Cher/e/s camarades,
Avec pour slogan, « 1969 - 2009 : Fier-e-s de nos luttes, à quand l’égalité réelle ? », les socialistes soutiennent les lesbiennes, gays, bi et trans pour cette marche commémorative, festive et militante.
Cette année encore,
la Marche
des Fiertés sera le moment pour l'ensemble des LGBT d’affirmer leurs revendications universalistes en faveur de l’égalité des droits, de la lutte contre toutes les discriminations qu’elles soient fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.Les socialistes sont toujours à l’avant-garde des avancées sociétales, ils ont été les premiers à dépénaliser l’homosexualité en 1982 (loi Badinter-Halimi), à faire voter le Pacte civil de solidarité en 1999. Si la législation améliore progressivement les choses, les conditions de vie des LGBT restent marquées par la discrimination au quotidien, les comportements transphobes, lesbophobes et homophobes, et parfois même la violence haineuse.
Notre présence au sein de la manifestation est constante. En tête de cortège, vous retrouverez Bertrand Delanoë, Maire de Paris et Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile de France et beaucoup d’autres élu-e-s.
Le char des socialistes (PS/MJS/HES) sera en 33ème position dans l’ordre du cortège. Le camion sera stationné à hauteur du 12 boulevard du Montparnasse (7e). Militants et sympathisants y seront accueillis dès 13h00.
Le Parti socialiste vous invite à participer à
la Marche
La "marche des fiertés" est ce que l'on appelle communément la "Gay Pride".
Pour plus d'info: http://marche.inter-lgbt.org/
Rédigé par : Précision | 26 juin 2009 à 09:38
Qui organise? Qui soutient? qu'est ce que c'est?
J'ai rien contre mais faut expliquer
Rédigé par : c'est quoi ce truc? expliquez sans me dire que je suis un con. | 25 juin 2009 à 22:23
Si on est fier de porter le niqab on peut venir ?
Rédigé par : Ahmed | 24 juin 2009 à 23:19