Troisième et dernier débat mercredi entre les six candidats des "primaires citoyennes". Un débat, diffusé sur BFMTV et Public Sénat, qui doit débuter à 20h30 et durer deux heures
Le débat est prévu pour durer deux heures. Elles seront divisées en trois séquences. La première portera sur "la gouvernance" avec la question "quel(le) présidente(e) voulez-vous être?". La deuxième sera l'occasion d'aborder les thèmes des "retraites et de la santé". La troisième concernera "l'éducation et les services publics", selon M. Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV.
Cette fois-ci, pas de déclaration liminaire des candidats, mais une question finale sera posée à chacun: "pourquoi vous ?"
Le placement autour des pupitres, l'ordre de passage pour la dernière question et le premier à parler dans la première séquence sera déterminé par tirage au sort. Le "maître de cérémonie", Olivier Mazerolle (BFMTV), sera entouré de Christophe Jakubyszyn (RMC), Laurent Joffrin (Le Nouvel Observateur) et Gilles Leclerc (Public Sénat).
Comme les fois précédentes, le débat est régi par des règles d'égalité de temps de parole. Une soixantaine de personnes pourront assister aux échanges.
Commentaires