Rejoignez notre section

« | Accueil | »

16 avril 2012

Commentaires

paul emploi

pauvre commentaires des Meulanchons ,on retourne a 1920 l'anti-socialisme primaire !! dire que tout va bien en Argentine au Brésil témoigne d'une ignorance crasse ,et ça veut le pouvoir ? les "masses populaires "ne sont pas encore sortie de la misère en témoigne les emprunts fait par ces pays au FMI et banque mondiale ,car les marchés européen et USA sont en crise ,vite il faut demander des solutions à Melanchon !!

Du calme, camarade !

C'est fou comment les mélenchonistes ont du mal avec la critique... De journalistes comme de simples militants politiques, c'est tout de suite des accusations de droitisme, de collusion, d'erreur d'adversaire, etc...

Pourtant, le pédalo et autres, on sait de qui ça vient... Sarko et Gaino s'en lèchent encore les babines !

Un peu de fébrilité peut-être à l'heure du verdict qui approche ? Du calme, camarade du calme !

y'a du mou camarades

Après Cohn et Bendit, quand Zayen et Daeninckx vont ils s'engager pour Hollande?

Le suspense est insoutenable.

Et l'appel de Salvator, Yonnet et Hafidi à la population?

C'est pour quand?

Si vous voulez pas voir Méluche devant, faut mouiller la chemise les amis.

vive Méluche et son programme !!!!

A "amateur de pédalo "on n'a peut être pas de pétrole comme au Vénézuela mais des ignards (et je reste poli)et des amateurs de pédalo pour patauger dans la s'moule, on n' en manque pas!!!!!!

amateur de pédalo

Ouais mais tu nous dis toujours pas comment tu fais pour appliquer la politique du Venezuela sans avoir de pétrole! Parce que si on découvre dans le Golfe de Gascogne autant de pétrole qu'au Venezuela, nous aussi on fait le SMIC à 1700 euros! Voir plus!

vive Méluche et son programme !!!!

je ne sais plus quel internaute trouvait dommage la "guerre" entre les socialistes et les cocos, et bien maintenant il doit comprendre pourquoi.
Maintenant pour les socialistes c'est Mélenchon qu'il faut abattre et plus Sarkosy, on croit rêver!!!
A "3 fois NON à JL Mélenchaon", je veux juste te dire qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. C'est vrai il a mis du temps à s'apercevoir que les socialistes gèrent la crise mais ne la combat pas...
En réalité, vous avez la trouille, vos discours mous, vos multiples abstentions"dites combatives"(on croit rêver)vos manques de décisions claires et offensives vous désservent.
Quant à ressortir les bolchevics, c'est n'importe quoi...Quand on a plus d'arguments tangibles à proposer et bien on sort des vieux fantomes qui n'ont pu cours aujourd'hui.
Quand à sortir Cohn Bendit,pour argumenter, franchement vous ètes tomber bien bas.C'est un révolutionnaire de bac à sable!!!
Quand à Hervé Gattegno qui chantait les louanges de Mélenchon et qui maintenant l'assomme, on dirait qu'il y a comme un remontage de bretelles quel que part!!!

amateur de pédalo

Oh les méchant socialistes qui osent critiquer le gentil Mélenchon... c'est pas bien ça : il est si gentil, de bonne foi, constructif, pas démago pour un sou. Il nous renforce par rapport à Sarkozy. Et puis il veut appliquer en France ce qui se fait au Brésil, en Equateur et au Venezuela. Sauf qu'on n'a pas les mêmes reserves naturelles! Et puis avec Meluche, c'est le Brésil mais avec le soleil, la fiesta et le sourire en moins. Et ben franchement, ça donne pas envie camarade! Je préfère retourner sur mon pédalo!

Anonyme volontairement

Tous ces commentaires sont bien tristes pour la gauche. Passer l'essentiel de votre temps sur ce site à critiquer Mélenchon est d'une rare stupidité. Faire le choix, quelques jours seulement avant le premier tour, de mettre en valeur un article de Cohn-Bendit au simple motif qu'il porte des attaques contre Mélenchon n'est pas très glorieux pour votre parti.J'étais jusqu'à ces derniers jours un électeur de François Hollande, vu votre état d'esprit, je ne suis pas sûr de le rester jusqu'à dimanche matin. Le plus important pour mettre dehors Sarkozy c'est que le total des voix de gauche soit le plus fort
possible. La diversité de la gauche est une force bien plus considérable pour battre Sarkozy qu'une hégémonie du seul parti socialiste. Continuez comme ça et vous courrez à l'échec.

L'espoir fait vivre

"Mélenchon en tête à Aubervilliers, c’est possible"

C'est ce qui est écrit sur le blog des communistes. Y'en a qui prennent leurs désirs pour des réalités...

On se reverra dimanche soir

Paul emploi n'est pas à Dijon pour faire la discipline sur le blog

Arthaud n'a pas fait le plein au zénith hier. C'est dommage parce qu'elle pique des voix à Mélenchon. C'est notre meilleure alliée. Mais si elle décolle pas dans les sondages, il faut que nous on pilonne pour deux contre Mélenchon.

paul emploi

et il avait mis 5 ans à quitter le clan des trotskistes ,le mélanchon ;après les présidentielles y aura du tirage entre ceux qui veulent entrer au gouvernement (les communistes )et qui veulent des députés, et ceux qui veulent "la lutte finale "au pied du podium !!pas de compromis avec la "bourgeoisie réformiste" !!et leur valets ,on en revient à 1920 !!

Socialiste réf-rév

Vous me demandez de faire preuve de sens critique et d'esprit d'analyse : très bien !

Tout d'abord, je trouve très inquiétant que vous fassiez tous le parallèle entre Mélenchon et l'URSS au sein de votre parti, car cela montre clairement que vous êtes capables de reprendre les idées reçues concernant le Front de Gauche, assimilant les communistes français et leurs alliés à la politique des goulags. Vrai ou faux ? Bizarre... Où est passé votre sens critique ?

D'autre part, si vous instauriez des débats au sein de votre section, vous auriez une plus grande culture politique, et vous vous seriez rendu compte que le Programme du Front de Gauche n'est pas basé sur celui qu'a tenté d'appliquer l'URSS en son temps. Il n'a rien à voir avec des programmes du passé, mais plutôt avec ceux du présent ! En effet, le programme du Front de Gauche s'inspire de ce qui se fait actuellement en Amérique du Sud dans des pays comme le Brésil, l'Argentine et l'Equateur ! Et contrairement à ce que peuvent dire tous nos détracteurs, comme Hervé Gattegno, cela marche très bien, puisque l'Amérique Latine est aujourd'hui l'une des régions les plus dynamiques du monde !

Avant de me demander de faire preuve d'esprit critique, essayez au moins d'en faire autant, camarades !

Plouf

C'est pour dire comment nous sommes tolérants et très ouverts !

S'intéresser qu'à la presse qui soutient F. Hollande serait un manque cruel de curiosité. Et le témoignage d'un certain manque de recul et de largeur de point de vue. Un peu de sens critique, camarades !

Et seuls les arguments valent. Sur ce point, votre réponse fait plouf.

Socialiste réf-rév

Très drôle, car vous oubliez de préciser que ce parti pris est celui d'Hervé Gattegno, rédacteur en chef du Point. Il est donc très intéressant de constater le changement de position du journaliste en l'espace de 3 mois.

En effet, dans l'émission "Des paroles et des actes" du 12 janvier 2012, Hervé Gattegno a reconnu publiquement que Jean-Luc Mélenchon est le candidat le plus valeureux et le plus talentueux de cette campagne présidentielle, celui qui fait le plus d'efforts pour répondre aux problèmes quotidiens des Français.

D'autre part, vous omettez également de dire que ces propos ont été tenus sur les ondes d'une radio dont on peut douter de la neutralité ! En effet, c'est sur RMC que le journaliste s'est exprimé... On a connu peu de radios plus à droite que celle-ci !

Enfin, Hervé Gattegno a déjà tenu des partis pris très critique vis-à-vis de François Hollande... Je vous conseille donc de ne pas aller sur ce terrain-là, surtout que le tour de François Hollande va venir au cours de la semaine !!

Limite

Vous récoltez ce que vous semez. L'anti socialisme, l'anti salvator, l'anti yonnet ont leur limite.

enfin de la hauteur de vue

C'est vrai, vous avez raison: l'ennemi, c'est Mélenchon, pas Sarkozy

3 fois NON à JL Mélenchaon

Suite de vos partis pris consacrés aux candidats jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle. Aujourd'hui, vous nous donnez deux ou trois raisons de ne pas voter pour Jean-Luc Mélenchon.

On l'a assez dit, Jean-Luc Mélenchon a du talent. Mais le talent n'excuse pas tout. Il y a chez lui une véhémence qui n'est pas seulement l'expression d'une colère populaire. On sent que, parfois, cet homme cultivé, civilisé, peut se laisser griser par sa propre brutalité. C'est son côté Dr Jean-Luc et Mr Mélenchon. Il invective, parfois il injurie - comme ses cibles sont des politiques ou des journalistes, ça ne le disqualifie pas, au contraire. Mais le ton de ses discours, la violence qu'il exprime donnent parfois une tonalité malsaine à sa campagne. Il y a de la posture, bien sûr : c'est plus facile d'être lyrique pour demander des têtes que pour présenter des plans d'économies. Mais il y a aussi une musique de fond dérangeante, dissonante, derrière ce que crie Jean-Luc Mélenchon : il réclame la justice sociale, mais ce qu'il incarne, c'est plutôt la vengeance sociale. Ce n'est rassurant pour personne.

Beaucoup d'observateurs (et peut-être d'électeurs) se demandent s'il peut faire battre François Hollande : ça pourrait être une raison de ne pas voter pour lui ?

Je continue de penser qu'il peut plutôt le renforcer, parce qu'il apporte à la gauche de nouveaux électeurs (ou il en récupère d'anciens). Le problème, c'est qu'il élargit le spectre... en réveillant des fantômes. En quelques mois, il a décongelé le PC et on a vu ressurgir des drapeaux rouges avec des faucilles et des marteaux comme si le Mur n'était jamais tombé : ce n'est pas "Jurassik Park" mais "Bolchevik Park" ! Attention, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu rupture de la chaîne du froid : la France de Jean-Luc Mélenchon, c'est l'étatisme à tout crin, les nationalisations, l'impôt purificateur... On ne se souvient pas que ça ait très bien marché par le passé. Et tant pis si ça doit le mettre en colère, on peut aussi trouver qu'un candidat qui admire le régime chinois et qui soutient que Cuba n'est pas une dictature ne serait pas le représentant idéal pour la démocratie française...

Il en appelle à une "insurrection par le vote" : ce n'est pas démocratique ?

Le slogan est irréprochable, mais ce n'est qu'un slogan. La martingale de Mélenchon, c'est de trouver les intonations de Léon Blum pour promettre le grand soir avec de vieilles lunes. Seulement, on ne peut pas oublier que son vrai modèle, ça a toujours été Mitterrand. Il est là, le mystère Mélenchon : comment un politique aussi intransigeant, habité par des convictions aussi radicales, peut-il refuser encore et toujours d'abjurer son mitterrandisme ? Il reconnaît que, par fidélité à son maître, il a voté pour Maastricht et il dit que c'était une erreur. Mais il lui a fallu quinze ans pour quitter le PS après ça, et comme il prétend que c'était le péché originel de la gauche française, il n'est pas interdit de s'interroger sur sa clairvoyance. Mélenchon voit rouge, c'est un fait ; rien ne dit qu'il voie clair.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Découvrez notre section

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31