socialiste d'Aubervilliers est tout simplement très con et très dégueulasse.
La primaire citoyenne est passée. François Hollande est notre candidat démocratiquement - et très largement - désigné.
Que les partisan(e)s d'Aubry ou de trucmuche soient aujourd'hui en soutien à François Hollande est d'une cohérence politique limpide.
Un socialiste ayant soutenu François Hollande
Rédigé par : Mise au point | 26 mars 2012 à 10:16
effectivement très surprenant pour ne pas dire plus - ainsi sont les êtres humains souvent incompréhensibles!!??
Rédigé par : j'aime aubervilliers | 25 mars 2012 à 18:19
On est très étonné de voir Soumia Zahir sur cette photo. D'abord elle sourit... ce qui pour une minute de silence semble hors de propos. De plus elle militait pour Martine Aubry... Quand le sens de l'ego d'être sur une photo l'emporte sur la coherence politique !
Rédigé par : VIVE FRANCOIS HOALLANDE | 24 mars 2012 à 18:30