Évelyne Yonnet se félicite du rapport public de Pascal Auzannet remis au ministre de la Ville, Maurice Leroy, ainsi qu’à la Société du Grand Paris (SGP), mercredi 27 avril.
Dans ce rapport, Pascal Auzannet, mandaté par l’Etat pour étudier les différentes pistes du futur Grand Paris Express, retient clairement le tracé passant par le Fort et la mairie d’Aubervilliers et reliant Saint-Denis Pleyel au département du Val de Marne.
Ce tracé, soutenu par le Conseil Général de Seine Saint-Denis, marque la volonté de désenclavement des quartiers pour favoriser la mobilité entre les différents lieux sociaux et économiques de notre département.
Il est synonyme pour les albertivillariennes et les albertivillariens du canton Est de pourvoir voyager plus facilement et plus rapidement et accéder à des zones d’emploi nouvelles et plus importantes.
Après les 1000 signatures récoltées à l’occasion de la pétition proposée par Évelyne Yonnet tout au long de la campagne des élections cantonales, et si le rapport Auzannet constitue une nouvelle étape encourageante, la mobilisation reste nécessaire, le schéma d’ensemble du futur réseau de transport doit être arrêté fin du mois de mai 2011.
Évelyne Yonnet appelle les albertivillariennes et les albertivillariens qui ne l'ont pas encore fait à signer sa pétition en ligne :
http://www.mesopinions.com/Le---Grand-Paris-Express---doit-passer-a-Aubervilliers---petition-petitions-67c8874c5c28d1f6243d40d5cd5c04a6.html
Pour tout contact : [email protected]
Les commentaires récents